Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP LTD Truckster / EC 1000 : quelles différences?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bodyraider
C'est quelle micro sur la Frenandes ravelle elite?
fender_Niels
HouseOfStrings a écrit :
Body --> franchement, tu as déjà créé le même topic ou je t'ai répondu de manière complête et précise... Je ne vois pas ce que tu auras de plus avec celui-ci...


ils attends peut etre une revalation divine
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
cosmitron
Bodyraider a écrit :
C'est quelle micro sur la Frenandes ravelle elite?

HPC-300(sustainer) et seymour duncan JB
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
HouseOfStrings a écrit :
Body --> franchement, tu as déjà créé le même topic ou je t'ai répondu de manière complête et précise... Je ne vois pas ce que tu auras de plus avec celui-ci...

Il n'avait peut etre pas bien compris.
Ca arrive et ce meme aux meilleurs.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bodyraider
Citation:
Je voudrais m'acheter une L.T.D mais j'hesite entre ces models-ci : EX400/BD , DV8/BLK , EC 1000 ,KH-3 , Truckster est ce que vous pourriez me dire selon vous quelle est la meilleur? pourquoi? Quel est la meilleur en qualite /prix et ce qui est vraiment utile comme equipement et les differences?

Les 4 guitares n'ont pas grand chose à voir...
Tu devrais te recentrer un peu et essayer de définir ce que tu veux au plus précis.
Quel type de son cherches tu et quel type de confort veux tu.

Et quelles sont les differences entre les EC 1000 , EC 1000VB et EC 1000VHB (celle qui vont bientot sortir.)(tout les models 2005 sont equipes de micros EMG81/60 c'est ca?

Il y a une grosse confusion. tu parles des ESP Standard ou des LTD deluxe?

sauf la DV8/BLK ses micros JB/JAZZ c'est fait pour le jazz?)

Non absolument pas, tu vois Dave Mustaine faire du Jazz?
Encore une fois c'est une guitare totalement différente dans la construction et la manière de la jouer...
Ce n'est pas du tout le même type de son qu'une EC montée en EMG. Elle est plus orientée hard rock que metal.
Si c'est une deuxième guitare c'est une alternative, si c'est une guitare principale je te conseille une forme moins "fatiguante" car les flying pour bosser chez toi c'est pas forcément le top au niveau de l'ergonomie.

Merci


Citation:
Les 4 guitares n'ont pas grand chose à voir...
Tu devrais te recentrer un peu et essayer de définir ce que tu veux au plus précis.
Quel type de son cherches tu et quel type de confort veux tu.



Comme son je cherche une guitare assez polyvalente (j'ai deja une strat a la maison qui est pas a moi mais je m'en sert quelque fois) qui fasse aussi bien "Nothing Else Matters" que "Master Of Puppets" (Metallica).
Le confort je sais pas trop quoi te dire...

Citation:
Il y a une grosse confusion. tu parles des ESP Standard ou des LTD deluxe?


Je parle bien des L.T.D deluxe je suis meme aller verifier sur le site de esp pour en etre sur.

Citation:
Non absolument pas, tu vois Dave Mustaine faire du Jazz?
Encore une fois c'est une guitare totalement différente dans la construction et la manière de la jouer...
Ce n'est pas du tout le même type de son qu'une EC montée en EMG. Elle est plus orientée hard rock que metal.
Si c'est une deuxième guitare c'est une alternative, si c'est une guitare principale je te conseille une forme moins "fatiguante" car les flying pour bosser chez toi c'est pas forcément le top au niveau de l'ergonomie.

Merci


C'est vrai que ca doit pas etre tres pratique mais c'est le look que j'aime bien.Mais c'est quoi la difference de son entre hard rock et metal?

En faite veux m'acheter une guitare electrique et comme mon frere a une fender strat et que je voulais un look different.Je me suis renseigner et on ma dit que du bien des E.S.P/L.T.D alors j'ai chercher et j'ai retenu celle qui etait le plus dans mes cordes question prix et qui avait le plus beau look.Et comme j'ai su que tout les models 2005 avaient des EMG81/60 et que on ma dit que l'assossiation etait genial et que ca faisait une guitare tres polyvalente (j'en ai ecouter une) ca ma encore plus tenter.Alors maintenant je cherche a vraiment savoir ce que je veux et a tester ces guitares (c'est le meilleur moyen de savoir) y a certaine guitare ou je trouve pas de magazin ou les tester.


- La différence entre une DV8 et une truckster.

Il n'y a strictement aucun rapport entre ses deux guitares.
L'une est en EMG (micros actifs à haut niveau de sortie) l'autre en Duncan.
Dans les deux cas il faut essayer, car on ne peut pas comparer ce sont deux sons totalement différents.
La DV est plus ouverte, plus médium.
egalement des différences de forme. une flying V ca n'a rien à voir avec une Les Paul. La Flying se joue debout (elle a été conçue pour ca...).

- La différence entre ESP et LTD.

Les LTD sont fabriquées en Corée. C'est une production de masse, plus économique.
Les ESP son fabriquées au Japon, assemblées et réglées par les gens de chez ESP Japon.
Les essences de bois sont sélectionnées, la finition à quelque niveau que ce soit est très soignée et les controles qualités omni-présents à chaque étape de la fabrication.

Les ESP Standard sont fabriquées de manière quasiment artisanale contrairement aux LTD.
Mais ce n'est pas non plus le même tarif...



(archive de tout ce que j'ai pu savoir de ces guitares:je me suis fais chier a les retrouver)
C'est vrai que je me répète un peu...dsl
Deja j'ai éliminé la KH-603 parce que elle est monté avec 2 EMG 81 et aussi la DV8/BLK parce que sa forme est pas pratique pur jouer assis.

Il me reste : la EC 1000 la EX400/BD et la Truckster

C'est quoi les differences entres les EC 1000 , EC 2005 et EC 400?

et apres les differences entre les EC 1000 , Truckster et EX 400/BD.

Voila je crois que j'ai reussi a formulé ma pensée
Bodyraider
La EC 1000 est cher pour son look(c'est tout?ca fait quand meme 351€ pour le look) mais je sais pas pourquoi la Truckster est la plus cher ce n'est quand meme pas que a cause de la signature de James Hetfield?(parce que caracteristequement c'est comme si je comparait la EC 400 799€ et la Truckster 1385€ : donc pour 586€ de difference c'est pas que le look et la signature je pense)

Sinon la moins bonne facture de la EX400/BD c'est important dans la sonoriter?
bencccb
fait comme moi achete une H-1000....c'est enorme
Bodyraider
Elle est bien c'est vrai elle a des differences avec la H400 (micro seymour et H1000:emg81/85 , d'ailleurs je l'ai vu a Universal guitare.Mon frere a deja une fender stratocaster alors je veux changer de forme , prendre une forme les pauls , explorer ou flying-V.(sans que ce soit forcement ESP/LTD)
Bodyraider
Si quelqu'un a la reponse cliquer sur repondre...

J'ai appris que sur la Truckster la signature James Hetfield c'est pas juste"JH" c'est tout qui est fait selon ces envies.Alors est ce que c'est ca qui fait la gros difference de prix avec une EC 400?

En ce moment sur guitare électrique et LTD...