JuliusPuech a écrit :
je suis assez d'accord avec psychoblues, le changement d'ampli s'impose... Après 40W à lampes, ça dépend beaucoup de pleins de paramètres :
- si tu joues en appart ou que tu joues pas en concert, etc... lampes 40W c'est bien trop : j'ai du revendre mon Peavey Classic 30W (que j'avais acheté en me disant : la lampe c'est génial, ça déchire tout, etc...) parceque je ne pouvais pas pousser le volume au dessus de 3 sous peine de voir arriver le RAID chez moi et de fissurer les murs !
- pour ce qui est des lampes, c'est pareil, question de choix (je sens que je vais me faire démolir là dessus :wink
! suite au classic 30, je suis passé sur un Vox valvetronix 15 W (à modélisation donc - OK ça vaut pas un Vox AC 30 d'époque, mais c'est surprenant au niveau qualité, c'est ultra polyvalent et pour le même prix : je vois aucune concurrence possible !).
Evidemment! je suis aussi d'accord avec toi
je prenais l'exemple du 40watt, car j'en ai un et j'en suis super satisfait!
à l'époque j'étais en appart, et je l'utilisait à bas volume pour gratouiller et je l'utilisais aussi en répètte branché sur un baffle marshall 1960 et là c'était la tuerie!
L'ampli en question: Marschall JCM2000 DSL401(il exixte aussi en 20watt, mais en répètte ça le fait moins)