Et arrive le dilemme du matos…

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenBarrech a écrit :
Quarterback a écrit :
Citation:
BenBarrech a écrit:
Quarterback a écrit:
Code:
500-600 pour une Tele Lite Ash ou Strat Highway

Arrêtez un peu avec fender hein

pourquoi, Fender c'est bien, c'est beau, ça sonne

exactement

Un peu D'originalité ca fait pas de mal, toujours strat, tele lite ash..., j'remets pas en cause la qualité de ces instrments, loin de là, mais bon...

c'est toujours plus beau qu'une BC Rich

T folle ? elles ont trop leur style, ta maman ne ta jamais appris ? On ne dit pas c moche, on dit, je n'aime pas le style de fou de cette gratte
SaVaGe LoKt PoWaaaaaaaaaaaaa :twisted:
JuliusPuech
je viens de passer les 5 pages de post donc ça m'a peut-être échappé mais je pense pas que tu aies précisé si tu voulais du neuf ou de l'occaz ! (ce qui change radicalement le problème !). Perso, si tu choisis un ampli, je te conseille du neuf et si tu choisis une gratte je te conseille de l'occaz ! (et si tu choisis les deux je te conseille de mixer comme ça !)

pour le son que tu recherches je suis d'accord avec la synthèse globale de ce qui t'as été proposé : stratocaster (fatstrat ça peut être bien) ou SG. A mon avis, Les Paul sera typé plus rock que les deux précédentes qui sont vraiment polyvalente. Sinon, dans les marques moins "connues" (ce qui veut pas dire moins bonne hein !) je te conseille Lag roxanne, Schecter ou Duesenberg.

Si ça t'intéresse je vends une strat US Deluxe (voir le lien dans ma signature) mais c'est juste ton budget, donc pas d'ampli avec dans ce cas !
Clapton is God
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
oki bien note j'ai absolument rien contre l'occaz' mais pourquoi neufs et pas d'occaz' les amplis???
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
psicoblues
change d'ampli!
prend toi un p'tit 40watt à lampe et tui verra que tu serra aux anges
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
enneite
change d'abord d'ampli en effet : c'est mieux une guitare bas de gamme et un super ampli qu'une tres bonne guitare et un ampli merdique...
JuliusPuech
je suis assez d'accord avec psychoblues, le changement d'ampli s'impose... Après 40W à lampes, ça dépend beaucoup de pleins de paramètres :
- si tu joues en appart ou que tu joues pas en concert, etc... lampes 40W c'est bien trop : j'ai du revendre mon Peavey Classic 30W (que j'avais acheté en me disant : la lampe c'est génial, ça déchire tout, etc...) parceque je ne pouvais pas pousser le volume au dessus de 3 sous peine de voir arriver le RAID chez moi et de fissurer les murs !
- pour ce qui est des lampes, c'est pareil, question de choix (je sens que je vais me faire démolir là dessus :wink ! suite au classic 30, je suis passé sur un Vox valvetronix 15 W (à modélisation donc - OK ça vaut pas un Vox AC 30 d'époque, mais c'est surprenant au niveau qualité, c'est ultra polyvalent et pour le même prix : je vois aucune concurrence possible !).

Ensuite pour répondre à Enneite, je serais pas aussi trancher :
- une mauvaise gratte dans un bon ampli ou une bonne gratte dans un mauvais ampli... ce sont à mon avis tous les deux des choix batards (à moins d'être sûr de pouvoir changer le vilain petit canard du couple dans les semaines qui suivent). Mieux vaut à mon avis une guitare correcte dans un ampli correct ! voilou

Enfin pour l'occaz : une gratte, tu vois tout de suite au premier coup d'oeil son usure, ses pets, ses petits dysfonctionnements. Un ampli (sdurtout à lampes), sachant que sa durée de vie future dépend beaucoup plus de l'utilisation qui en a été faite (beaucoup transporté ? utilisé à fort volume ? beaucoup d'heures de jeux ?), tu sais jamais si il va pas te lacher dans 3 mois, ou si il va pas falloir changer toutes les lampes. Mais bon, mon avis vaut ce qu'il vaut !
Clapton is God
psicoblues
JuliusPuech a écrit :
je suis assez d'accord avec psychoblues, le changement d'ampli s'impose... Après 40W à lampes, ça dépend beaucoup de pleins de paramètres :
- si tu joues en appart ou que tu joues pas en concert, etc... lampes 40W c'est bien trop : j'ai du revendre mon Peavey Classic 30W (que j'avais acheté en me disant : la lampe c'est génial, ça déchire tout, etc...) parceque je ne pouvais pas pousser le volume au dessus de 3 sous peine de voir arriver le RAID chez moi et de fissurer les murs !
- pour ce qui est des lampes, c'est pareil, question de choix (je sens que je vais me faire démolir là dessus :wink ! suite au classic 30, je suis passé sur un Vox valvetronix 15 W (à modélisation donc - OK ça vaut pas un Vox AC 30 d'époque, mais c'est surprenant au niveau qualité, c'est ultra polyvalent et pour le même prix : je vois aucune concurrence possible !).

