Emplifier une acoustique en Live

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guito
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    guito
    le 21 Oct 2004, 05:39
je fais souvent de la scene avec une guitare classique et le SM57 ne m a jamais apporté de grands resultats le beta57 apporte un meilleur resultat(par contre plus cher),aussi surprenant que cela paraisse quand je joue dans des theatres les ingés son mettent un SM58 devant une guitare car ils preferent le resultat obtenu avec celui ci
Sinon je me retrouve aussi de temps en temps avec des modeles AKG ou sennheiser devant moi
Pour les problemes de larsen je pense aussi qu il faut faire trés attention aux positions des micros et des retours sur la scene et aussi le micro pas orienté en plein dans la rosace mais plutot avec un leger biais (enfin c est surtout ce que je constate mais je n affirme rien puisque c est pas mon job le son
meyer5
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  • #16
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    meyer5
    le 21 Oct 2004, 10:45
ouais...c sur.
Moi j'ai utilisé 1 fois un SM57, c'etait la catastrophe !! j'ai du mettre une capsule, alors j'avais pas de larsen , un son puissant mais alors tellemement pouri !!
donc.....je pense que les micros rozaces doivent donner un meilleur son...je sais pas , ou alors des bons micros electrostatiques de scene devant la guitare ( pour les dynamique, certains devissent le capsule du SM58 ) sinon, c'etait quoi comme AKG ou sheinezier ?
Raphc
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  • #17
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Oct 2004, 11:19
[quote="meyer5"]ouais...c sur.
Moi j'ai utilisé 1 fois un SM57, c'etait la catastrophe !! j'ai du mettre une capsule, alors j'avais pas de larsen , un son puissant mais alors tellemement pouri !!
pour les dynamique, certains devissent le capsule du SM58 ) sinon, [quote]

Ben, pour la plupart de gens un SM57 c'est en gros un SM58 sans la grille...Donc ta réponse me suprend.
meyer5
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  • #18
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    meyer5
    le 21 Oct 2004, 12:40
bein oué bcp de personnes m'ont dit qu'un SM58 sans capsule c'etait mieux q'un SM57.... et sinon en micro electrostatiques sono t'en connais ?
guito
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  • #19
  • Publié par
    guito
    le 21 Oct 2004, 12:50
Raphc a écrit :

Ben, pour la plupart de gens un SM57 c'est en gros un SM58 sans la grille...Donc ta réponse me suprend.


c est quand même pas la même chose

mais que ce soit le sm58 ou 57 tout va dependre aussi de sur quel type d ampli et de sono on joue

pour ce qui est des references des autres micros j en ai pas du tout le souvenir mais je sais que ce sont des produits trés chers au dire des ingés son avec qui j en avait parlé
r2d2thejedi
pour le micro devant la rosace un k6p est bien plus aproprier qu un sm57 +cher aussi pour un system sans modif de la gratte actif ou passif esseye chez fischman tu peus avoir pratiquement tous types de micros sans aucun trous ni modif exterieur
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
DiRiGeAbLe
quand vous parler de capsule c'est à ça que vous faites référence??

si oui je trouve que ça sonne plutot bien pour vraiment pas cher à peine 10$ Démo

Raphc a écrit :
Si c'est pour une guitare classique il faut tout de suite oublier les micros rosace traditionnels qui sont des micros magnétiques et ne vont pas répondre à des cordes nylon. Il y a des systemes piezo à poser avec une pastille sur la caisse, je n'en ai entendu que du mal...
Il existe surement d'autre systemes que je ne connais pas. Sinon le micro devant marche bien, je le fais sur ma classique.
Ca marche http://raphy.lost-oasis.net/class.mp3 (c'est pour montrer le son, pas mes compétence, je peux faire bien pire).

Mais je ne fais pas de scene et à mon avis tu as interet a être loin des retours.


le morceau est très beau et tu joue très bien en passant tu réussi à transmettre de l'émotion[/url]
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
Kyra
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  • #22
  • Publié par
    Kyra
    le 22 Oct 2004, 09:33
Sinon, on amplifie
meyer5
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  • #23
  • Publié par
    meyer5
    le 22 Oct 2004, 17:03
ouais ..mais les capsules donnent vraiment un son degeulasse c ca le probleme... je pense que le meilleur cas c'est un bon micro sono à mettre devant nan ?
Auditorium
Je me pose cette satanée question depuis que je cherche à amplifier ma Martin...
Quel micro...?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
NikoMikoMike
meyer5 a écrit :
ouais ..mais les capsules donnent vraiment un son degeulasse c ca le probleme... je pense que le meilleur cas c'est un bon micro sono à mettre devant nan ?


Ouais, le mieux c'est de mettre un micro statique type audiotechnica AT4041 (250€) ou ATM33A(150€) qui sont des micros de très bonnes qualités et adaptés à l'enregistrement des guitares acoustiques.
NikoMikoMike
meyer5 a écrit :
ouais ..mais les capsules donnent vraiment un son degeulasse c ca le probleme... je pense que le meilleur cas c'est un bon micro sono à mettre devant nan ?


Ouais, le mieux c'est de mettre un micro statique type audiotechnica AT4041 (250€) ou ATM33A(150€) qui sont des micros de très bonnes qualités et adaptés à l'enregistrement des guitares acoustiques

Doublon, au passage comment on fait pour supprimer un post, merci
meyer5
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  • #27
  • Publié par
    meyer5
    le 25 Oct 2004, 14:01
ouais enfin...ca c des micros pour enregistrer, tu mes ca en live , t'expose tout niveau de larsen ! à moins que le son de ce micro ne passe pas dans les retours et qu'il arrive directement en facade..
faudrait savoir si ya des micros adaptés pour le live en fait....
GOUGI
  • GOUGI
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    Cet utilisateur est un revendeur
  • #28
  • Publié par
    GOUGI
    le 07 Nov 2004, 16:59
Autres solutions pour ceux qui ne souhaitent pas mettre un jack à l’arrière de l’instrument.
Rigoureusement aucune modification de l’instrument avec une possibilité de +12dB au dessus d’un micro aérien avant un larsen.
Le micro électrodynamique de contact DYN G SET Schertler et prochainement disponible le micro électrostatique de contact BASIC de Schertler également.
Ces produits n’ont strictement rien à voir avec le son désastreux des pastilles piezos. Il s’agit ici de réels microphones Hi-Fi mais en utilisation de contact. Systèmes brevetés et protégés mondialement par brevet.

Plus d’info sur le site Schertler France en www.gougi.com
Violons, violoncelles, contrebasses, guitares acoustiques et électriques, création guitares et basses électrodynamiques, spécialiste de l'amplification des instruments acoustiques, spécialiste des guitares et amplificateurs vintage
Auditorium
Vas y GOUGI, encore un peu de pub...
Je vais quand même faire un tour sur le site...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
trevor
  • trevor
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  • #30
  • Publié par
    trevor
    le 14 Nov 2004, 12:43
tu peux aussi allé voir le lrbaggs m1 (mic rosace)
http://www.lrbaggs.com/
sinon y a les mic sunrise
paraiquesaipamal, le prob c'est qu'il faut le commander aux states (music123, shoreline music)
sinon va voir (ou plutot entendre)ça:
http://www.dougyoungguitar.com(...)t.htm
c'est 1 site de comparaison de micros, ça peux peut-etre t'aider!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...