Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Horizon

Forum ESP
Forum
Bonjour à tous,
Je voudrais tout savoir sur la ESP Horizon, pas tant les caractéristiques, mais ce que vous en pensez, ses qualités, ses défauts, les différents modèles etc ...
En effet je projette d'en acheter une (FR en noir)mais comme c'est un investissement conséquent j'aimerais avoir des avis. En ce qui me concerne, je l'ai essayée, pas assez longtemps, mais assez pour en tomber amoureux

J'ai quelques questions un peu plus précises:
-Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre la FR et la FR-II?

-Quelles sont le guitares de la même gamme de prix et de finition et qu'en pensez-vous?

-La monteriez vous en EMG ou Seymour Duncan?

-Ou la trouver pas chère (enfin le moins possible)?

Voilà, merci d'avance.
J'essaierai de faire vivre ce topic en mettant les photos de la mienne quand je l'aurais (j'espère), sans aucune concurrence au topic officiel ESP bien sûr.
une excellente guitare ! 100% métal , entiérement fabrication américaine , lutherie et mecaniques de super qualités tout comme la finition! la différence entre la fr et la frII c'est le bois de la touche (ébene pour la fr , pallissandre pour la frII , la finition (noire pour l'une et rouge pour l'autre), les micros et c'est tout .

pour les micros , c'est selon tes gouts (la froideur trés cliniques et le gain percussifs des emg , la chaleur la tonalité et le gras des seymour globalement)

pour la trouver moins cher regarde sur les ventes sympas du site !
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
Nameless
big stubby a écrit :
une excellente guitare ! 100% métal , entiérement fabrication américaine!


Euh, Les ESP sont fabriquées au Japon..
exact! je me suis trompé !
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
Invité
"-Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre la FR et la FR-II?"

Les FR ont une table unie, alors que les FR-II ont une table figurée (enfin un veneer sur une table pour être exact)

"-Quelles sont le guitares de la même gamme de prix et de finition et qu'en pensez-vous?"

Bah les Jackson Soloist, les Ibanez prestige par exemple, à peu près équivalente je trouve, bien que je trouve les micros des Prestige en dessous, mais je ne vais aps relancer un débat là dessus
En tout cas, lutherie impeccable dans tous les cas selon moi

"-La monteriez vous en EMG ou Seymour Duncan?"

En EMG parce que j'adore le son des EMG aussi bien en clair qu'en satu...

"-Ou la trouver pas chère (enfin le moins possible)?"

D'occasion, ici avec un peu de chance ou sur Ebay
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 21 Apr 08, 19:40
big stubby a écrit :
une excellente guitare ! 100% métal , entiérement fabrication américaine


décidément t'y tiens à cette fabrication américain, et non biensur comme déjà dis c'est japonais, et fort heureusement, sinon ça serait surement moins bon , mais ce n'est pas pour ça que je te reprend, c'est le 100% metal, tu es très loin de la vérité, surtout que les horizon sont par défaut en SD et la config SD est une config très polyvalente et justement plus orienté rock que metal...

faut arrêter avec les préjugés esp=metal, ça c'est juste du marketing à 2 sous mais qui fonctionne.
DevilExper
absou a écrit :
big stubby a écrit :
une excellente guitare ! 100% métal , entiérement fabrication américaine


décidément t'y tiens à cette fabrication américain, et non biensur comme déjà dis c'est japonais, et fort heureusement, sinon ça serait surement moins bon , mais ce n'est pas pour ça que je te reprend, c'est le 100% metal, tu es très loin de la vérité, surtout que les horizon sont par défaut en SD et la config SD est une config très polyvalente et justement plus orienté rock que metal...

faut arrêter avec les préjugés esp=metal, ça c'est juste du marketing à 2 sous mais qui fonctionne.


