Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP ECLIPSE II , Ca vaut le coup?

Forum ESP
Forum
lunay
  • #1
  • Publié par
    lunay
    le 08 Jan 08, 21:09
Salut tout le monde!!

Je suis actuellement a la recherche d'un guitare, a vrai dire, d'une bonne guitare... je suis principalement attiré par les formes les paul , mais peut importe tant que le son est bon...
En passant en revu les differents site je suis tombé sur quelques guitares interessantes ( bon de toute maniere je n'acheterai pas sans essayer) dont l'esp eclipse Snow White que je trouve fabuleuse( esthetiquement ). Le probleme c'est que je me demande ce que ca vaut vraiment...

Je joue essentiellement du heavy, speed, rock, blues, donc je cherche quelque chose de polyvalent et j'ai peur pour les EMG qui y sont présent ( il y'a toujours l'option "changement de micro " ^^) . Au niveau finition et bois, quelle est la difference avec les EC500 et EC1000( sachant que sur la EC1000 je ne supporte pas les incrustations tout autour...) ?

Donc voila j'ai un Budget pouvant atteindre les 1800€ donc si vous pouviez me donner des directions , histoire que j'aille droit au but en magasin...
J'ai un peu lorgné sur les vigier( a essayer! ), gibson studio ( essayé mais au final ,je trouve que c'est un peu de l'arnaque pour son prix)

Merci beaucoup, j'espere que vous pourrez me repondre
zamolxis
Salut,

Pose la question, si tu le veux bien, dans le topic officiel ESP. Tu trouveras dans ce topic des personnes ayant exactement cette Eclipse II Snow White. Il te répondront sans problème.
En avant la zizique !
lunay
  • #3
  • Publié par
    lunay
    le 08 Jan 08, 21:26
ioki je vais faire un copié collé ^^

merci
darko_setenza
j ai une gibson custom shop pour ce prix si tu veux c'est un gros cran au dessus
Irons trooper
+1 pour la Gibson

Le truc c'est qu'avec l'ESP tu seras assez limité niveau palette de sons : EMG c'est bon pour le métal, le rock énervé mais ça s'arrête là ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Yu a écrit :
N'importe quoi.


Developpe ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
bien gérés, les EMG dépotent bien en sons clairs également
bien sûr il faut aimer les sons bien propres

mais de là à dire que c'est que pour faire du métal, je ne pense pas...
Irons trooper
Le truc c'est que les EMG en clean sa sonne froid, sans aucun corps, il faut avoir envie de jouer avec le volume du micros car sinon tu te retrouve vite avec un son crunch. Pour les grosse disto bien tranchante je dis pas c'est le top maintenant j'ai du mal a taper le blues avec ma Ec-1000...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Quichon
J'ai eu l'occaz de tester une EC400 et pour du blues, y'a moyen de faire quelque chose de sympa, par contre c'est précis, comme son, pas granuleux et rond comme je me fais l'idée d'un son bluesy.
Pour les sons clairs, bah faut jouer du potard de volume, et du sélecteur de micro, mais c'est jouable.
Tout dépend de ce qu'on attend et de ce qu'on entend d'un son clair/blues

+1 pour la Gibby
Invité
en même temps soyons francs, on achète rarement une gratte en EMG pour faire du blues

donc à lui de savoir ce qu'il souhaite faire, mais je persiste à dire que les EMG ne l'enfermeront pas dans une style purement gros son, surtout avec le EMG 60

et bien entendu, une gibson CS à ce prix, je pense aussi que je craquerais si le choix (et les finances) m'étaient posé
Irons trooper
Thrillseeker a écrit :
en même temps soyons francs, on achète rarement une gratte en EMG pour faire du blues

donc à lui de savoir ce qu'il souhaite faire, mais je persiste à dire que les EMG ne l'enfermeront pas dans une style purement gros son, surtout avec le EMG 60

et bien entendu, une gibson CS à ce prix, je pense aussi que je craquerais si le choix (et les finances) m'étaient posé


Tout à fait d'accord, seulement visiblement il recherche une gratte assez polyvalente pour du rock, métal, blues ... Les EMG iraient si il recherchait un tranchant en ne jouant qu'avec des grosses distos . Niveau polyvalence y a beaucup mieux qu'une ESP montée en EMG.

Franchement le Gibson me parait etre un bon deal, ou alors une fender strat montée en HSS ou HH ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Kenshin.
Une Eclipse en EMG c'est tres (trop ?) propre comme son, reste à savoir quelles sont tes preferences sonores et avec quel ampli tu vas jouer. Certaines alliances sont malheureuses, les EMG etant tres propre, le resultat final peut etre "aseptisé"

Apres de long essais, j'ai finalement opté pour la Gibson qui a un son moins defini, plus organique et l'"égalisation" naturelle est plus bas medium. Neammoins l'Eclipse est un regal à jouer et c'est moins la loterie niveau finition.

Pour 1800 € tu peux facilement trouver une LP standard, le prix dans ce cas n'etant pas un critere. (Parce que l'Eclipse elle sera surement sur commande et plein pot via le revendeur). Il faut vraiment que tu murisses tout ça avec (si possible) des essais !
Chicken John
J'ai une Vigier Excalibur Ultra monté en Emg à te proposer
lunay
  • #15
  • Publié par
    lunay
    le 09 Jan 08, 23:39
Ola!!!
Youhou, merci pour ce débat bien instructif!
Au niveau de l'ampli je joue sur un laney VH100r sur un cab en V30. C'est un ampli a la limite du High gain avec des sonorités tres chaudes, rondes, parfaites pour les lead. Le truc c'est que j'aime jouer de tout avec cet ampli mais je joue principalement du Heavy Metal ( a la gamma ray) et j'adore le son de mon ampli( plug and play...) . Mais je trouve que ma guitare (ibanez S1675) a tendance a devenir trop brouillone dans les grave et les riffs un peu sacadé se "noient" un peu... De plus j'adore les harmoniques et meme si ma guitare est équipé d'un SH4 JB, je ne les trouve pas assez... précis...

Donc voila. Je n'ai jamais essayé une guitare en EMG sur mon ampli( chose a laquelle je vais remédier d'ailleur ) mais je veux une guitare qui puisse envoyer du lourd tout en restant précise, avec des belless harmonique et un bon sustain ( je parle pour la disto).

En ce qui concerne les crunch ben la a vrai dire c'est vrai que j'adore le son des Sh4 , c'est punchy, chaud enfin bon, un régal... Mais bon, je ne pense pas que les EMG ne se limite qu'au metal, tout comme les guitares ESP, non?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...