Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp ltd ec ???

Forum LTD
Forums
Bonjour a tous;

alors voila j'ai fait quelque recherche et j'ai pa trouver mon bonheur
j'hesite comme pa mal de monde entre :

Esp Ltd ec 400 VF
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm
Esp Ltd ec 500
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)w.htm

http://www.espguitars.com/

Pour la Ltd 500
Donc voila dabord j'ai vu que les emg avait la reputation bourrain
pour du bon metal quoi! mais pour jouer du style un peu rock style green day ou yellowcard
est ce que c'est possible de jouer avec des emg sans fair de degats lol !
parce que en gros je joue sa mai aussi pleymo ou meme Rammstein donc il faudrai du bon son kan meme

et pareil pour la Ltd 400
sur celle la, il y a des Seymour duncan Jb / 59 set
ceux la seront meilleur pour le rock mais pareil si je veu jouer un peu plus bourrain sa donnera quoi!??

voila merci pour vos conseil
salut
In Vertigo
Citation:
Donc voila dabord j'ai vu que les emg avait la reputation bourrain
pour du bon metal quoi! mais pour jouer du style un peu rock style green day ou yellowcard
est ce que c'est possible de jouer avec des emg sans fair de degats lol !
parce que en gros je joue sa mai aussi pleymo ou meme Rammstein donc il faudrai du bon son kan meme

et pareil pour la Ltd 400
sur celle la, il y a des Seymour duncan Jb / 59 set
ceux la seront meilleur pour le rock mais pareil si je veu jouer un peu plus bourrain sa donnera quoi!??


C'est une question de préférence.

Les EMG sont plus medium, plus ouvert, donc plus metal que les Duncans.
Il n'y en a pas un de mieux que l'autre, c'est juste différent.

Les EMG peuvent tout jouer, du rock au metal. Les Duncan également mais le 59 ira moins loin dans le bourrin que le 81 c'est sûr mais sera plus à l'aise sur le registre blues rock.

Maintenant pour parler des groupes que tu cites, il n'y a aucun problème dans les deux cas... Une bonne guitare, de bons micros, un bon ampli et des doigts qui tricotent, on peut tout jouer.
BigBi
  • #3
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Jan 08, 22:09
La EC-500 je l'ai deja testé, bon... sur un MG30... j'avais pas le choix, mais elle sonne !!
Pour ses histoire de micro fait QUE pour le metal, c'est un peu exagéré, et oui, les potards Volume et Tone de la gratte sont là ! C'est que de la déco hein !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
faut pas s'en faire le JB envoie du lourd ... écoutes arch enemy et tu verras que le son d'amott , basé sur le SH4 est tout sauf un petit son de lopette (ca sonne énorme , pas trop gavé de gain , précis , bourré de médiums , gras , j'aime beaucoup)

et n'importe quel micro double peut sonner metal ... et on peut faire du blues avec mon duncan invader , le grain est pas forcément au top comparé a un pearly gates mais c'est vraiment pas mal sérieusement ... pourtant la on est dans du micro de gros taré

j'ai aussi une pelle (LTD VIPER 400 , je vais ptet bientot la revendre aux alentours de 500€ ) en EMG 81/85 , super polyvalence , son super chaud , en disto ca arrache et en clean ca peut être super rond , super doux , nan je l'adore cette rappe

(et je la vendrai uniquement parce que un pote luthier va m'faire une super 7 cordes ... mise en vente de la LTD quand il aura dit OK pour mon projet et fait un genre de devis ... si t'es intéressé je peux te la mettre de coté , et je t'enverrai un MP si je la vends ... sinon je m'en fous je ferai une annonce en temps voulu ... (dans maxi 1 mois quoi) )

juste un truc , si c'est pour t'accorder très très bas (genre accordé en la) te faudra des tirants énormes parce que c'est un diapason de 24" comme la eclipse . mais si t'es que en drop C (comme moi) du 10-52 suffira nickel
rasta51
Citation:
Pour ses histoire de micro fait QUE pour le metal, c'est un peu exagéré, et oui, les potards Volume et Tone de la gratte sont là


+1
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
ok merci beaucoup pour les conseils

je penche plus pour la Ltd 500
pour son esthetique

voila en tout cas merci

En ce moment sur guitare électrique et LTD...