Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp Ltd F-50

Forum LTD
Forums
Salut tt le monde,
J'ai décidé de changer ma vieille Cort et depuis le temps que j'attends ça, j'ai eu assez de temps pour trouver une guitare qui me plaisait, j'adore la forme de la série F d'Esp/Ltd. J'ai essayé la F-50 dans un magasin, et j'ai trouvé le son sympa, mais voilà, vu qu'elle est un peu en dessous de mon budget jvoulais savoir si ça valait le coup de remplacer le micro chevalet (qui est un ESP LH-100) avec un EMG 81??
<==============Grind your Mind=============>
<===========Grind your Grandfather===========>
xras
  • #2
  • Publié par
    xras
    le 05 May 05, 20:14
Si tu comptes changer ta Cort autant monter dans la gamme.Franchement ça vaut pas le coup de changer pour une gratte d'entrée de gamme.
Droopy22©®
+1 avec xras
de plus, ne changer qu un micro pour un passif c est possible mais plein d inconvients et dur a realiser (j suis pourtant pas un manche en cablage de grattes)
pour le prix du micro tu peux te permettre la F-100, je pense pas qu elle soit outregeusement mieux mais je pense qu elle sera de meilleur facture (logiquement)
ce qui induit qu avant de changer de micro sans reellement avoir exploité t as pas grand interet a les changer, surtout que, sans vouloir t offenser, avec le Spider je suis pas sur qu entre les ESP LH-100 et un EMG 81 tu cernes une reelle difference (j en ai pas constater des masses entre une PRS stock et une Warlock en EMG 81 sur cet ampli alors que sur d autres amplis de meilleure facture c est le jour et la nuit)

voila pour mon avis, une gratte qui te coute 100€ quit a pas changer les micros
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ouai t'as ptèt raison, mai j'ai pas l'impression qu'il y ai bcp de changement entre la F-50 et les autres, genre F-200, mis à part les micro (mais je comptai changer ceux de la F-50), le floyd (ça m'intéresse pas vraiment) et peut-être des petits changements de lutherie mais je m'y connais pas vraiment en lutherie. J'ai pu essayer que le modèle F-50 et je t'assure que ca fai quand même un sacré changement avec ma Cort lol, donc avec des Emg 81 elle doit sonner encore mieux. Mais jvoulais aussi savoir si ça posait pas un problème d'avoir un micro actif et un micro passif?
<==============Grind your Mind=============>
<===========Grind your Grandfather===========>
ok j avai pa vu ton message, donc jvai essayer les autres gratte de la série F. Et mon spider pour l'instant me convient pluto bien pour le moment, ça me gène pas vraiment k il dénature le son dla gratte, mais jvoyai plus loin, je vai pas le garder toute ma vie cet ampli. Et une fois que je l'aurai changé g pas envie d avoir a me racheter une autre gratte.
<==============Grind your Mind=============>
<===========Grind your Grandfather===========>
Droopy22©®
actif/passif y a pas mal d inconvenients
le plus recurant c est la difference de niveau de sortie entre les 2
et le cablage t es obligé de la faire realiser par un (tres tres) bon techos
2 EMG 81, c est plus de 190€, tu rajoute ce prix a celui de la F-50 et t as plus le temps de voir venir avant une upgrade
autre point que j avais oublié
un EMG81 sur une gratte bas de gammes... ca fait pas de miracle, le micro a un fort caractere mais sur une mauvaise lutherie ca sonnera pas genial non plus
si t as la somme pour la F-50 + modifications.... prend une ou 2 gammes au dessus, enfin une gratte qui rentre dans tes moyens sans upgrade
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ok jvai aller tester les modèles au dessus histoire d'avoir une meilleure lutherie et com ça ca me laissera le tps de voir venir si jamais jveux changer les micro plu tard
<==============Grind your Mind=============>
<===========Grind your Grandfather===========>
merci de vos conseils les ga
<==============Grind your Mind=============>
<===========Grind your Grandfather===========>
Droopy22©®
Something Wild a écrit :
ok j avai pa vu ton message, donc jvai essayer les autres gratte de la série F. Et mon spider pour l'instant me convient pluto bien pour le moment, ça me gène pas vraiment k il dénature le son dla gratte, mais jvoyai plus loin, je vai pas le garder toute ma vie cet ampli. Et une fois que je l'aurai changé g pas envie d avoir a me racheter une autre gratte.

raison de plus pour ne pas changer les micros
j avais un ampli laney hybride, les EMG etait pas mauvais dessus et j utilisais presque que ceux la
depuis que j ai mon ENGL je passe plus de temps en passif qu en EMG
un bon ampli c est presque synonyme de nouvelle gratte dans le sens ou tu te dis "putain, j pensais pas elle en avait tant a dire la coquine"
ces 2 amplis sont certes 2 mondes differents
mais sur un Randall RG50 (par exemple) qui n est pas trop chere et une bonne entrée en matiere pour le metal et met bien en valeur une gratte, plus qu un spider du moins
(j me permet de supposer tes influences, mais la F-50 c est pas particulierement pour jouer de la pop)
les micros ca peut largement attendre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
si on extremise un peu l idée
en occaz c est +/- 500€
t as une gratte de toute beauté (j adore le manche) pour pas trop cher
unique obstacl (mais assez consequen) la trouvé
mais y en a pas mal sur ebay (mais plus cheres), mais rien n est jamais vraiment joué comme ca (sauf achat imediat)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Stifffleur
Tu parle de la 250 droopy22

Au fait pas mal tout le matos que tu as...dédicace Santana et tout..
Droopy22©®
nan de la f-400 pardon, j ai oublié de le mentionner
bah l occaz c est un bon marché (la preuve ma collec quasiment que des prix records)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...