Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Horizon ou LTD M-1000 ?

Forum LTD
Forums
SombreRomance
Bonjour ami guitariste!

Voila, j'ai un dilemme, je souhaite acquérir une guitare typiquement "metal/shred" de gros méchant! Les caractéristiques qui me font envie sont les suivants :

Floyd Original, EMG manche traversant et 24 cases!

Je louche donc sur 2 modèles, de gamme différente! Et là est donc ma question! Mais avant! Les deux pelles :

ESP Horizon Standard FR



Provenance : Japon
Manche : en Erable
Touche : Ebène
Fixation manche : traversant
Micro manche : EMG 85
Micro chevalet : EMG 81
Floyd Rose Original
Vernis : Nitro
Prix : 1800euros


OU :


LTD M-1000 Deluxe



Provenance : Corée
Corps : Aulne
Manche : Traversant
Micro Manche : EMG 81
Micro Chevalet : EMG 81
Vernis : Brillant (...)

PRIX : 1000euros



Là est donc ma question, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 800euros de plus pour l'ESP étant donné que ltd est a les caractéristiques que je recherche? Quels sont réellement les différences (en dehors de la lutherie)?

Merci bien!

Amicalement,

Florian.
jerome snail
C'est à toi de voir si ça vaut le coup. Le mieux c'est d'essayer... une guitare ce n'est pas que des caractéristiques techniques
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
thony54120
Salut SombreRomance!

Du point de vu caractéristique out lutherie, je ne vois qu'un EMG de différent que tu pourrai très bien acheter pour que ça te revienne moins cher lol

Sinon il y a aussi un ESP à la place d'un LTD sur le manche xP

Plus sérieusement, comme le dit jerome snail, c'est à toi de la tester pour voir laquelle te plaît le plus en terme de confort ou de style si bien sûr les 800€ de différence ne sont pas important pour toi ^^.
Elles ont peut être une coupe et un profil de manche différent et l'une des deux t'apporterai plus de confort, on ne sait jamais.

De mon point de vu, je ne vois pas où les 800€ sont justifié mais je suis pas expert en LTD ESP.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
jerome snail
Il faut en prendre une en main pour s'en rendre compte

Déjà elles ne sont pas fabriquées au même endroit, ni avec les même matériaux.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
DARKMAJESTY
Pour avoir eu les deux...
Les differences que je pourrais te donner ...
Les bois en premier...
Les horizons sonnent plus "claquant" ce n'est pas une stratocaster non plus hein , que la M1000...
Tu es sur une touche ebene sur l'horizon qui te donnera egalement plus de justesse dans tes notes...
Les finitions des ESP sont quand meme superieur aux Hauts de gammes LTD (qui sont tres bonne quand meme ... j'ai actuellement une EC1000 que je prefere a mes 3 ex ESP eclipses...)
Apres tu a l'aspect... corps avec chanfrein brachial sur la M1000 qui est quand meme tres appreciable contre table bombée et binding corps plutot sec sur l'horizon...
Ca parait bete comme ca mais tu n'a pas la meme position du bras droit posé sur la guitare...
Tete normal contre tete inversée...
Donc pour un avis purement lutherie l'ESP te satisfera plus si tu es un guitariste au jeu precis... d'ailleurs tu peux tranquillement la trouver pour 1000 euro ou moins d'occase et en aspect neuf...
La M1000 se negocie dans les 500/600 euro et reste une tres bonne guitare ...
Pour le côté visuel tu es seul juge...l'ESP est un peu plus sobre , la M1000 un peu plus bling bling avec tout son binding abalone en plus du binding exterieur blanc....
voila en esperant avoir pu t'aider un peu...
DARKMAJESTY
Au passage...
L'ESP n'a pas un vernis nitro comme tu as noté dans tes caracteristiques...
Et la M1000 n'a pas un floyd original mais un floyd "Special"... un peu plus cheap fais avec des materiaux un peu plus legers...
SombreRomance
Merci à tous pour vos réponses!

C'est donc surtout une histoire de lutherie, ce qui est quand même relativement important pour moi, mais de là à mettre 800euros en plus, je ne sais pas, étant donné qu'il ne s'agira pas de ma guitare "principale".

Justement, le problème est là, je ne peux pas la tester, n'ayant pas trouvé l'Horizon près de chez moi, et d'ailleurs, même pas la M1000 non plus... (Cela dit j'ai trouvé M300-400 etc...) Donc du coup, à par les avis et tests vidéos, je ne peux m'en remettre qu'aux caractéristiques!

J'aime être précis, je ne suis pas fan du jeu brouillon à trop grosse disto, donc je me tâte vraiment...

En ce qui concerne le vernis, bah écoute c'est ce que j'ai trouvé :

"Verni : nitrocellulose brillant" pour l'ESP Horizon, et pour la M1000, effectivement je viens de voir que ce n'est pas un floyd original, la balance penche donc fortement pour l'ESP...

Rah!

Florian.
jerome snail
Je sais pas si l'ESP sera forcément plus précise. Tout ça c'est une histoire de ressenti. Donc c'est difficile de te donner un avis puisque c'est subjectif.

Moi je viens d'acheter une ESP les yeux fermés sans même l'essayer, parce que j'ai déjà jouer pleins d'ESP (dont certaines de ce modèle précid) et je sais ce que ça vaut par rapport à LTD.

Pareil quand j'ai commandé mon Edwards au Japon, et au final je ne suis pas déçu puisque j'ai une guitare qui n'a rien à envier à une ESP pour le prix d'une LTD
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
anapop
  • #9
  • Publié par
    anapop
    le 22 Nov 11, 10:32
a mon avis la principale difference va se faire surtout sur le floyd, les floyd speciale ou autre que "Original" sont pas super reputé pour leur stabilité, ils ont tendance a se deregler quand on tire trop dessus.

Pour ce qui est de la lutherie, j'ai pris les deux modele en main et franchement quand on commence par l'a seire 1000 on se dit "whoa trop cool" et une fois qu'on a pris l'ESP c'est plutot "j'ai essayé quoi avant?".
Le profil du manche est plus agreable et la finition bien meilleur, on a pas l'impression qu'il y a 2 tonnes de vernis sur l'ESP comparé a la LTD. La finition Abalone a tout va, perso je supporte pas.

Maintenant je pense que tu peux en trouver assez facilement en occaz a un prix plus abordable.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jerome snail
C'est très courant de trouver des ESP sous la barre des 1000€ d'occase !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
SombreRomance
Rah merci les gars! Là vous me conforter dans l'idée de me diriger vers l'ESP...
Pour ce qui est du prix, disons que je suis comme un gamin et j'aime avoir du neuf, donc... Ah ah!
Si quelqu'un d'autre a testé, qu'il n'hésite pas .
milkyway77
Franchement, si comme moi tu passes par le forum et que tu as à faire à des gens soigneux, tu as du neuf au prix de l'occase!
Le vendeur de mon Eclipse m'avait signalé une rayure sur la tête, j'ai dû y regarder à trois fois avant de la voir!
Sinon, elle est aussi neuve qu'en sortant d'un mag, avec sans doute moins de poussière...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DARKMAJESTY
Si tu veux te deplacer tu peux toujours venir tester une horizon fr II chez moi

En ce moment sur guitare électrique et LTD...