ESP PLUS NAZI

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibby
  • #45
  • Publié par
    gibby
    le 15 Mar 04, 23:57
virgil > mettre l'Eglise catholique en parallèle avec les Nazis est une belle preuve de connerie.

L'Eglise n'a pas toujours été "clean" (tu fais sans doute allusion aux guerres de religions) mais les nazis à ma connaissance n'ont jamais été des enfants de coeur.

J'espère que tu saisis la nuance.

Donc, je te suggère de revoir ta pseudo argumentation.
virgil
le fait que ce soit normal n'a rien à voir la dedans,si tu regardes un film sur la deuxième guerre mondiale,tu en verras aussi .Je hais pour ma part ce qu'ont fait les nazis,je pense seulement qu'ici on parle de symbolique,et si cette symbolique gêne parce qu'elle rapelle Hitler et cette epoque avec les massacres que l'on connait , je n'arrive pas à expliquer pourquoi d'autres symboles qui rappellent d'autres génocides sont tolérés, ou est la logique? Je ne pense franchement pas que Slayer soit nazis ou fascistes, surtout quand tu vois leurs dégaines. pas plus que kiss. Ces fameux 2 s, aux états unis ne rappelle pas le nazisme, le chanteur de Morbid Angel disait exactement concernant le même sujet qu'aux states c'était sujet aux hells angels et autres bikers, mais pas les sinheads.

Pour la soluce va voir dans les forums dédiés à Slayer,il y a une reponse de terry king
ipphy
  • #47
  • Publié par
    ipphy
    le 16 Mar 04, 00:10
Citation:
Posté le: 15 Mar 04, 11:25 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

et 666 , on peut?
La croix catholique on peut aussi ?
Parce que eux question génocide, ils ont été tres fort. Hitler , c'est un bleu à cotê.
doit on aussi voiler les têtes de nos grattes.
Pendant qu'on y est, est-ce qu'une musulmane chauve doit se voiler?
la semaine derniere j'ai vu un parti politique en france qui s'appelait le parti communiste,he bien ils avaient la fausil et le marteau comme symbole.ça c'étaient les communistes,ils ont fait 80 millions de morts en un siècle.



Alala !! n'importe quoi !! Franchement ton argumentation ne vaut rien !!
Les catholique ont tué, et alors pdt les croisades tout le monde se foutait sur la tronche et l'espérance de vie ne dépacait pas 30ans !!
Alors que le génocide nazi est lui tout proche, des membre de ta famille ont en pê été victimes !!! Et je ne vois pas le rapport avec le parti communiste, il y a une difference entre le symbole (marteau et faucilles) et les dérives de staline et autres cocos !!! Le symbole lui fait référence a des idées, des valeurs qui n'ont rien a voir avec le meutre , ce qui est faut pour le "SS" qui véhicule un message de mort et de racisme !!
Enfin si tu veux mettre des SS sur ta grate c ton problème....
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
for-victory
[quote="virgil"]doit on aussi voiler les têtes de nos grattes.
Pendant qu'on y est, est-ce qu'une musulmane chauve doit se voiler?
quote]
Crois tu que le nazisme va arrêter la prolifération du voile en France?
C'est pas interdit d'ouvrir les livres d'histoire à l'école,c'est même pas mal pour se renseigner....
ipphy
  • #49
  • Publié par
    ipphy
    le 16 Mar 04, 00:20
ton probleme Virgil c'est que tu ne vois pas la diférence entre le signe et ce qu'il véhicule !!
La bible et les bouquin de K.Marx ils ne pronent pas l'eugénisme et l'extérmination...alors que "Mein Kampf" est a la base de la doctrine nazi qui a pour seul et unique but la domination des etre surpérieur et l'élimination des "unter mench" !!!
Pour info, Hitler voulais rassembler tous les juif a madagascar je crois...
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Error404
Non mais Nazisme et Eglise catholique n'ont rien à voir, car les massacres imputés à la religion sont le fruit d'une déviance de la religion, tout comme pour le communisme, tous ces morts sont venus de la mauvaise application de ces doctrines par les hommes, mais à la base, religion et communisme, ça n'est pas un mouvement injuste et violent
En revanche, le mouvement nazi n'a jamais rien eu d'un mouvement pacifiste.
On ne peut absolument pas comparer tout ça.

