Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essai de la YAMAHA RGX TT .

Forum Yamaha
Forums
guigue
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le 13 Apr 06, 01:45
que je vous raconte:

j arrive a trouver une fender telecaster richie kotzen a nimes (100 km de chez moi!!!

je file donc essayer la bete avant de l achetee (comme j ai pu le faire avec une ESP horizon) et je m appercoit que ce n est finallement pas pour moi.

puisque j avais fais 200 bornes alle retour j en ais profitè pour essayer "presque toutes les grattes du magasin

BROC n ROLL pour ne pas le citer ,qui est a mon avis la caverne d ali baba des musiciens

meme a PARIS (j y etais ce week end) ils ne peuvent pas se targuer d avoir un magasin avec autant de choix

apres avoir essayer :

une lag the beast hss (tres bien )

une strato hss (moai )

une ibanez sa 1260 ( tres bonne guitare )

une vigier excalibure ( bof bof)

une N4 ( pas mal )

j allais repartir avec la ferme intention de commander une Musicman petrucci

quand le vendeur devant mon depi me proposa d essayer la YAMAHA RGX TY TABORD signature.

il me decrit la belle en me disant que pour lui c etait une guitare avec un manche extraordinnaire et un rapport qualite prix sans egal.

je lui avait pourtant dis que mon budget etait de 1500 euros voir un peu plus.

donc je prends la belle en mains ,et c est vrai que le manche m ais tous de suite apparu agreable

le corp de la guitare est tres beau et a une forme tres travaillee ,et l endroit ou l on branche le jack est tres original.

une fois branchee ,en sons clair ,la c est la grosse grosse claque,et ce dans toutes les positions.

tous les sons clairs de la strat et autres se retrouvent dans cette guitare.

cette configue HSS est redoutable,de plus le double est splittable a l aide d un petit bouton .

en sons saturè c est aussi le nirvana ,il faut dire que les micros sont des seymour duncan , et que le double est un JB

j ai trouvè dans cette guitare ,un sacrè instrument,tres versatile,tres polyvalent et d un confort de jeux qu envieraient des guitares bien plus honnereuses

car le prix ,oui le prix j allais oublier ,est de 1060 euros

incroyable.

je tire mon chapeau a ce magasin de nimes et plus particulierement a un de ses vendeur (cedric) qui a ete d une gentillesse extraordinaire,et d une disponibilitee sans egal.

c est sans nul doutes qu en decembre il me reverra dans son magasin pour acheter cette RGX TT .

imaginez que j aurais pu passer a cotè

pour ceus qui ont cette guitare ,ou qui l ont essayèe ,venez en perler car c est vraiment une guitare exellente sous tous les points.
guigue
  • #2
  • Publié par
    guigue
    le 13 Apr 06, 01:48
putain je viens de me relire ,que de fautes

sous l exitation c est fou ce qu on peut faire comme fautes
guigue
  • #3
  • Publié par
    guigue
    le 13 Apr 06, 09:57
personne
guigue
  • #4
  • Publié par
    guigue
    le 13 Apr 06, 20:11
bon je dois me faire a l idee que cette guitare est vraiment meconnue, et que je serais un des premiers a l aquerire
guigue
  • #6
  • Publié par
    guigue
    le 13 Apr 06, 20:23
je te remercie du liens yougi
yougi77
je t'en prie guigue

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...