Evidemment! je suis aussi d'accord avec toi

je prenais l'exemple du 40watt, car j'en ai un et j'en suis super satisfait!
à l'époque j'étais en appart, et je l'utilisait à bas volume pour gratouiller et je l'utilisais aussi en répètte branché sur un baffle marshall 1960 et là c'était la tuerie!
L'ampli en question: Marschall JCM2000 DSL401(il exixte aussi en 20watt, mais en répètte ça le fait moins)
Droopy22©®
j ai rien contre les Marshall JCM 2000 DSL
mais je pense pas que ce soit ce qu on appel "un ampli polyvalent"
les cleans c est franchement pas ca
les crunchs j ai adoré sur la tete TSL 100, j ose espérer que c est le meme canal
et toujours sur la meme tete TSL 100 les disto manque cruellement de "virilité" et il faudra une bonne pedale de disto pour remedier a ca
pas de reel clean, pas de reelle disto

JuliusPuech, je pense que t as bien fait de prendre le valvetronix 15, parceque un AC-30 a bas volume... ca existe pas, meme le potard de volume en debut de course c est deja tres fort (a fond il rivalisait sans peinne avec mon transo 80w et mon hybride 120)
le Classic 30 est plus progressif que l AC-30 (imagine)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
psicoblues
Droopy22 a écrit :
j ai rien contre les Marshall JCM 2000 DSL
mais je pense pas que ce soit ce qu on appel "un ampli polyvalent"
les cleans c est franchement pas ca

ça reste du marshall

moi je n'aime pas le therme polivalence, car chaque matériel à son caractère, donc pour être polivalant fodrait avoir une sacré panoplie de matos

mainetant je vais défendre ce p'tit DSL401: pour le Clean, marshall a fait des efforts c'est sur ce n'est pas un fender in un classic 30.
Pour ce qui est de la disto, elle me convain très bien tout en sachant que je ne fais de gros Trach métal hardcorre black doom je ne sais encore (je n'ai rien contre ces styles )
Je fais preincipalement du Rock et du Blues, donc je suis ravi!
Droopy22©®
bah j ai bien dis que je n avais rien ni contre marshall ni contre cet ampli en particulier (mais me parlez ni MGdfx ou valcestate), je compte meme me trouver une tete marshall un jour (la meme que sa majesté divine feu Jimi Hendrix : 1959 SLP ou le meme modele en moins puissant, j me rappel pas la reference)
ce que j appel polyvalent c est un ampli capable de se dermerder en clair, en crunch et en grosse disto, sans pour autant exceller dans tout les domaines (les defauts de la polyvalence...)
ce que je reprochais a la disto du TSL c est qu elle ne se suffisait pas vraiment a elle meme, un pote en a une et si j avais dut avoir la meme config, j aurais, comme lui, mis une pedale de disto pour avoir une vraie grosse disto qui decolle le papier peint
maintenant quand on achete marshall, on le fait en connaissance de cause, et on le fait surtout pas pour les cleans ou alors on aime les cleans un peu crades (ni voit rien de pejoratif, avec une ES-335 c est tout bonnement genial)
par contre le crunch poussé a bloc c est enorme, une Flying V et tu te prends pour Hetfield, une Les Paul et l esprit de Led Zep debarque
Marshall c est Marshall, une marque qu a bati sa reputation sur les gros crunch a tomber raide et j espere que ca changera pas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
psicoblues
Droopy22 a écrit :
(mais me parlez ni MGdfx ou valcestate))
Entièrement d'accord avec toi!!!
MetallicAss
tu t'achètes un ampli avec des roulettes que tu peux trimballer facilement dans le tram et comme ça tu peux l'emmener aux répets et on n'aura plus de problèmes
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
A 1000€ tu peux te payer un Carvin Nomad, 50W tout lampe, un son de malade , son clair qui tue, par contre pas de metal avec, ça rest old school genre Jazz, Blues, Rock....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
MetallicAss a écrit :
tu t'achètes un ampli avec des roulettes que tu peux trimballer facilement dans le tram et comme ça tu peux l'emmener aux répets et on n'aura plus de problèmes
merci pour tes bonnes idees…

@metalik merci
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Une p'tite TS9 voire TS 808 pour davantage de disto (120 -200 €) + Ampli Blues Junior Fender neuf (650 €) + le reste pour une belle boite (150-200 €) pour le transport de la belle.
Sinon, une p'tite Strat US American serie voire telecaster d'occas.
(Ou une p'tite Gibson d'occas' genre LP)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...