Et comment peut on dire que les S sur la guitare n'ont rien à voir avec les SS??? Alors dans ce cas là, tout le but de cette guitare a été raté.. Dans le metal, ça a toujours été à qui choquerait le plus. Mais bon, c'est de l'apparence, c'est tout...sauf exceptions
Error404
(donc d'accord avec toi ipphy..)
for-victory
Les faits sont là,ne vous cachez pas l'histoire avec les religions ou les ...."pensées" politiques.L'extemisme n'a jamais été la solution....Pas de bon ni de mauvais.
Vitkar
euh y'a un truc qui m'enerve plus que tout ! c'est de s'approprier des symboles tels que les runes ou autres pour des fins a tendances fachiste, nazi ou autre conception que je comprends tres mal !
les runes ont ete largement utilisés pour des symboles nazi tel que le S doublé pour les ss ( c'est la rune sigel ou sowilo qui est quand meme un symbole solaire de victoire, c'est pas innocent mais a la base c'est quand meme censé etre quelque chose de benefique et ils ont eu le retour de flamme, ils ont echoué dans leur demarche ! je rajouterai que la jeunesse hitlerienne portait des fleches pointant le haut , autre symbole runique decrivant la force! et en dernier lieu la croix gammé ou swastika est quand meme un symbole hindou a la base , c'est la roue solaire dans le sens des aiguilles d'une montre, or eux l'ont detourné en sens inverse , des lors le sens devient destruction !
bref ca m'enerve profondement , surtout que j'adore la mythologie viking pour la sagesse qu'elle degage et il n'y a rien de destruction dedans , c'est une mythologie comme une autre avec ses abus mais saine quand meme sur ses principes, detourné ca donne les memes abus que la religion chretienne a fait dans le passé !
je suis un pacifiste et une fois je portais un mjollnir ( marteau de thor ) et je me suis quand meme fait traité de nazis ! faut le faire ! quand meme ! merde !(desolé)
on cassera plus l'image negative qu'a ses symboles , mais sachez qu'ils ont des racines tout ce qui a de plus benefique !
detournés par des fous avec des reves de gloire et de pouvoir !

pour la guitare je la trouve moche de toute maniere , les micros ont l'air bien pourris et la forme me rappele ma premiere guitare ( une LIVE ) j'ai moi meme un S runique sur ma gratte fait en rouge derriere le manche ! mais en aucune facon je suis nazi ou quoi que ce soit d'autre ! decoration personnelle ou croyances de ma part , bref passons ..................................... PEACE AND LOVE et CARPE DIEM ........................
alcohol fueled brewtality
Error404
Citation:
pour la guitare je la trouve moche de toute maniere , les micros ont l'air bien pourris


Tu devrais consulter.
Vitkar
zim zum a écrit :
Citation:
pour la guitare je la trouve moche de toute maniere , les micros ont l'air bien pourris


Tu devrais consulter.
desolé mr coup de gueule passager mais a la base pas trop en rapport avec la gratte !
je suis sur qu'il sont bons ces micros mais tres fine analyse que de prendre que la derniere phrase de mon long discours ! chapeau !
nicesky
eh bien on recommence !!!

Je suis super content de voir que ESP a réagit, et je retire donc mon boycott envers cette marque !!!

Je leur avait envoyé un Email et j'attends toujours la réponse !!!

Pour le reste NO COMMENTS, je vois que certains ne comprennent rien et que d'autres croient comprendre ....

En tout cas et ça j'en suis sûr, avoir ce genre de symboles sur un manche n'améliore pas le son, ni la technique, ni la créativité musicale etc...

donc je dirai que guitaristiquement parlant, ce n'est pas une perte
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
piu-piu
Rhooo faut arreter un peu...

A ce moment la, Maiden est sataniste avec leur chanson The Number of the Beast ou avec le pauvre Eddy que ya sur toute leur pochettes ?

Faut laisser les artistes foutre ce qu'ils veulent sur leur grattes, merde, tant que dans leur paroles, ils insistent pas au nazisme, enfin... jai pas lu toute les paroles de Slayer, mais bon...
Je suis content que mon topic vous ait fait réagir.

C'est vrai qu'on a pas beaucoup fait avancer le débat par rapport aux autres topiucs du même genre, je n'ai vu personne avancer des arguments d'ordre juridique (aucun gratteux juriste, alors qu'on a des scientifiques...) pour tenter d'expliquer les choses.

Je rappelle à ceux qui avancent l'argument du lobby juif, qu'en France on a pas de lobby, mais on a la loi Fabius-Gayssot nettement plus discutable en matière démocratique.

Voilà.
P.S. C'est la démocratie américaine qui fait que le lobby (juif ET autres) est un élément constitutif de l'ensemble. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en France, la centralisation à outrance et le mythe de l'Etat-papa pour tous fait qu'on attend tout de lui, et du coup il légifère à coup de lois qui font hérisser les cheveux - qu'on pense seulement à tous les négationnistes du communisme qui parlent du Livre Noir du Communisme comme d'une liste de chiens écrasés (cf. Le Monde)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...