Evaluation niveau de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
lol je la connaissait pa celle-là, trop drôle...
Six Strings Addict
Moi ça fait un an et demi que je joue, et je me fais tellement chier en droitier que je commence le gaucher... et je joue dej atous les morceaux que tu as cité en gaucher!

Donc tu es niveau 1!

Work harder petit scarabée!
Doc Loco
Fandrevan a écrit :

Au niveau du metronome, je peux pas faire grand chose, il s'arrete à 200, sa craint un peu, désolé.

C'est bien ce que je pensais ...

Enfin, c'est les vacances, y'a toujours recrudescence de trolls désoeuvrés en cette période, faut faire avec .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fluctua, copyright à moi
Six Strings Addict a écrit :
Moi ça fait un an et demi que je joue, et je me fais tellement chier en droitier que je commence le gaucher... et je joue dej atous les morceaux que tu as cité en gaucher!

Donc tu es niveau 1!

Work harder petit scarabée!
Ouais bon c'est bon on lui as deja fait des blagues, on va pas en faire 5 pages

Une chose à dire: On ne peut pas se prononcer sans une video ou un sample, et l'important n'est pas de savoir quel est ton niveau, mais de te faire plaisir

EDIT: J'avais 2 choses a dire au fait
Ca manque de jazz ici... standby...
hilaryhahn
C'est bête, tu te fais descendre avec ton thread qui n'est pas ininteressant.
On peut évaluer le niveau au concervatoire alors pourquoi pas en guitare électrique ? Ca pourrait être fun..
Il faudrait mettre au point des critères d'évaluation simples sur des exos avec des degres de difficulté progressifs.
Exemple :

déchiffrage d'une partition à vue.
reconnaissance à l'oreille des intervalles
rapidité à jouer une gamme standart, la même pour tout le monde
impro d'une minute sur une grille
accompagnement d'une grille,
morceau imposé
etc etc..
pour tous ces domzines de compétence, augmenter la difficulté : niveau 1,niveau 2, niveau 26...
Cela , bien sûr , ne permettrait pas d'évaluer un guitariste (ça ne veut rien dire, tout le monde le sait ici), mais plutôt de mettre en évidence les carences de chacuns dans différents domaines. A la fin, on decernerait la médaille d'or du guitariste le plus "tout terrain/polyvalent " du forum ,que les studios s'arracheraient pour jouer sur les disques des plus grands ,ce serait marrant non ?
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
ca peut etre fun! tu nous met tout ca au point??

Non sans déconner, ca veut rien dire les morceaux qu'on sait jouer, j'ai su jouer Plug in baby correctement avant de chercher a jouer smoke on the water, the man who solve the world... donc ca veut rien dire, le plus important éclates toi et exerce toi a faire des trucs du style tapping sweeping pour les replacer en impro ^^ c'est ce que j'ai vu de plus fun hein Overclass
Doc Loco
[à tous ceux qui lui répondent sérieusement] m'enfin vous vous rendez quand même bien compte qu'il se paye votre fiole là?
In rod we truss.

hilaryhahn
  • Publié par
    hilaryhahn
    le (Modifié 2 fois)
C'est parti peagle :
Pour avoir le niveau première année je propose au menu :

-connaitre par coeur les 5 positions penta mineures et majeures .
- monter puis descendre en position une gamme majeure sur 2 octaves à 100 en doubles à la croche proprement en aller retour.
- jouer très simplement la rythmique de "redemption song" en passant proprement les accords , toujours sur métronome
- déchiffrer à vue un morceau de violon de première année cycle 1 de conservatoire (tonalité la, sol,mi)
- repérer parfaitement sur le manche les intervalles de tierce majeure/mineure, quinte , octave et surtout les reconnaitre à l'oreille sans hésitation.
- trouver (à l'aide de la guitare) facilement la tonalité d'un morceau .

Je vous l' annonce sans fausse modestie : j'ai le niveau 1

Qui se lance pour proposer le niveau 2 ? (comment ça c'st nul comme jeu???)
Modifié le 09/07/2007 à 00:56
Servietski
Il parlait pas de toi mais de l'auteur du sujet.

Faut dire qu'un gars qui dit maitriser du satriani et du van halen au bout de 2 ans de gratte ça sent un peu la choucroute quand même

Et le coup du métronome à 200... c'est la cerise sur le Mac Do.

Enfin bon, il a 2 ans de gratte électrique mais il a peut être 15 ans d'acoustique derrière
Häshcut, groupe caennais
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
sachant qu'il a 16 ans..

Enfin bon, HilaryHahn, Doc Loco parlait pour toi, car tu répondais serieusement, alors que l'on voit bien que l'auteur du topic n'est qu'un gros troll...

Sinon pour du Satriani/EVH au bout de deux ans.. bah c'est possible, j'avais un ami qui y arrivait, et meme plutot bien (il y a des types énérvants...), mais la n'est pas le sujet
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Servietski
Ah oui, en effet j'ai répondu n'importe quoi

Au lit.
Häshcut, groupe caennais
tamaya
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tamaya
    le
ba le seul moyen de le savoir c'est qu'il mette des samples...

ALLEZ BALANCE PTI GARS

(et nous mets pas les vrais morceau, nan je précise on sait jamais )
Bon comme vous voulez pas croire que je puisse jouer ce genre de morceaux, en accélérant un petit peu avec le metronome c'est votre problème, j' ai autre chose à faire que de passer un canular et de prendre le temps d'y répondre. D'autre part j'ai jamais touché à une accoustique de ma vie (je vois pas vraiment à quoi sa ressemble vu que je débute). Et pis si on met 3 pages à répondre et philosopher alors que je veux savoir si je suis mauvais, moyen ou bon, ben je préfère aller ailleurs que sur ce forum. Merci quand même !
Un petit edit quand même, j'ai oublié de le rajouter, j'ai aucun moyen de m'enregistrer, donc faudra vous fier à ma parole..
Doc Loco
Fandrevan a écrit :

Un petit edit quand même, j'ai oublié de le rajouter, j'ai aucun moyen de m'enregistrer, donc faudra vous fier à ma parole..

Ben voyons
In rod we truss.

bonodu06
Citation:
Et puis je pense que le but ce n'est pas d'acquérir un certain niveau, mais de se faire plaisir !!!!

C'est ma vision de la musique.

Oui entierement d'accord avec toi ! bien que le fait de prendre un bon niveau releve plus de la satisfaction personnelle et aussi pour ceux avec qui tu joues !

En ce moment sur guitare électrique...