ESP LTD F-50, petit problème avec premieres cordes =/

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    VanTeK
    le 09 Feb 06, 20:24
Bonjour a tous.

voila, jsuis un peu nouveau dans le monde de la guitare, et sur ce forum, et comme je voyais pas vraiment ou placer ce petit problème, bah voila je le met ici


petite rapide présentation du matos :

guitare : ESP LTD F-50 black



et l'ampli : Roland - Cube 15.




voila mon problème en fait.


elle se situe au niveau de la premiere, deuxième et un peu la troisième corde(les plus petites ^^).en fait, lorsque je frotte ces cordes, a vide, le son sort niquel, sur la 2ème case, pareil, mais sur la première case, elles sortent un sale son, en fait, elles vibrent sur les autre frètes, du coup la vibration des cordes est interféree ==> son vraiment bad !!!

est-ce un problème dû à cause des mes cordes, que je devrais changer, ou dû au manche(ou frètes)???la guitare est encore sous garantie, si ya ne serait-ce un petit problème, elle est couverte


merci à vous pour votre aide
Droopy22©®
elle est mal reglée simplement
fait la regler par le magasin ou tu l as acheté
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • #4
  • Publié par
    VanTeK
    le 09 Feb 06, 20:31
mal réglée a quel niveau exactement???? ok jla porte au magasin demain
Stifffleur
Quel tirand de corde tu as mis ?

Si tu as pris du gros tirand tel que 13/52, je comprends que ton manche souffre, et dois etre réglé chez un luthier.

Mais vu que tu commances la guitare, tu dois avoir du 10/46, vu que tu as un chevalet fixe, donc le manche doit etre mal reglé malgré ca...

C'est assez troublant.
  • #6
  • Publié par
    VanTeK
    le 09 Feb 06, 20:36
du gros tirant? euhh désolé, je ne connait pas tout le jargon technique ^^

je n'en ai aucune idée =/
bonjour tous l'monde
j'ais une LTD AX50 que j'adore, qui a plus d'un an, et que j'équipe de gros tirant (actuellement 11-52 dean markley nickelsteel)
et j'ais mal heureusment le méme probléme, mais enplus, j'ais la "salle" habitude de jouer en drop C, et j'ais comme l'imperssion que mon manche, a cause de la différence de tirant entre la premiére corde et les autres, ce serais vriller...j'ais déja essayé de pallier le probléme en réglant la vis du manche, rien, la courbure a changer, mais pas le vrillage(en méme temp , c'est logique) j'ais réglé les harmoniques, rien a voir, mais c'est galére, et mon chevalet en a soufért d'ailleur.
Ce genre de réglage est honéreux? si oui, combien environ? merci d'avance

PS:Van tek, le tirant, en gros c'est la tension de tes cordes une fois accorder, pour dire autrement, la force qu'elle vont apliquer a ton manche, ce qui va le couber plus ou moins selon que ton tirant soit fort ou faible
Loann
  • #8
  • Publié par
    Loann
    le 13 May 10, 12:12
À priori, faut remonter un peu l'action (= la hauteur des cordes sur le manche). Voir changer le sillet s'il est trop creusé, mais si ta gratte sort du magaze c'est peu probable.
Et puis les sons parasites dont vous parlez, on dit que la guitare "frise"
Le Guitouriste
chtio metaleu a écrit :
bonjour tous l'monde
j'ais une LTD AX50 que j'adore, qui a plus d'un an, et que j'équipe de gros tirant (actuellement 11-52 dean markley nickelsteel)
et j'ais mal heureusment le méme probléme, mais enplus, j'ais la "salle" habitude de jouer en drop C, et j'ais comme l'imperssion que mon manche, a cause de la différence de tirant entre la premiére corde et les autres, ce serais vriller...j'ais déja essayé de pallier le probléme en réglant la vis du manche, rien, la courbure a changer, mais pas le vrillage(en méme temp , c'est logique) j'ais réglé les harmoniques, rien a voir, mais c'est galére, et mon chevalet en a soufért d'ailleur.
Ce genre de réglage est honéreux? si oui, combien environ? merci d'avance

PS:Van tek, le tirant, en gros c'est la tension de tes cordes une fois accorder, pour dire autrement, la force qu'elle vont apliquer a ton manche, ce qui va le couber plus ou moins selon que ton tirant soit fort ou faible


Le tirant, c'est la taille des cordes, pas la force qu'elles exercent sur ton manche (même si c'est lié, avec l'accordage).

Pour le manche vrillé, va voir un luthier, s'il n'est pas beaucoup vrillé, il pourrait peut être faire quelque chose.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur guitare électrique et LTD...