EMG ou pas???

Forum EMG
Forum
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Slt, voilà je possède une une fernandes ravelle elite et j'hésite à mettre le kit Zakk Wylde dessus, là j'ai la config d'origine c'est à dire fernandes sustainer en manche et un sh4 en chevalet, voilà friand du gros son sudiste et crasseux de Zakk Wylde je me demandais si c'était vraiment nécessaire de changer mes micros...
Merki d'avance
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
et bien le son gras de ZW n'est pas tellement du a ses micros mais a sa lespaul,son jcm800 et a sa disto.Les emg sont des micros propres et tres puissants(surtout que ceux si sont actifs)Donc si tu veux un son gras a mon avis mettre uniquement un kit ZW ne sera pas satisfaisant.
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Je veux pas non plus le son de Zakkou car voilà le budget ^^ mais je me demandais juste si c'était nécessaire en gros d'avoir des emg à la place de ma config d'origine pour aborder ce style de son tout en restant polyvalent
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
les micros emg sont vraiment tres bien et te permettront d'avoir une grade paletet de sons, je te conseille un 89 en manche et pourquoi pas un autr 89 en chevalet. Moi j'ai un SA en mache et un 89 en chavalet et peso je trrouve ca super, au niveau disto le 89 (cad 85) est deja enorme, je ne sais pas si avec un 81 tu y gagnera au change. Le 89 te permettra d'avoir la patate d'un 85 mais aussi l'attaque d'un simple SA en chevalet, c'est quand meme pas negligeable.

A.
rüleskiller
moi je dirais que si tu achetes ou essaye l'overdrive zakk wylde tu arriveras a quelque chose en mettant ton ampli en crunch et avec le duncan tu auras un son qui s'y rapprochera !! Jai des duncan et un marshall transistor et j'arrive a sonner pas mal zakk
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Ba enfin de compte j'ai pas besoin de emg 89 j'ai une godin artisan st micros hot rail splittables donc niveau polyvalence c'est pas mal quoi déjà mais je veux plus me concentrer sur la ravelle type lespaul en gros
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Moi je suis sûr et certain qu'il y gagnera au change en mettant un 81 en chevalet. Un 85/89 en manche d'office, mais je vois vraiment pas ce que viendraient faire ces micros en chevalet. Niveau disto, ils ont aucune chance face au 81
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
je me disais bien :/ parce que voilà 2 89 ça doit faire bizarre
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
Moi je suis sûr et certain qu'il y gagnera au change en mettant un 81 en chevalet. Un 85/89 en manche d'office, mais je vois vraiment pas ce que viendraient faire ces micros en chevalet. Niveau disto, ils ont aucune chance face au 81

euh, le 85 est aussi un micro chevalet, pas uniquement un micro manche, il est largement assez puissant pour faire du metal pour peu que l'ampli en soit capable...

par contre c'est pas le même son, ça c'est sur, mais c'est pas forcément inintéressant, enfin toujours est-il qu'il y a pas besoin d'avoir des emg pour jouer du ZW et avoir un son intéressant.
Sensuki
donc avec ma config est-ce que c'est assez polyvalent ???
rasta51
J'ai fait l'échange entre le 81 et le 85 sur ma gratte (j'ai les new emg donc easy à changer) et franchement je trouve la disto du 85 sans aucune saveur en position chevalet. Mais comme d'hab c'est une histoire de goût.

Pour moi, l'emg chevalet, ça sert à sortir des grosses disto pour du gros son, et il n'y a que le 81 qui puisse jouer ce rôle. (je n'ai pas essayé avec le 60 mais je suis sûr que jamais ça ne vaudra un 81 en chevalet, pour moi)
absou
  • Publié par
    absou
    le
je pense que c'est surtout ton ampli (si tu utilise bien le spider) qui ne te montre pas toutes les qualités du 85 au chevalet, sans vouloir le dénigrer.
Sensuki
Ouai mais avec mon sh4 au chevalet c'est assez polyvalent??? non c'est sur c'est pas de l'actif hein
absou
  • Publié par
    absou
    le
je comprend pas la question, ton sh4 tu le connais, dons tu sais si c'est assez polyvalent.
Sensuki
Je viens d'avoir la guitare et c'est la 1ere fois que je l'utilise le sh4 je suis pas du genre à bidouiller ma config dès que je trouve une bonne je la garde donc je pense que je devrais mi mettre pour explorer ce micro

En ce moment sur guitare électrique et EMG...