EMG ou pas???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
rasta51 a écrit :
J'ai fait l'échange entre le 81 et le 85 sur ma gratte (j'ai les new emg donc easy à changer) et franchement je trouve la disto du 85 sans aucune saveur en position chevalet. Mais comme d'hab c'est une histoire de goût.

Pour moi, l'emg chevalet, ça sert à sortir des grosses disto pour du gros son, et il n'y a que le 81 qui puisse jouer ce rôle. (je n'ai pas essayé avec le 60 mais je suis sûr que jamais ça ne vaudra un 81 en chevalet, pour moi)

J'ai fait l'essai avec une guitare en 85 en chevalet et une en 81 de même position sur une tête VHT Pittbull.

Hé ben mes amis, je peux vous dire que le 85 envoie largement assez et est assez proche du 81, un poil plus sombre et moins criard mais aucunement de là à dire que c'est "sans saveur"!
rasta51
je suis allé un peu loin avec le "aucune saveur" mais je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé le changement. pourtant j'ai reréglé mon ampli

Mais bon, moi j'ai pas un Vht, mon ampli n'est clairement pas de la même qualité, n'a pas autant de gain, donc c pas comparable.

J'essayerai chez un pote qui a une 6505 mais en tout cas je n'avais pas assez de gain, pas un bon son pour ce que je joue avec le 85 en chevalet. Par contre, qu'est-ce que je l'aime en manche
the5thorseman
Perso j'ai revendu la guitare avec le 81 pour garder celle en 85, je préfère, question de goûts en effet!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
je suis allé un peu loin avec le "aucune saveur" mais je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé le changement. pourtant j'ai reréglé mon ampli

Mais bon, moi j'ai pas un Vht, mon ampli n'est clairement pas de la même qualité, n'a pas autant de gain, donc c pas comparable.

J'essayerai chez un pote qui a une 6505 mais en tout cas je n'avais pas assez de gain, pas un bon son pour ce que je joue avec le 85 en chevalet. Par contre, qu'est-ce que je l'aime en manche

du gain sans un bon grain, ça vaut pas grand chose, d'ailleurs il vaut mieux un bon grain avec peu de gain que le contraire, pour le peu que j'ai entendu le spider 2, niveau gain y en a 10x plus qu'il n'en faut réellement, tu doit vraiment avoir la main lourde dessus alors
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
j'ai une gratte en DM tone zone et l'autre en EMG85 position chevalet, niveau disto l'EMG est plus puissant sans prb, mais le son est different, plus serré, moins rond, mais ca distore bcp. Avec l'EMG il faut jouer sur le volume et la palette sonore est tres belle.
C'est simple je joue sur Rockron piranha, en disto classique (la moins saturée) toujours avec le 85 et quand je joue avec le DM je passe 50/50 sur la disto moderne qui est plus saturée. Ca te donne uen idee.

Tu as un SH4, c'est du bon, tu devrais prendre le temps de l'apprecier avant de vouloir le changer, s'il ne te plait pas alors tu pourras penser à EMG.

Perso, je ne suis pas dans le debat EMG ou pas, j'ai une gratte en EMG, uen en DM et un jour j'en aurai une en SD
3 types de son different c'est ca qui est bon !

A.
rasta51
le spider 2 a effectivement pas mal de gain, je pense notamment au mode insane ( celui que j'utilise 95% du temps), mais ça devient très très vite une bonne bouillie si on mets le gain trop haut.
Il m'a fallu au moins 3 semaines pour trouver un réglage correct avec le mode insane quand je l'ai eu (mais bon, je débutais, c'était mon premier ampli) et j'avoue que je ne me suis pas pris autant la tête pour trouver un bon réglage pour le 85 en chevalet.

franchement, avec tout ce que je lis, je suis bien tenté de recommencer l'expérience, et trouver de bons réglages. je ferai ça si j'en ai le temps.
Mais honnêtement, je suis amoureux du 81 en chevalet, tout comme du Sh4 que j'ai essayé cette semaine (sur une Ltd ninja 600, ma prochaine gratte d'ailleurs, mais dans très longtemps...)
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
et pour les dime avec les sh13 tout a fait il sonne toujours pareil et meme il joue aussi pas mal sur son micro manche !!

héhé j'ai l'oeil, c'est meme une razorback qu'il a je crois .

Pour le monsieur qui dit que "va faire des harminiques sifflantes avec un transistor" moi je dis que c, ca retournerai notre ami dimebag de sa tombe...(RIP).

Serieux ca donne un son plus chaud, pas un avantage de gain et de grain forcement meilleur.
ca dépend des ampli.[/quote]
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Sensuki
Chacun ses gouts c'est tout moi je dit
Zakk Wylde
Chacun ses gouts et surtout chacun son budget .
rüleskiller
CarbaminoHémoglobine a écrit :
ruleskiller a écrit :
et pour les dime avec les sh13 tout a fait il sonne toujours pareil et meme il joue aussi pas mal sur son micro manche !!

héhé j'ai l'oeil, c'est meme une razorback qu'il a je crois .

[/quote]

C'est bien une razorback que monsieur dimebag lui a fait faire a ses couleurs bullseye !!!

d'ailleurs cette guitare a une petite soeur qui appartient au cocai euh van halen a ses couleurs aussi !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...