Essai de guitare surprenant

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalooc
  • kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le 09 Juil 2004, 14:08
j'ai recemment fait l'acquisition d'une avalon serie gold. J'avais essayé (pas dans l'orde) des takamine des martin des taylor et des larrivée entre 1000 et 1500 euros mes deux preferences (complètement subjective)allaient à avalon et Larrivée, puis un peu a martin, pas trop à taylor.
je n'ai pas fait de comparaison du style, "faut mettre le double chez martin ou taylor", car j'ai trouvé les sons assez different, et celui de l'avalon me convenait assez bien, en plus j'ai eu une ofre interessante.

Ce ne sont pas vraiment des copies lowden, mais plutôt la compagnie lowden qui a changé de nom suite à désaccord avec le fondateur georges lowden, enfin une histoire de ce genre. je crois que les haut de gamme (legacy)avalon correspondent aux anciens modèles lowden.
dgedge06
Yes ! Enfin un possesseur d'Avalon.
C'est bizarre que tu n'ai pas accroché sur les Taylor parce que le model Avalon que j'ai essayé sonnait bien dans le même genre, ça doit dépendre des models. En plus elle coutait dans les 900 euros ce n'était donc pas un haut gamme de la marque. par contre à coté de ça j'ai joué sur une Guild et une Gibson et j'ai été franchement déçu, j'avais l'impression d'être descendu en gamme côté confort, cela venait peut être d'un tirant de corde plus fort mais quand même !

Quelqu'un peut nous dire qui est le distributeur Avalon en France ?
kalooc
  • kalooc
  • Publié par
    kalooc
    le 09 Juil 2004, 16:21
700 à 1000 euros = gamme silver, fabrication corée, table massive uniquement
gold : tout massif, fab irlande
legacy : tout massif haut de gamme fab irlande
les revendeurs sont cités sur le site www.avalonguitars.com je ne sais pas qui est le distributeur france.
je pensais acheter une silver as200 mais lorsque j'ai essayé une A-101, j'ai mis une petite rallonge et opté pour celle là. materiaux nickel, finition sobre et soignée.
En tout cas à essayer pour ceux qui en ont l'occasion!
chocoboy
j'ai eu le meme coup avec une guitare VALLEY AND BLUES , cependant la c'est encore pire que toi parceque la y'a personne de chez personne qui connait donc j'ose pas me lancer vu qu'elle coute quand meme 550 €. Donc pour l'instant j'hesite toujours
Le funk y'a que ca de vrai
dgedge06
Si le son te plait, que la guitare te plait et que le confort est au rendez vous n'hésite pas. 550 euros c'est quand même raisonable pour une guitare. Surtout que c'est peut être pas connu pour le moment mais dans 10 ans ? regarde un peu les Lag, ça vallait rien (financièrement parlant) il y a 5 ans maintenant c'est plus cher que Fender ! Pourtant les guitares sont les même en tout point (roxane) mais le prix a triplé !
Penses y, la renommée s'acquiert avec le temps !
wilfried
georges Lowden a cessé la fabrication de guitare en série; il reprend désormais son activité de luthier trzditionnel -> 5000 € pour une lowden maintenant
Et il me semble qu'Avalon est la marque crée par les ex-employés de chez Lowden
Niniou
  • Niniou
  • Publié par
    Niniou
    le 20 Juil 2004, 20:36
chocoboy a écrit :
j'ai eu le meme coup avec une guitare VALLEY AND BLUES , cependant la c'est encore pire que toi parceque la y'a personne de chez personne qui connait donc j'ose pas me lancer vu qu'elle coute quand meme 550 €. Donc pour l'instant j'hesite toujours

valley and blues c'est une marque faite pae una magasin de Toulouse, je crois. Ils font un cahier des charges et font faire. ils ont même un site web :http://www.valley-and-blues.com/
Niniou
  • Niniou
  • Publié par
    Niniou
    le 20 Juil 2004, 20:38
chocoboy a écrit :

valley and blues c'est une marque faite pae una magasin de Toulouse, je crois. Ils font un cahier des charges et font faire. ils ont même un site web :http://www.valley-and-blues.com/
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 29 Sep 2004, 21:39
Il ya un guitariste belge de fingerpicking assez balèze qui s'appelle Jacques Stotzem www.stotzem.com.

Avantage majeur, c'est lui tout seul a la guitare simplement donc on peut apprecier le son directement

un pote a l'album et je l'ai vu en concert.
Il jouait avant sur Lowden et maintenant il joue sur avalon, il a d'ailleurs sa signature.
Concernant Lowden et Avalon, je crois en effet qu'i y a une histoire de proces et de droits entre Lowden d'un cote et ses anciens employes qui ont fondes avalon de l'autre

En ce moment sur guitare acoustique et électro...