Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP ECLIPSE II , Ca vaut le coup?

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lunay
  • #15
  • Publié par
    lunay
    le 09 Jan 08, 23:39
Ola!!!
Youhou, merci pour ce débat bien instructif!
Au niveau de l'ampli je joue sur un laney VH100r sur un cab en V30. C'est un ampli a la limite du High gain avec des sonorités tres chaudes, rondes, parfaites pour les lead. Le truc c'est que j'aime jouer de tout avec cet ampli mais je joue principalement du Heavy Metal ( a la gamma ray) et j'adore le son de mon ampli( plug and play...) . Mais je trouve que ma guitare (ibanez S1675) a tendance a devenir trop brouillone dans les grave et les riffs un peu sacadé se "noient" un peu... De plus j'adore les harmoniques et meme si ma guitare est équipé d'un SH4 JB, je ne les trouve pas assez... précis...

Donc voila. Je n'ai jamais essayé une guitare en EMG sur mon ampli( chose a laquelle je vais remédier d'ailleur ) mais je veux une guitare qui puisse envoyer du lourd tout en restant précise, avec des belless harmonique et un bon sustain ( je parle pour la disto).

En ce qui concerne les crunch ben la a vrai dire c'est vrai que j'adore le son des Sh4 , c'est punchy, chaud enfin bon, un régal... Mais bon, je ne pense pas que les EMG ne se limite qu'au metal, tout comme les guitares ESP, non?
lunay
  • #16
  • Publié par
    lunay
    le 09 Jan 08, 23:50
Et puis bon de toute maniere je n'acheterai pas sans essayer. Pour l'instant je n'en ai encore jamais eu dans les mains, elle m'a juste tapé dans l'oeil, avec des caractéristique qui conviennent parfaitement a ce que je cherche , et je me demande ce que ca vaut vraiment .

Je lis que le rapport qualité prix est tres bon .
J'avoue adorer les sonorités gibson mais c'est un peu la lotterie niveau finition et qualité, et en magasins les prix sont beaucoup, mais beaucoup trop excessif... Et je ne veux pas commander une guitare de ce genre sur le net de peur de tomber sur un modele foireux haha!

C'est le meme probleme chez ESP?
Irons trooper
ESP niveau finition est assez réglo, mais vu ton style et le son que tu dois (surement) rechercher je pense que ESP n'est pas le choix le plus judicieux. Regarde aussi du côté de Parker ou Fernandes ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Kenshin.
lunay a écrit :
C'est le meme probleme chez ESP?


non c'est clair que la production japonaise est tres tres constante dans la qualité !

lunay a écrit :

je veux une guitare qui puisse envoyer du lourd tout en restant précise, avec des belless harmonique et un bon sustain ( je parle pour la disto).


quand je lis ça, je comprends PRS custom... mais là on est hors budget (quoique en occaz des fois...)
lunay
  • #19
  • Publié par
    lunay
    le 10 Jan 08, 16:33
PRS Custom ... c'est sur que ca sors du Budget!

Fernandes ca donne quoi? La ravelle me plait bien (mais bon je ne peut que parler du coté esthétique, ce sont des guitares que je n'ai encore jamais vu en magasin, ni l'occasion d'essayer ...)

Edit: ...Tokai?
Irons trooper
Fernandes a une bonne finition, des formes particulières, faut aimer, niveau son sa collerai dans ce que tu recherches ... Test ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lunay
  • #22
  • Publié par
    lunay
    le 10 Jan 08, 22:43
darko_setenza a écrit :
avec 1800 t a facilement une prs custom


D'occase?

Pour la fernandes, je me demande ou je pourrai test..
In Vertigo
Je ne vois pas en quoi la prs aura plus de sustain et "enverra" plus que l'eclipse...

Qualitativement il n'y a pas non plus bcp de différences...
lunay
  • #25
  • Publié par
    lunay
    le 10 Jan 08, 23:12
ROOOO elle fracasse la PRS, en plus c'est facilement trouvable en magasin( enfin, perso j'en ai vu dans pas mal de magasin) donc pour essayer ca le fais...


Edit : Bon je sais que le topic était destiner a l'eclipse mais je veux pas "poluer" le forum en créant un tpic pour chaque guitare pour laquelle j'aimerai des info ^^
Donc, les Tokai ca sonne comment???
darko_setenza
le mieux est que t essaie des grattes en magasin et que tu prenne celle qui te plait le plus
Kenshin.
In Vertigo a écrit :
Je ne vois pas en quoi la prs aura plus de sustain et "enverra" plus que l'eclipse...

