Evaluation niveau de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juste comme sa, tu souhaite connaître ton niveau de guitare( la je peux pas t'aider du tout) ou le niveau de ta guitare (encore moins ici)?
tamaya a écrit :
Tu aura beau nous dire que tu trouve simple des morceaux qui pour d'autres sont compliqués

J'ai jamais dit que je les avait trouvé simple j'ai simplement dit que je savais les joué, c'est completement différent je crois. Pour le reste je crois que je vais suivre tes conseils et ceux de hilaryhahn, blues, impro, émotions.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mais honnetement, à quoi ca sert de savoir son "niveau de guitare", si tu joue vraiment tout ce que tu nous dis, alors tu devrais savoir ce que tu vaux et connaitre ton "niveau". Et tu ne viendrais pas poser cette question (somme toute tres stupide) sur ce forum.

Ya pas de "niveau" a la guitare, de "meilleur" etc. C'est pas une competition..
La starac a vraiment bousillé toute une jeunesse...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Je voudrais juste savoir ou je me situe, pas si je suis le meilleur ou le moins bon. De plus c'est pas parce que je joue certains morceaux que je peux savoir ce que je vaux,et je cherche pas à faire une competition, sinon le titre du sujet aurait été 'quel est votre niveau de guitare' et si je regardait la starac sa aurait été 'êtes-vous plus forts que moi' et sa en fait j'en ai un peu rien à cirer. Et de toute façon, la 'question stupide' venant de ta part risque de facher ceux qui y repondent (et dont tu fais partie, là je comprend pas),je ne pense pas qu'il soient stupides eux-même... Et justement elle n'est pas stupide car certain y ont repondu sérieusement (merci pour tout vos conseils d'ailleurs!)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mais le pire c'est que tu ne comprend meme pas que c'est la maniere de poser ta question qui agace. Bon bref j'arrete de répondre sur ce Topicalacon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
justman76
tin c'est hallucinnant..la manièrer dont la question est posée, montre un boulard de foliiiiiie...

moi je dis un grand et beau LOL

Sinon pour répo,dre a ta question un troll normalement c'est une bete a poils (ou non) petit, répugnant...tout pourri...
Sur un forum, c'est un pu pareil, c'est un parasite, qui pollue les topics...

Donc voila, pose ta question differemment si tu veux pas te faire allumer...

De plus, comme il a deja été dit, revoit ta visio nde la musique, car qu'est ce que l'on s'en branle de savoir si tu as tel ou tel niveau...a part gonfler tn boulard...
Donc voila, de plus on ne peut pas juger sans musique, et deuxiement, tu peux etre excellent en shredd et etre incapable de faire sonne une penta sur un blues a la con...
Donc etre nul dans ce domaine...la musique est un monde de ressentit, pas une compétition...

Essaye de méditer un peu la dessus, ca te feras surement progresser...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
fredish
  • Special Ultra utilisateur
@rnowood a écrit :
pfiou

Lol, ça colle parfaitement à ton avatar, c'est amusant.
Tonton¤Apach
Tu t'amuses en jouant ?

Si oui, c'est bon, tu as attend le "niveau" final du musicien.

Aurevoir.
K.Lagan
Pour moi le coup du :"jsais même pas à quoi ça ressemble une acoustique" c'était la cerise sur la crotte de Tyrannosaure à la crème.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Bon, plusieurs jours de ce topic et on ne peut toujours pas te répondre...

Si tu ne nous mets pas un bout de musique joué par toi, ou une vidéo, on ne peut rien dire...

Tu n'as pas eu l'air de prendre au sérieux ma première réponse, mais je t'assure que certains trucs que tu joues aujourd'hui tu les joueras encore dans 10 ans et si tu as enregistré et que tu compares tu entendra une différence immmmmmennnse ! Alors que ce seront les même notes... jouées dans le même ordre, et sans doute à peu près à la même vitesse... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
parfaitement d'accord, il ya une grande difference et un truc on fait parfois pas assez attention c'est la "propretée" du morceau, si tu sais le jouer mais qu'au bout du compte la musique sonne dégeulasse ben ca gache tout et on pourra pas dire ouais, celui la il sait jouer!
Bref sinon moi j'ai pas ton niveau 1, je retourne tranquillement m'entrainer
Tu as deux ans de guitare et tu penses savoir jouer surfing with the aliens ou autre chose de Satch "pareil que l'originale".
Ben je peux te dire que tu as le niveau 0 : le niveau où tu te rend même pas compte que tu joues mal.
Dans 2 ans tu vas toujours jouer surfing et tu verras qu'il y a déjà un monde entre comment tu le joueras à ce moment et comment tu le joues maintenant.
Et encore tu seras bien loin de l'originale.

Un morceau, il faut le faire vivre donc sans parler que techniquement il t'est encore impossible de maitriser le dive bombing comme Satch, tu n'as pas le groove nécessaire pour faire vivre ces musiques.
Satch a déclaré que le morceau le plus difficile qu'il ai eu à jouer c'était a love eternal parcequ'il ne fallait pas tomber dans la mièvrerie ni à plat lors des ballades.

Enfin bon, je ne pense pas que ça serve à quelque chose mon post puisque tu semble n'être qu'un troll.
entwine13
Quand on est jeune on se monte toujours le bourichon sur le niveau/année avec les autres "musiciens"...

C'est la vie... il faut essayer de pas se prendre au jeu ^^

La musique comme tout le monde le dit doit être un plaisir et pas une compétition du "c'est moi le meilleur" on est jamais le meilleur...

m'enfin eviter de se prendre au sérieux c'est la clé de la réussite...

et arrêtez de le casser... c'est complètement con de lui dire qu'il joue comme une brèle
Pourquoi dès que l'on pose une question qui est un peu naive ou quoi on se fait massacrer...
Modifié le 09/07/2007 à 16:53
Jeff Heineken
Fandrevan a écrit :
Voilà, sa fait 2 ans que je pratique la guitare électrique (on s'en doute vu le sujet mais faut toujours remplir au début,...),et je voudrais bien connaitre mon niveau de guitare. Je joue en ce moment:
-Le 5eme caprice de steve vaï
-Satch boogie (satriani)
-Summer Song (satriani aussi)
-Surfin with the Alien (satriani encore)
-Et des morceaux pour m'entrainer un peu comme van halen,etc etc
Merci de votre réponse!

Moi, j'trouve ça terrible les gars qui s'inquiètent de leur niveau guitaristique, qui se mettent à la guitare, ayant qu'une envie (qu'un but...), jouer comme Satriani & cie. Le même genre de gars qui prennent direct des cours (mais que faire sans prendre de cours, mon dieu ... ), et qui s'acharnent sur leur instrument pour justement avoir un "niveau"...

Joue et fais toi plaisir, ce sera déja trés bien.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur guitare électrique...