Ouais je suis bien d'accord Absou, le kit de Seymour d. offre une belle polyvalence ! Alors oui on peut dire quel a un bon look pour figurer dans les stiles genres "Hard-Rock, Metal" etc...mais ne nous arrêtons pas seuleulement à cette aspect

Aller ROCKS !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
je trouve les horizons quand meme vachement raide et avec une couleur sonore assez mate pour les autres styles de musiques , enfin, surtout celles équipées en emg
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 21 Apr 08, 20:12
big stubby a écrit :
je trouve les horizons quand meme vachement raide et avec une couleur sonore assez mate pour les autres styles de musiques , enfin, surtout celles équipées en emg

comme je l'ai dis, l'horizon, la vrai c'est en SD, pas en emg...lorsque l'on parle d'horizon, c'est celle en SD que l'on parle, toujours pas de celle en emg...

et tu m'excuseras, mais une horizon c'est très polyvalent, y a qu'un metalleux moyen pour trouver que c'est une guitare de metalleux...je dis pas ça méchament, ça me saoule qu'esp joue la carte de la marque metal parceque ça fait vendre, tout comme jackson, mais un duo de SD jb et 59 (ou jazz pour les jackson), ça n'est pas metal, c'est polyvalent, tu joue de tout avec ça dont du metal, d'ailleurs plus d'une personne te dira que le jb n'est pas un micro bon pour le metal, il le fait, ok, mais d'autres le font tellement mieux...
le soucis , c'est que je n'ai que l'expérience des esp et ltd version emg dont ils véhiculent beaucoups l'image , ca restraint la vision polyvalente de cette marque pourtant beaucoups plus élargie en matiére de guitares electriques . pour la horizon tu as raisons, l'originale n'est équipée que de s.d j'avais complétement zappé ca
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
rasta51
Bah les versions en Emg sont aussi polyvalentes (j'ai une mh 400 nt).

Bien sûr le 81 ça reste le 81, c'est un patator, super précis en saturation, le problème c'est qu'en clair, le son crunch direct avec.

Par contre les 85/60/89 sont réellements intéressants en son clair, pour des plans jazzy aussi ça le fait bien.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Dam's
  • #12
  • Publié par
    Dam's
    le 22 Apr 08, 12:17
Je confirme que cette belle guitare est tout sauf du 100% métal
C'est une des meilleures guitares que j'ai jamais eu et certainement la plus polyvalente (jai aussi une strat HSS) grâce au sh1 et sh4 splittables. le manche est également très (très) confortable.
Le seul point discutable que je lui ai trouvé et c'est pour cela que je revend la mienne (1200e https://www.guitariste.com/for(...).html) (hormis le fait que je me soit endetté à acheter une shiva ) c'est que les seymour sont chouettes mais manquent de personnalité dans les registres rock classique (70's), rock actuel, ou blues par exemple MAIS ce n'est effectivement pas ce qu'on lui demande à priori !!!
Pour du high gain et très trèèèès très high gain elle est évidement sur son terrain.

Mais pour peu que tu ais un ampli versatile également, tu peux jouer tout ce que tu veux sans soucis, et trouver des sons convaincants.

Si tu veux une idée des sons crunchs passe jeter une oreille sur le myspace de mon groupe Taxi Brousse (voir ci dessous) la guitare sonne à travers mon ancien Savage 120 et un JCM 900 dans un style ska punk.
theredgoesblack
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 08, 13:09
rasta51 a écrit :
Bah les versions en Emg sont aussi polyvalentes (j'ai une mh 400 nt).

Bien sûr le 81 ça reste le 81, c'est un patator, super précis en saturation, le problème c'est qu'en clair, le son crunch direct avec.


tu te contredis rasta un peu , d'un coté du dis que polyvalent, mais de l'autre tu dis que l'emg81 n'est juste qu'une brute à saturation, c'est anti polyvalence ça, autant avec le jb tu peux te tapper un petit blues, autant avec le l'emg81 la seule chose que tu peux te taper en dehors du metal et du rock musclé c'est la tête contre les murs .
cedoffspring
il ne faut pas non plus associer EMG au "métal" même si beaucoup de métalleux joue avec. Steve Lukather joue sur EMG vous trouvez que Toto ou la carrière solo de Steve ressemble a du métal?
j'espere que ce topic va continuer, je suis très interessé pas la HORIZON FR BK.

@+
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
par contre , question un peu ridicule mais ca m'intrigue, est-ce quelqu'un connait les dimensions de la largeur et longueur de tete de l'horizon esp et de la mh de ltd
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...