Qualitativement il n'y a pas non plus bcp de différences...


j'ai pas dit ça mais avec les micros stocks, la PRS est plus proche de ce qu'il recherche à mon avis. J'ai hesité longtemps entre revendre mon Eclipse et changé les micros... Il est fort possible qu'un changement m'aurait satisfait mais la revente me permet d'essayer autre chose quitte à revenir plus tard.

la conversation est ouverte et pour une fois que ça ne frite pas entre les defenseur de marques je me permets de proposer des options. Parfois une occaz se presente et ça serait dommage de passer à coté

Tokai est une bonne alternative à Gibson, ça sonne tres bien
attention parcontre au risque de decote à la revente.
nödtveidt
En ce qui me concerne je suis un fan absolu du modèle eclipse. C'est mon modèle ultime. J'en ai eu une que j'avais du revendre une misère pour raison personnelle, mais là j'en ai enfin réupéré une et dans la finition de mes rêve (VB) et c'est le pied totale. Pour répondre à ta question (seulement s'agissant de mon avis, je n'engage que moi) donc oui l'esp eclipse 2 vaut plus que le coup( petite parenthèse, 2 ou 1 est ce la différence que l'on retrouve quand une a 4 potard et une "corne" plus prononcée donc une forme plus lespaulienne, quand une autre en a que trois et une "corne plus petite? Car j'ai jamais vraiment saisi la différence de dénomination. En tout les cas c'est celle avec les 4 potard que j'ai et c'est celle que je préfère) mais je ne suis pas le premier à te le dire, cela dépend de ce que tu joue. Effectivement, sur ce qui a été dit concernant les emg, on a tendance à les associer au metal et ça se comprend. Toutefois, le couple emg 60/81 permet désormais une très grande polyvalence et étonne à ce niveau d'ailleurs. J'avais eu une LTD EC 1000 en 81/85 et là c'est sur c'est vraiment ou presque, que pour avoiner. L'esp est beaucoup moins exclusive et le 60 y est pour beacoup.
Avec ton descriptif concernant ce que tu souhaite j'adhère à 100 % avec ceux te conseillant une PRS custom également mais on arrive à des prix plus cossus pour peut être pas plus de satisfaction.
Mais je suis venu donner mon avis pas reprendre ce qui a été dit. Donc selon ce que tu cherches et avec ton budget de 1800 euros je te conseillerais en premier lieu d'aller tester l'esp et la config emg 60/81 pourrait te séduire à un point que tu ne soupçonnerais pas si tu cherhe de la polyvalence. Mon autre idée serait d'aller tester l'eclipse encore, évidemment de la prendre si elle te plait et de lui associer un set de SD que tu semble connaître car sauf erreur ou omission je n'ai encore jamais vu d'eclipse à 1800 euros. J'avais payé ma première 1700 neuve à Paris et échangée celle que j'ai actuellement. Si tu te débrouilles bien, sur des sites de ventes en ligne bien connu tu peux la trouver aisément pour environ 1600. Donc il te reste de quoi acheter de nouveaux micros.

En tout les cas si elle t'interresse cette gratte cours vite l'essayer et je fais le pari que tu reviens avec.
lunay
  • #29
  • Publié par
    lunay
    le 11 Jan 08, 20:24
Ben a vrai dire, une fois que je l'aurai essayé, je ne sais pas si je la commanderai pas en ligne( vu que les finition sont de qualité constante chez ESP aparement ) car en magasin les ESP que j'ai vu ( Horizon) avoisiné voir dépassé les 2000 € contre 16..€ en ligne...


En tout cas merci beaucoup pour le débat. Je m'orienterai vers les modeles cités principalement, si j'ai l'occasion de les essayer ...
In Vertigo
lunay a écrit :
Ben a vrai dire, une fois que je l'aurai essayé, je ne sais pas si je la commanderai pas en ligne( vu que les finition sont de qualité constante chez ESP aparement ) car en magasin les ESP que j'ai vu ( Horizon) avoisiné voir dépassé les 2000 € contre 16..€ en ligne...


En tout cas merci beaucoup pour le débat. Je m'orienterai vers les modeles cités principalement, si j'ai l'occasion de les essayer ...


Je ne sais pas ou tu as été car tous les magasins que je connais qui la propose sont au même tarif qu'on line...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...