Et arrive le dilemme du matos…

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
bouriquet a écrit :
Moi je mettrai tout dans la gratte
Tu as deja un ampli, donc achete toi une superbe gratte

surtout que ton ampli a pas l'air mal (si jme trompe pas de modele, c'est bien un ampli de la serie Dyna Touch)?

jmettrais tout dans la gratte et j'acheterais une telecaster american standart
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
en fait je verrai 2 possibilités:

-- ta lag, tu en est content ???

-- le son de ton fender te plait ???

dans un premier temps si le son, prise en main, jouabilité, etc de la lag te convient et que c est réellement au niveau du son de çà cloche..
change d ampli.

si le son de ton ampli te plait, change de guitare...

voilà,

meduz,
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
oui oui la Lag j'en suis content apres je vais la garder quoiqu'il arive j'y suis sentimentalement attache et je pourrais pas la revendre un prix interessant…
quand a l'ampli la disto est pas top et c'est clairement pas le meilleur ampli mais bon… (peut etre dans les amplis fender y'a des trucs sympa qui m'auraient le "meme son mais en mieux" ? )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
et dans les amplis quels sont ceux qui pourraient me convenir style "rock mais pouvant friser avec les autres styles"?

(oui je sais c'est un up de merde… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Droopy22©®
http://www.amplialampes.com/pa(...)sc=37
pour les clairs et les crunchs
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
avec ceci dans ta boucle d effet t auras des disto de psychopates (plus qu avec la V-twin mesa et surement plus qu avec ton Fender)
ca te fait une config 100% lampes pour un peu moins de 1000€

sinon ENGL Thunder 50
http://www.audiotubetech.com/c146.html
-20% de remise forumeur, t ajoutes le pedalier Z4 pour commander le tout au pieds (100€ -20%) et t as un ampli 3 canaux tres polyvalent (j ai ete agreablement surpris par le clean de ma tete ENGL, les crucnh/Distos sont celles que j attendais) qui reste dans un budget de 1000€

avec l un ou l autre de ces choix je pense que tu redecouvriras ta Lag et qu il te passera l envie de changer de gratte
je serais plutot partisant du ENGL a present que j ai gouté a cette marque
en plus ca te fait pa un ampli + une pedale + un footswitch ampli comme ce serait le cas avec la 1ere config
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cryfingers
BenBarrech a écrit :
Quarterback a écrit :
Citation:
BenBarrech a écrit:
Quarterback a écrit:
Code:
500-600 pour une Tele Lite Ash ou Strat Highway

Arrêtez un peu avec fender hein

pourquoi, Fender c'est bien, c'est beau, ça sonne

exactement

Un peu D'originalité ca fait pas de mal, toujours strat, tele lite ash..., j'remets pas en cause la qualité de ces instrments, loin de là, mais bon...

c'est toujours plus beau qu'une BC Rich

guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
reste que j revend mes strato et que j garde ma Warlock
juste a cause du look
Dark Iron
Mdrrrrrr le Brice animé

Mais bon on n'est pas là pour faire l'apologie de Fender ou pour dire que c'est nul, non ??
Les puristes, au lieu de ne jurer que par cette marque, il faut vous faire à l'idée que d'autre bonnes guitares existent, et que le gens n'ont pas forcément les mêmes goût que vous...

@SILK: dans les 900-1000€, tu peux soit rester chez Lag et te payer un beau modèle, soit voir du coté de chez Ibanez, il peut y avoir des trucs sympas; ou même chez Yamaha aussi (enfin là je parle juste pour le choix d'une guitare polyvalente bien sûr).
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
Pour la polyvalence, je te suggerre une fat strat et pour ce qui est de l'ampli meme si j'y connait pas grand chose un gros Vox pourrait etre bien
philippe-j
Pour ce prix je prendrai un ampli de type Peavey Bandit 112, ou Line 6 Spider 112, et une gratte dans les 650 euros, euuuuuuuuuuh....

P'tetre une fender mex, ou je sais pas, ca dépend ce que tu veut faire...
Il y a la AES620, cher Yam que j'aime bien dans ces prix..

Enfin tout dépend du style de zik que tu veut jouer...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Droopy22©®
pourquoi lui faire changer de gratte alors que la sienne lui plait mais qu il semblerait que son ampli ne le satisfasse pas a 100%
autant qu il change d ampli pour un truc bien et qu il redecouvre sa gratte
surtout que le Spider, que tu lui mettes une PRS a 3 plaques ou une Jim Harley promo chez Auchan t as le meme son (j exagere a peinne, j ai comparé une Strat Mex et une Gibson LP Deluxe et ca changeait pas grand chose)
lil-boy
vincent-j a écrit :
Pour ce prix je prendrai un ampli de type Peavey Bandit 112, ou Line 6 Spider 112, et une gratte dans les 650 euros, euuuuuuuuuuh....

-____-

Boof tout ca ..

Tout d'abord, pose toi la question de savoir si tu as vraiment besoin de changer de gratte et d'ampli.. Parce que 1000€, c'est une somme tout de même...Et tu as l'ai heureux de ton matos..

Sinon, ce que je te conseille (je suis d'ailleurs étonné que ca n'a pas été encore proposé) c'est une Bonne SG... C'est rock, mais ca joue de tout quand même.. Ca ressemble a ce que tu veux non

Bonne chance
Rock for Troll
lil-boy a écrit :
vincent-j a écrit :

-____-

Boof tout ca ..

Tout d'abord, pose toi la question de savoir si tu as vraiment besoin de changer de gratte et d'ampli.. Parce que 1000€, c'est une somme tout de même...Et tu as l'ai heureux de ton matos..

Sinon, ce que je te conseille (je suis d'ailleurs étonné que ca n'a pas été encore proposé) c'est une Bonne SG... C'est rock, mais ca joue de tout quand même.. Ca ressemble a ce que tu veux non

Bonne chance

Je dirai qu'une LP se balladera plus dans tous les styles

Après le poid peut-être un argument en défaveur de cette gratte mais ça dépend des gens ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Droopy22©®
SILK
ton ampli Fender il est ou ?
toujours demonté ou il fonctionne a nouveau ?
parceque SG, LP, ou Yam dans un ampli hors d usage ....
Rock for Troll
Droopy22 a écrit :
SILK
ton ampli Fender il est ou ?
toujours demonté ou il fonctionne a nouveau ?
parceque SG, LP, ou Yam dans un ampli hors d usage ....

Vu comme ça
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...