Esp Ltd M-400 ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Si si, elle existe, elle est similaire à la MH 400 sauf qu'elle a un floyd, des repères de frettes différents et une peinture matte... si on n'en parle pas c'est qu'il y a des centaines de références sur le catalogue ESP/LTD... c'est une bonne guitare milieu de gamme pour faire du metal mais je te conseillerais plutôt une jackson DXMG dernier modèle, qui est un chouilla au dessus niveau qualité de finition. Après il faut voir si tu aimes plutôt un manche rond (LTD) ou plus large et plat (jackson), le look de la guitare, enfin c'est à toi de décider après! Et n'oublie pas Lag et Washburn qui font de très bonnes grattes dans cette gamme de prix


Désolé mais la dxmg est en dessous des series 400 au niveau de la prestation...
lautricky
-Dah- a écrit :
la M 400 vient tout juste de sortir alors je vois mal comment tu peux savoir que la finition est moins bien que la DXMG
en tout cas moi le choix serai vite fait: la M400


Elle vient de sortir ??? C'est pour ça qu'on trouve rien dessus sur le net ?
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
lautricky
Ca va être chaud là ! J'ai pas encore vendu ma Jagstang et donc j'ai pas encore les sous !!! Mais je suis trop interesser surtout à ce prix là ! Même si ça va vite monter !
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
Kyto
  • #21
  • Publié par
    Kyto
    le 02 Dec 06, 18:22
greham a écrit :
Désolé mais la dxmg est en dessous des series 400 au niveau de la prestation...


Pour avoir testé une F400 et une MH400, je trouve que ma dkmg (dxmg avec une table) est légèrement mieux finie.
Les séries 400 ont l'avantage d'une électronique active (si on préfère les actifs bien sur) , mais je trouve que les jacksons sonnent mieux, même à vide.

Après c'est surtout une question de filling, les manches ne sont pas les mêmes, le talon peut gener mais on s'y habitue très bien.
Mais pour moi la lutherie des jacksons dans cette gamme de prix est meilleure.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Gibson76
pirate2k a écrit :
Et surtout je crois que l'importateur ESP/LTD en France n'importe pas cette M400... je ne sais pas si ça arrivera un jour, mais en attendant le seul moyen c'est de l'acheter... en allemagne par exemple !


exacte moi je l'ai vu et testé en allemagne (comme beaucoup de modèle esp et ltd d'ailleurs)!

bonne pelle mais vraiment trop sobre à mon gout. c'est variemnt la même que la MH 400 au niveau du son et du confort sinon
AnGeL_Of_SiN
Kyto a écrit :
greham a écrit :
Désolé mais la dxmg est en dessous des series 400 au niveau de la prestation...


Pour avoir testé une F400 et une MH400, je trouve que ma dkmg (dxmg avec une table) est légèrement mieux finie.
Les séries 400 ont l'avantage d'une électronique active (si on préfère les actifs bien sur) , mais je trouve que les jacksons sonnent mieux, même à vide.

Après c'est surtout une question de filling, les manches ne sont pas les mêmes, le talon peut gener mais on s'y habitue très bien.
Mais pour moi la lutherie des jacksons dans cette gamme de prix est meilleure.



ouais, je maintiens que Jackson accorde plus d'importance à la finition et à la lutherie et ça se sent... après, si pour certaines personnes avoir des micros actifs est une priorité, je les comprends, c'est une question de goût, moi je trouve ça trop froid.
Le micro manche, en baissant le volume, donne un son très soft pour les soli tout en feeling, son que je ne retrouve pas sur la Mh400!

Après, c'est l'éternelle guéguerre ESP/Jackson
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 03 Dec 06, 10:38
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Après, c'est l'éternelle guéguerre ESP/Jackson


enfin cette gueguerre n'existe que parceque les pro esp/jackson le veulent bien, parcequ'il n'y a franchement de pas de quoi faire la gueguerre.

que ça soit jackson ou esp, les 2 sont intéressantes, après dir que l'une est un poil de cul meilleur question lutherie que l'autre, c'est du chipotage de pro "marque", à gamme équivalente, à qualité équivalente, on s'en fou de savoir laquel est la meilleure, par contre le feeling sera différent, et c'est là que c'est intéressant, savoir lequel nous convient le mieux.


j'ai toujours eu du mal à comprendre les guerres de marques (pas seulement avec esp et jackson, je précise)
lautricky
De toute façon, ces "guerres" de marques ne sont là que parce que les utilisateurs le veulent ! La préférence d'une guitare ou d'une autre n'est qu'un avis personnel...

