Evaluation niveau de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Tristan Klein a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Alors c'est qui le meilleur gratteux de G.Con ?

de g.con ?

là c'est sur, c'est moi

Nan, c'est moi d'abord, je te dis. Na!!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
¨Brrr¨¨: si tu veux, je t'apprend à faire un LA !

Tu ferais ça pour moi ??? T'es vraiment un pote, au bout d'un ou deux mois tu pense que si je bosse bien j'y arriverais ??
Si tu travailles bien, tu pourras mëme toücher mon trälälä
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Si tu travailles bien, tu pourras mëme toücher mon trälälä

Non merci le mien me suffi ... ^^ Par contre un peu de chämpägnë je dis pas non ...
Ouï maïs ättentïon, trop de chämpägne, et höp...........

TRÄLÄLÄ !!!
metanova
Pakyie a écrit :
Jouer un morceau ça ne veut rien dire... Tu joues "surfing with the alien" aujourd'hui... tu pourras encore le jouer dans 15 ans... Auras-tu le même niveau ? J'en doute. Ce qui compte, pour connaitre ton niveau, n'est pas ce que tu joues mais comment tu le joues.

Et pis c'est tellement subjectif tout ça...

Ce qui compte vraiment c'est "est-ce que tu as du fun à jouer de la gratte?"

Si oui, tout va bien !!!!

Et si en plus les gens qui t'écoutent s'éclatent, c'est vraiment super. :-)

je partage totalement ton opinion. Je n'ai pas voulu répondre dans un premier temps, de peur d'être agressif. c'est très énervant ce genre de competition au détriment de la musique .
Ca ne mêne à rien,.... c'est pas le tracteur qui fait le musicien mais bien la main qui conduit le tracteur[/code]
metanova
Ägent_Gïbs a écrit :
Ouï maïs ättentïon, trop de chämpägne, et höp...........

TRÄLÄLÄ !!!

Mdr!
Adam Bopel
metanova a écrit :
... je partage totalement ton opinion. Je n'ai pas voulu répondre dans un premier temps, de peur d'être agressif. c'est très énervant ce genre de competition au détriment de la musique .
Ca ne mêne à rien,.... c'est pas le tracteur qui fait le musicien mais bien la main qui conduit le tracteur
Qu'est-ce que je peux rajouter à ça -y compris à ce qu'a écrit Pakyie-, à part plussoyer avec la dernière énergie ?
Expérience personnelle : rien ne m'énerve autant que des copains qui me disent : "P*****, tu joues bien !" ; Et moi de leur demander : "OK, OK, mais est-ce que vous avez apprécié ce que j'ai joué ?" Et là, ils me regardent, hébétés, incapables de me répondre ...
Grand moment de solitude ...
Deux hypothèses : soit ils n'ont pas écouté ce que j'ai joué, soit ils n'ont pas aimé, mais n'ont pas osé me le dire ...
Franchement, cette histoire de niveau ... L'important -ce vers quoi on tend tous, je crois-, c'est d'avoir des choses à exprimer -ou plus modestement des morceaux que l'on a envie de jouer pour son plaisir, et d'essayer de se donner les moyens d'y parvenir !
De toutes façons, vous tracassez pas avec cette histoire un peu vaine : vous trouverez toujours meilleur(e) que vous ! Et alors ?
Mais c'est clair.......

La guitare, c'est comme une bonne partie de baise : c'est fait pour se détendre et se faire du bien (accessoirement se reproduire).......

Ah oui mais c'est vrai que beaucoup sur ce forum (surtout en période de vacances scolaires) sont encore puSSo.......)
crapozor
Adam Bopel a écrit :
Expérience personnelle : rien ne m'énerve autant que des copains qui me disent : "P*****, tu joues bien !" ; Et moi de leur demander : "OK, OK, mais est-ce que vous avez apprécié ce que j'ai joué ?" Et là, ils me regardent, hébétés, incapables de me répondre ...

+1
C'est vrai que parfois tu places deux/trois renversements, t'es tout fier mais tout le monde s'en tape parce que personne ne comprends. A la limite, on pense que c'est faux et que tu ne sais pas jouer.
Et puis si tu passes un plan foireux à 360 la double croche, c'est l'histérie collective.
Dans ces moments là t'as envie de chialer et de plastiquer la star academy.
Du coup il ne faut pas s'étonner de voir autant de Jacky faire de la guitare ; c'est un instrument qui permet rapidement de jouer vite. Mais la musique c'est comme la conduite, l'important n'est pas d'aller vite mais de savoir prendre les trajectoires.
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Moi sa fais 1 ans et demi passé que je joue de la gratte je n ai jamais essayer de joué du Satriani ou du Vai car je trouve que c bien trop complique et technique. Mais par contre je sais jouer du blues et meme en improviser, je connais quelque gammes et je joue de l acoustique. Je touche un peu à tout rock, metal, blues.
Et je trouve que mon niveau est plus élevé qu un type qui joue 2 chanson de Satriani 1 ou 2 de Vai qui ne sais pas se qu est une acoustique et qui ne sais pas le blues.
Quand on débuter il faut bien débuter et ne pas se casser la tete a vouloir jouer des truck de malade pour impressionné la galerie.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Adam Bopel
crapozor a écrit :
... Mais la musique c'est comme la conduite, l'important n'est pas d'aller vite mais de savoir prendre les trajectoires.

Lulu W a écrit :
... Quand on débuter il faut bien débuter et ne pas se casser la tete a vouloir jouer des truck de malade pour impressionné la galerie.
Deux sages conseils, mais bon, pas simple d'être "sage" ni raisonnable avec une guitare entre les mains
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est souvent le problème, c'est que certains trouvent que le fun c'est pas de jouer de la guitare, mais c'est les compliments des types qui regardent jouer.

Pour ça, il suffit de jouer stairway...

Cela dit, j'aimerais bien avoir une technique de fou, parce qu'après on se ballade pour faire des impros, sans aller super vite.
Moi mon prof il m'a dit un jour :

"bien savois jouer de la guitare, c'est être excellent à très petit tempo".

C'et sûr qu'un pain, à 300 BPM, on ne le calcule pas.
Par contre à 40 BPM c'et une autre histoire.
Sauron
Citation:
je voudrais bien connaitre mon niveau de guitare

Citation:
trustno1:
A vue de nez, je dirais niveau 3

Citation:
Jordu:
oui, avec mention "quiche aux lardons".

je suis d'accords avec le niv3 quiche aux lardons, si tu joues le vol du bourdon avec les dents tu passera alors "saucisson a l'ail" et donc presque niveau 4...

Accroche toi, et arretes les ptits exos a la Van Hallen ça craint a mort...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Adam Bopel
Ägent_Gïbs a écrit :
Moi mon prof il m'a dit un jour :

"bien savois jouer de la guitare, c'est être excellent à très petit tempo".

C'et sûr qu'un pain, à 300 BPM, on ne le calcule pas.
Par contre à 40 BPM c'et une autre histoire.
Pas faux, ça, car ça oblige à
- "penser" ses notes -donc son impro- sans rabâcher des plans appris par coeur,
- faire "respirer" ses phrases (ne pas avoir peur des silences, la grande hantise des guitaristes) !

En ce moment sur guitare électrique...