Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP LTD EX 50 avec update micro

Forum LTD
Forums
Psykobillou
Bonjour,

J'envisage de m'acheter une seconde guitare pour composer confortablement. Je joue du death , black/death.

Petit budget oblige ( max 380 euros avec micro ), je me tourne vers quelques modèles ( dean Vx ou ltd Ex 50).

Pensez-vous qu'une petite Ltd ex 50 avec un changement du micro chevalet pour un Sh-4 seymour et du chevalet pour un gotoh peut être une bonne solution ?

Merci !
Lionel3999
ma 1er guitare est une LTD EC 50, j'ai enlever tout l'électronique pour mettre simplement emg 81 en position chevaler.

Le son est mieux pas aussi bien que sur ma LTD EC 500 mais pour les live ou jouer en répète elle va passe plutôt bien.

Bien sur c'est pas le must c'est une guitare d'entré de gamme si je la garde c'est surtout sentimental.
ESP - ENGL
Psykobillou
Tu as fait une défonce sur la guitare pour la pile du EMG ?
nolyspe
Pour 380 € tu peux taper dans bien mieux comme guitare en occase.
Lionel3999
Psykobillou a écrit :
Tu as fait une défonce sur la guitare pour la pile du EMG ?


non elle est dans le compartiment ou il y a les polars
ESP - ENGL
Psykobillou
nolyspe a écrit :
Pour 380 € tu peux taper dans bien mieux comme guitare en occase.


comme ?
Lionel3999
tu cherche une forme agressive ?
ESP - ENGL
nolyspe
Quest ce que tu penses de formes LP ?
Quand tu dis death / black tu penses à quels groupes ?
Au risque de me répéter, ce qui compte c'est à 80% l'ampli et pas forcément les micros. D'aileurs à part dans le death metal moderne, beaucoup de guitaristes utilisent des micros passifs normaux voire vintage (micros Gibson)...


Pour 380e tu trouvera sans problème une petite Ltd série 300, voire 400 (les anciennes Made in Korea sont vraiment de bonne qualité), ou bien une PRS. Ou encore une Hagstrom Swede / Super Swede. Tu peux lorgner aussi du côté des "copies" classiques : Tokai, SRLP, Custom77...

On peut penser à l'entrée de gammes d'autre marques comme Schecter, Jackson, Ibanez... Formes superstrat ou autres. Mais faut voir ce que ça vaut. Ça sera pas forcément mieux qu'une Ltd EX 50.
Il y a aussi Peavey qui a des guitares pas tres cheres, mais difficiles à trouver (et surement tres difficile à revendre).

edit: ah je suis un peu a la bourre (j'ai rédigé mon message avant de mangere et je l'ai posté après :p)
Psykobillou
J'ai déjà une Epiphone Les Paul, mais je veux la laisser en standard. Donc je m'oriente vers une deuxième pelle pour accordage en drop A ou Drop B.

Je vais regarder dans l'occasion avec mon budget voir ce que je peux trouver...
nolyspe
Le mieux avec 380e c'est de taper dans une guitare saine : bonne construction, bonne finition, mécaniques et acastillage sains, et micro décents...
C'est pour ça que je te dis de te méfier d'une EX-50 avec des nouveaux micros. Tu va payer ça cher et ça sera invendable et pas forcément adapté (un peu comme foutre un V6 dans une deux chevaux).

Les PRS SE ont très très bonne réputation. Les types d'Opeth jouent leurs SE en live (et aussi leurs PRS standard)... cf les live récents, notamment le royal albert hall.

Après en black / death "old school", je vois une foultitude de joueurs avec des guitares tout à fait "conventionnelles" : Gibson Les Paul Custom (notamment Dissection, Enslaved...), Explorer (Behemoth, Borknagar, ...), Flying V (Dissection, Watain...) pour les plus chères ou même des trucs plus "cheap" genre la strat modifiée du guitariste de Marduk ou Infernus de Gorgoroth et sa Hagstrom Swede (il joue aussi sur une Jackson V).
Quand t'as un bon ampli à lampes même des micros basiques peuvent bien sonner sur du son très saturé.
manolodarkmetal
j'ai testé une ex50 en emg hz, j'aime pas trop ces micros, mais la guitare est sympas, par contre, elle penchait serieusement, aucun equilibre, je suis beaucoup plus confortable sur ma jackson js30rr en emg 81, le manche est tres agréable, et le prix doit etre le meme

En ce moment sur guitare électrique et LTD...