En colere contre musicman

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aaah les escrocs ça devrait être gratos avec la garantie un truc comme ça
chacal
apparemment j'ai connu des gars qui ont eu des problèmes de vibrato avec la luke2 aussi, les couteaux laissant le système bouger....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fab
    le 21 Apr 04, 18:26
Peut-être est ce du à des vairations de températures et une différence d'hygrométrie. Les bois sont plus ou moins gonflés et les valeurs de dilatation relatives entre le bois et le métal des frettes ne sont pas les mêmes.

Quand je reçois une guitare qui a fait un long voyage, je la laisse reposer tranquillement 1 heure ou 2 dans son flight case pour qu'elle prenne doucement la température.

Malgré cela, ça ne dispense pas de se retrouver parfois avec des frettes saillantes ou un vernis qui craquelle.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
un conseil avant d'acheter une gratte dans un magasin c de dire :
si il y a un problème de réglage, de frettes qui se décollent ou de vibrato qui bouge anormalement, les réparations seront gratuites ou j'achète pas la guitare.
si les vendeurs sont pas d'accord il faut aller voir ailleur...
valleyman
8O

j'espère que je n'aurai pas de soucis avec la mienne!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
black beauty
ca fait penser a une guitare trop vite fini
bois ou colle mal seché , fret trop vite posé
sinon bidouillage de la gratte par des vendeurs
luthier/boucher
echange du model pour vice de fabrication
attesté par le luthier ( facture )
j suis dans commerce ne te laisse pas faire
c est pas une jim harley a 100€
courage
jude
  • #21
  • Publié par
    jude
    le 05 May 04, 02:35
et moi on c'etait fouttu de ma gueule qd javais dis que mes musicman commandé specialement chez eux avaient un son exeptionnelle.

attention je tiens a dire que musicman est une tres grande marque car si ca vous arrive vous aller chez eux, et ils vous refon une gratte du tonnerre qui sonnera comme celle de lukather.

oui ils prennent plus d'attention a la fabrication des grattes de mister luke ou si on leur demande un model custom, les problemes dont jai entendu parlé c'etait toujours sur les models luke blue, les plus fabriqué quoi, je pense surtout que t'as pas eu de chance car ils m'ont dit quils vaillaient a satisfaire chaque utilisateur et donc si t'as un blem tu les appel et ils te le regle gratuitement et tofffre des cordes davances etc...
franchemlent pour avoir visiter lusine je peux vous dire que c'est vraiment serieux, j'ai pas vue toute l'usine, mais j'ai pu rencontrer les luthiers qui design les models, j'ai testé des grattes ( bon j'etais avec un pote zicos qui le connait tres bien car il est chez ernie ball pour les strings et il a aussi quelques musicman.)parler avec sterling ball qui est adorable dailleurs pour un patron, on dirait pluto un vendeur de pop corn avec sa chemise quon peut vomir dessus ca se voit pas. je lui ai demandé si eventuellement ca serait possible d'avoir une musicman custom avec piezo. il m'a dit bien entendu, ensuite je lui ai parlé de la fondation casey lee ball, et des que j'ai dit ca alors la il est devenu super amical, jlui ai dit que je lui filerais bien plus que le prix de la gratte pour que ca aille a sa fondation pour les enfants malades. Je pensais cela normal et ca me paraissais une bonne chose, quitte a acheter une gratte plus cher autant que le fric serve a aider des gosses. bon bref cetait lanecdote. du coup je lui ai demandé si ma gratte serait faites specialement pour moi ou si ils alleint juste prendre un model deja fabriquer. comme il ma dit quils alleint me la fabriquer pour moi specialement je lui ai demandé si je pouvais lui apporter un sustainer et quil me linstalle. il ma dit quil lavait deja fait sur 2 gratte de LUKE donc quils connaissaient bien le truc.

j'ai juste dit et choisi la couleure , josais pas demandé plus. et deux semaines apres j'avais ma gratte prete et il ma filé un carton de corde ernie ball super slinky il m'a dit que c'etait pour avoir eu la demarche de parler de la fondation, d'etre un pote de mon pote et de bien jouer de la gratte. la guitare il me la faite a 800$ et comme promis je lui ai filé 2500$, de la on a vachement parlé de pleins de trucs dont je ne parlerais pas car jle garde pour moi tt ca. comme un con j'ai juste oublier de lui parler des mediators (fouttu memoire), enfin il ma filé un carton de 50 jeux de corde ca sert qd meme.


donc vous en faites pas chez MM ils sont tres coool et j'ai vue la reserve , c'est une piece ou ils depose les gratte fabriquer et prete a etre emballé mais qui sont verifié une derniere foi.
je pense que ta gratte est passé a travers le control, enfin je trouve que les finitions etaient moins soigné eu debut de la luke 2 elles avient souvent des micros defauts soit dans les vernis ou souvent la touche, juste des petites imperfection visuel, mais bon faut penser que ce sont des grattes qui valent neuve 1400$ pour un model classique la qualité est deja enorme pour un prix peu elevé , en france c'est limportation qui les rends cher mais a la base c'est pas des guitare hors de prix. c'est comme les taylor en france c'est hors de prix aux usa c'est bien moin cher.

bref c'est con que ca te soit arrivé mais si tavais ete chez eux ils tauraient refait tt ca gratos t'en fais pas, ils ont aucun clients mecontent aux usa , et ils vendent enormement, surtout grace a luke et petrucci.
Olric
  • #22
  • Publié par
    Olric
    le 05 May 04, 23:07
C'est marrant , j'ai vu un jude028 qui a misé deux fois sur un préamp CAE 3+SE ( et qui vient de remporter le dernier, il doit se faire une collection => http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1 ) , et qui avait aussi acheté une Music Man Luke sur Ebay... que de coincidences , ça me rappelle un certain forumeur. Maintenant, peut être Music Man a décidé de vendres des modèles réservés aux "pros " sur Ebay, va savoir...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
televince
Arrêtes il est en train de se forunir pour en fin faire les photos qu'on attend après on verra un jude 029 vendre un lot CAE Musicman
MetalLover
si le problem vien seulement des frettes demande leur de t'envoyer un nouveau manche ( si celui de la luke n'est pas colé )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Sism
  • #25
  • Publié par
    Sism
    le 06 May 04, 09:58
stephss a écrit :

je prepare un petit email gratiné pour musicman,ils se sont foutus de ma gueule!


mets peut être une copie du mail à HTD et sur le forum Ernie Ball, au moment de l'épisode des problèmes de fissures sur les petrucci ils étaient bien à l'écoute.
viouu
  • #26
  • Publié par
    viouu
    le 06 May 04, 11:14
stephss a écrit :
en fait je l'ai commandé dans un mag de grattes et je l'ai pris dés qu'elle est arrivée,je pense que le magasin n'y est pour rien car la boite etait scellée,donc la faute revient ,je pense,à l'usine et aussi au controle qualité


pour moi la faute est au revendeur qui aurai du controller la marchandise avec te la vendre. voir comment elle suporté le transport en avion ( condensation ).

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...