... et Gibson crea "LA" guitare

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Avr 2005, 10:40
Oui, bon, en même temps, quand on dit qu'il y a collaboré, c'est un bien grand mot... la plupart des idées qu'il a eu n'ont pas été retenues ou abandonnées. Le cordier trapèze, c'est de lui, il me semble, sinon, la quasi totalité de ses idées sont passées à la trappe.
La seule bonne vraie idée qu'il ait eu, c'est de proposer de monter des micros basse impédence sur certains modèles.

Sinon, à part son nom collé sur la tête, poser pour des campagnes de pubs et d'encaisser les sous de son contrat, son rôle sur le modèle est assez réduit.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Droopy22 a écrit :
pour en revenir a la Sugizo, je la trouve laide a un point que c est pas permis, je ne parle pas des qualités intrinsèque de l instrument, mais juste de l aspect, en plus les Sugizo ESP n ont pas de Sustainer (de memoire je crois pas)
si on reste chez ESP je prefere 100 fois la KH-3, autant pour le dessin de pushead (mon dessinateur préféré, certains aiment Picasso, donc j ai pas a avoir honte ) que pour la signature Hammett

pour moi la sII de sugizo a un énorme avantage sur la KH3, c'est la tête, celle de la kh3 est horrible à souhait, par contre celle de la SII (miam miam) sinon c'est la SIII qui est équipé du sustainer.

après c'est une question de gout.
daftaupe
autant j'adore la Les Paul c'est ma gratte preferée autant comme ca avec un floyd je prefere l'Eclipse de chez ESP qui est super belle comparée a la Gibson
de toutes facons les floyd ca va pas sur les Gibson
The_Patient
elle est magnifique ...
j'aime Gibson
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
MC Circulaire
Droopy22 a écrit :
Lester Polfus guitariste (jazz folk variété) de son etat a donné son nom de scene a cette guitare Les Paul, il a en partie collaboré a l elaboration de ce modele d ou ce nom...

pour en revenir a la Sugizo, je la trouve laide a un point que c est pas permis, je ne parle pas des qualités intrinsèque de l instrument, mais juste de l aspect, en plus les Sugizo ESP n ont pas de Sustainer (de memoire je crois pas)
si on reste chez ESP je prefere 100 fois la KH-3, autant pour le dessin de pushead (mon dessinateur préféré, certains aiment Picasso, donc j ai pas a avoir honte ) que pour la signature Hammett

DarKBeN, tout faux..... c est un topic foireux de Droopy22
le jour de mes 25 ans j peux quand meme m offrir ca (le topic foireux hein, pas la gratte)

ah bah bon anniversaire alors pitain t'as 25 ans, comment t'as pu te payer toute ta collection? t'as vendu tes grands parents ou quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
krêp'gigi
leekarbonat a écrit :
j'aime pas trop moi......le floyd et les micros différent bof bof...

+1 ... le floyd chez Gibson je ne m'y fait vraiment pas (sauf peut etre sur la nighthawk) Mais je suis une intégriste
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Holydrag a écrit :
Faut deja que t'apprenne que toute les Gibson ne sont pas de Les Paul....

Ca c'est sur que que c'est tout sauf une Les Paul
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Perfect Tömmy
Il me semble que Gibson en avait déjà faites, des Les Paul avec un Floyd Rose, et des SG aussi...
Droopy22©®
la config micro est super interessante
surtout que je suis dans ma periode "ESP/Edwards-qu-on-trouve-qu-au-Japon" mais la finition "metal rouillé decapé" faut etre fan
en Sugizo je prefere vraiment celle ci mais chez ESP
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...