Bon, cette semaine je vais chez mon vendeur pour voir s'il peuvent la (la m400) commander, je vous tiendrai au courant !
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
AnGeL_Of_SiN
Bah quand je parle de la guéguerre jackson, je pense qu'elle existe aussi au niveau des constructeurs... je crois que ESP a une politique très aggressive d'endorsement en pouvant fabriquer une custom à un artiste en 4 mois chrono, quand Jackson a des délais de pas loin d'un an! Depuis quelques années on a vu plein plein plein de gratteux arriver chez ESP, Alexi Laiho (ex Jackson), Kirk Hammet, George Lynch (idem), Max Cavalera et des dizaines d'autres comme ça. Maintenant, qui est signé chez Jackson? Le mec de Lamb of God, Kevin Bond de Superjoint Ritual, Derrick Greene de Sepultura... et c'est à peu près tout!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
secret face
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bah quand je parle de la guéguerre jackson, je pense qu'elle existe aussi au niveau des constructeurs... je crois que ESP a une politique très aggressive d'endorsement en pouvant fabriquer une custom à un artiste en 4 mois chrono, quand Jackson a des délais de pas loin d'un an! Depuis quelques années on a vu plein plein plein de gratteux arriver chez ESP, Alexi Laiho (ex Jackson), Kirk Hammet, George Lynch (idem), Max Cavalera et des dizaines d'autres comme ça. Maintenant, qui est signé chez Jackson? Le mec de Lamb of God, Kevin Bond de Superjoint Ritual, Derrick Greene de Sepultura... et c'est à peu près tout!


?:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Airut
  • #28
  • Publié par
    Airut
    le 03 Dec 06, 16:13
infected mind a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bah quand je parle de la guéguerre jackson, je pense qu'elle existe aussi au niveau des constructeurs... je crois que ESP a une politique très aggressive d'endorsement en pouvant fabriquer une custom à un artiste en 4 mois chrono, quand Jackson a des délais de pas loin d'un an! Depuis quelques années on a vu plein plein plein de gratteux arriver chez ESP, Alexi Laiho (ex Jackson), Kirk Hammet, George Lynch (idem), Max Cavalera et des dizaines d'autres comme ça. Maintenant, qui est signé chez Jackson? Le mec de Lamb of God, Kevin Bond de Superjoint Ritual, Derrick Greene de Sepultura... et c'est à peu près tout!


?:


Il joue sur une flying V de temps en temps (pour troops of doom, arise et encore quelques chansons). À ça tu peux encore rajouter Christian Olde Wolbers et Phil Collen. Mais je suppose que Jackson est plus connu pour ces models King V, RR et Kelly, donc pas besoin de jouer la carte des signatures pour vendre
Kyto
  • #29
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Dec 06, 18:26
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bah quand je parle de la guéguerre jackson, je pense qu'elle existe aussi au niveau des constructeurs... je crois que ESP a une politique très aggressive d'endorsement en pouvant fabriquer une custom à un artiste en 4 mois chrono, quand Jackson a des délais de pas loin d'un an! Depuis quelques années on a vu plein plein plein de gratteux arriver chez ESP, Alexi Laiho (ex Jackson), Kirk Hammet, George Lynch (idem), Max Cavalera et des dizaines d'autres comme ça. Maintenant, qui est signé chez Jackson? Le mec de Lamb of God, Kevin Bond de Superjoint Ritual, Derrick Greene de Sepultura... et c'est à peu près tout!


Je pense que c'est aussi une question de $$
Je ne pense pas que Jackson ait un bugdet à la hauteur de celui d'ESP concernant les endorsements.
A celà s'ajoute les délai du custom shop...

Perso je trouve qu'ESP en fait un peu trop, à endorser à tour de bras.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
lautricky
Oui, mais est ce que si ESP en fait trop, cela va changer le son de la guitare ???? Bien sur je plaisante... Mais on se pose toujours trop de questions sur une marque avant un achat !!!

Enfin, voilà...

Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...