Est-ce que vous aimez les guitare godins

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
Godin est une très bonne marque, sous représentée en France à mon avis.

Les finitions sont toujours impeccable, même sur les entrées de gamme.

Si j'avais de l'argent, je m'acheterai bien une Godin LG signature en bleu translucide.

Mais je dois déjà vendre ma JS, et j'ai pas encore fini de rembourser ma moto !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
ticois
Je possède une Godin SD et j'en suis très content. La seule chose que j'ai faite dessus, c'est de changer le sélecteur pour un plus dur et modifier le micro double pour qu'il soit splittable en position intermédiaire.
Pour le prix demandé, cette gratte est vraiment excellente.
Attention tout de même les Godins en général procurent des sons très précis et assez peu typés, d'où leur polyvalence extrème.
Les hauts de gamme de la marque sont carrément excelentissimes, encore faut-il pouvoir se les payer.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Fabienm
moi, j'aime bien Christophe Godin
ceem
  • #18
  • Publié par
    ceem
    le 25 Dec 03, 17:04
Je partage un peu l'avis de tout le monde, Godin fait du tres tres bon matos. J'ai eu pdt quelques années une godin A6, et j'en etais super content. Et question confort, vraiment godin, j'adore.
ccaro2
je vais en rajouter une couche :

très bonnes guitares...... tout le monde te dira et à raison que Godin comme (le Lag canadien en qq sorte) est sérieux, luthier-fabricant sur les bords etc..et que c'est ça leur force : le respect 1. des guitaristes et 2. du matos qu'ils font, c'est du solide du fiable et à long terme , pr le prix, et pr commencer c'est rolls du débutant par rapport à certaines squier epi et compagnie coréennes moins bien finies micros / manche / finitions, BOIS moins bons (et crois moi j'ai eu ce genre de trucs), qu iplus est y a une artisan sur audiofanzine.com je crois pas t chère du tout, va voir des occas, surtout que les possesseurs de godin sont comme leur guitare plutôt sérieux pas genre à shooter dedans ce sera plutôt rassurant...et tu risques de te retrouver avec un bon coup de fusil rapport qualité /prix imbattable!!!! (pr débuter je veux dire )

voilà ... moi j'hésite toujours entre ma future lag roxanne std d'occas, et une duesenberg TV d'occas, mais vu les sous de noël et mon indécision : je finirai par prendre les deux lol !!!!!! et hop !!!

tu vois ds mes choix y avait la godin lp90 !!! justement !! mais bon comme je peux y mettre un peu plus..
(dîtes l'histoire de lp gibson montée en emg à 1000e c'est quoi ?? ça peut m'intéresser mais bon je l'aurait préférée avec mics. origines )

bises et bon choix, dis nous ce que tu achètes ???!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
matt-
  • #20
  • Publié par
    matt-
    le 25 Dec 03, 18:30
c'était pas une epi lp ?

sinon chez godin y a la lg signature aussi

c vrai que lag et godin...

ouais mais bon la the beast quand même c'est lag

ok la multiac c'est godin

bon bah match nul
ccaro2
lollll ahah, ah oui tiens y a une the beast si tu veux d'occas jsais plus où ptetre l'adresse que j'ai donnée cf dessus, sinon ouai jcrois que c'etait l'epi laisse beton , bisous!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
matt-
  • #22
  • Publié par
    matt-
    le 25 Dec 03, 18:43
c gentil mais y en a déjà une, je voudrais pas qu'elle soit jalouse

c quoi comme the beast : std, custom ou un modèle moins couru encore ?

matt-
  • #24
  • Publié par
    matt-
    le 25 Dec 03, 18:46
bah : les doigts
ccaro2
heu la lag je sais pluzs, classic je crois... heu pr la lag ma foi ok ça peut se comprendre qui dit polyvalence dit souvent son pas trop typé ça explique et un peu neutre, mais ouai faut etre fort avec une godin ça sonne tetre moins fastoche qu'une belle lp loll (haaaa les micros c'est vrai que l'autre jour un bon la mineur sur une epi std ça a déjà sonné rond et chaud alors c sur !)

mais godin reste godin!

c'est donc bien godin hein !! lol pâs lag (cela dit certains font aussi le reproche à lag les fous !!) (cela dit aussi godin reste tres sympathique !et je ne partage pas trop avis de leurs detracteurs)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
matt-
  • #26
  • Publié par
    matt-
    le 25 Dec 03, 18:56
ouah l'aut' hey genre la roxanne ça sonne pas rond et chaud

un ch'tit effort mademoiselle quand même
ccaro2
heu la godin bien sur !! (vu sa question) (je suis tellement obnubilée par la lag que je VAIS M ACHETER (j'adore sa rondeur justement !!! et sa polyvalence plus personnelle que les godin)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
[quote="ccaro2"]heu la lag je sais pluzs, classic je crois... heu pr la lag ma foi ok ça peut se comprendre qui dit polyvalence dit souvent son pas trop typé ça explique et un peu neutre, mais ouai faut etre fort avec une godin ça sonne tetre moins fastoche qu'une belle lp loll (haaaa les micros c'est vrai que l'autre jour un bon la mineur sur une epi std ça a déjà sonné rond et chaud alors c sur !)

mais godin reste godin!

c'est donc bien godin hein !! lol pâs lag (cela dit certains font aussi le reproche à lag les fous !!) (cela dit aussi godin reste tres sympathique !et je ne partage pas trop avis de leurs detracteurs)[/quote]
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
ccaro2 a écrit :
heu la lag je sais pluzs, classic je crois... heu pr la lag (heu là je voualis mettre godin donc !) ma foi ok ça peut se comprendre qui dit polyvalence dit souvent son pas trop typé ça explique et un peu neutre, mais ouai faut etre fort avec une godin ça sonne tetre moins fastoche qu'une belle lp loll (haaaa les micros c'est vrai que l'autre jour un bon la mineur sur une epi std ça a déjà sonné rond et chaud alors c sur !)

mais godin reste godin!

c'est donc bien godin hein !! lol pâs lag (cela dit certains font aussi le reproche à lag les fous !!) (cela dit aussi godin reste tres sympathique !et je ne partage pas trop avis de leurs detracteurs)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
hahha je crois qu'on a compris que j'avais un peu inversé..lol SORRY déconne parfois les envois !!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique et Godin...