Evaluation niveau de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Juil 2007, 14:12
Oui mais écouter les autres ne te ferait pas de mal, parce qu'ici sur environ 2 pages tu as quasiment ignoré les posts qui n'étaient pas dans le trip dans lequel tu étais.
hilaryhahn
SultanOfSwing a écrit :
Oui c'est vrai, mais le créateur du topic ne se vit manifestement pas comme un "guitariste du dimanche", et je veux lui faire part de mon expérience, qui semble assez similaire.

Et tu as raison, c'est justement ce qu'il recherche. Je ne trouve pas ce topic stupide du tout, c'est juste la formulation de l'auteur qui est légèrement maladroite mais je crois qu'on est tous ici assez intelligent pour lire entre les lignes et comprzendre ce qu'il demande.
Et puis, s'évaluer, je ne vois pas ce qu'il y a de taboo là dedans. En musique comme ailleurs, on est évalué dans les conservatoires, dans les défis, par les potes, ou lorsq'un passe un casting pour intégrer un groupe. Moi personellement, ça me motive de me mesurer /à mon propre niveau il y a 1 an ou 3. Tiens , pas plus tard que ce matin, j'ai passé pour la première fois à 150 bpm un plan que je travaille depuis des mois de façon occasionnelle . Ca a été un satisfaction personelle qui me rend de bonne humeur pour toue la journée
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ouaip... mais bon en général avec le temps on se rend compte que BB King en dit plus en trois notes que Fareri en trois millions, et que c'est lui qui a raison.

Alors on cesse de vouloir courir comme un fou et on cherche à danser... Et qu'importe la vitesse de cette dans pourvu qu'elle s'accorde à la musique. ;-) que ce soit "joli" et qu'on y prenne du plaisir... et qu'on en donne...

Que m'importe de savoir que Wes Montgomery ne savait pas lire la musique et n'avait pas de connaissances théoriques... Il jouait son coeur et ça touchait (et touche toujours) ses auditeurs... Alors il a le niveau suprême.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
crapozor
Si tu arrives à jouer correctement les morceaux que tu cites, c'est très bien, mais la musique c'est plus vaste que çà.
On a toujours intérêt à s'essayer à d'autres styles, à d'autres approches.
Si tu ne vois pas où chercher, voilà quelques autres genres intéressant :
&mode=related&search=
&mode=related&search=
&mode=related&search=

Bon courage.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le (Modifié 3 fois)
hilaryhahn a écrit :
Tiens , pas plus tard que ce matin, j'ai passé pour la première fois à 150 bpm un plan que je travaille depuis des mois de façon occasionnelle . Ca a été un satisfaction personelle qui me rend de bonne humeur pour toue la journée

Oui, mais, malheureusement, et à ce que je me souviens, l'auteur du post est limité par son métronome qui ne veut pas lui faire la gentillesse d'aller au-delà de 200bpm. Quel dommage! Lui qui aurait bien voulu atteindre les 300 ou les 400 bpm! Enfin, il reste quand même assez à l'aise à 200bpm, ce qui est déjà pas mal, mon dieu.
Modifié le 11/07/2007 à 22:47
moi je sais jouer tatayoyo d annie cordy avec ma bite....c est bien non?

ca s arrange pas a ca que je vois sur G.com...

bon... a l année prochaine....
Dernier Projet en cours:
http://media.putfile.com/real-life-16
laissez votre avis!!!!
a++++++++++
fredish
Toi, tu ne dois pas avoir un bon niveau, ça se voit.
cyprinus a écrit :

bon... a l année prochaine....

Je préfererait l'année d'après, ou la suivante
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
On a aussi tendance à oublier qu'une guitare peut aussi servir à faire des rythmiques qui groovent.

Et ça, c'est pas forcément plus facile que de débouler des plans à fond la caisse
tout à fait d'accoration

demonstration

DISPARITION !!!
crapozor
Tiens, un bon exercice pour improviser sans tomber dans le jeu mécanique et prendre le temps de "réfléchir" ses notes, c'est de ne jouer qu'avec le pouce.
Tu verras que choisir les bonnes notes au bon moment, c'est plus difficile que d'envoyer tout et n'importe quoi.
tamaya
  • Special Top utilisateur
Dis moi Tristan elle en est bizarre ta guitare sur cet extrait. Peu tu eclairer ma lanterne sur les P90 ???
mbäbä mwänä wäresaä
Aheu a écrit :
quand on pense qu'il y'a 30 ans la ref des guitariste debutants en france c'etait ça :

http://youtube.com/watch?v=iUVvQlmj5SQ

et ça

http://youtube.com/watch?v=KhETrQmiydA

moi je dis que tout se perd !!! foutu jeunesse....

ohlà eh c'est ben vrai ma bonne dame!
Y'a plus d'jeunesse!

(désolé si on peut pas assurer le niveau de ta jeunesse à toi,mais nous on a pas eu la chance de pouvoir regarder salut les copains! au fait la première chanson que j'ai apprise avec un ami est house of the rising sun,à savoir le modèle des portes du pénitencier)
fredish
Pas mal tristan; sympa le rythme et la cadence. Néanmoins, il manque un peu de relachement fluvial sur les 3ème et 4ème doigts de la main droite; tu aurais aussi dû améliorer ton laisser-pousser à partir de la 45ème seconde, mais finalement tu t'en sors avec un joli, et bien délicat, fructis sur la fin, donc je suis persuadé que ça remonte ton niveau au moins à J8.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Non non je ne suis pas d'accord, le relachement fluvial c'est justement adapté à ce plan. Le niveau monte à J9...

Aucune idée de comment juger le niveau d'un guitariste. Je pense que tu as encore l'ancienne édition du livre du jugement de niveau.

En ce moment sur guitare électrique...