Evaluation niveau de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonodu06
Citation:
Et puis je pense que le but ce n'est pas d'acquérir un certain niveau, mais de se faire plaisir !!!!

C'est ma vision de la musique.

Oui entierement d'accord avec toi ! bien que le fait de prendre un bon niveau releve plus de la satisfaction personnelle et aussi pour ceux avec qui tu joues !
Autant pour moi...mais bon, si on prend pas mon cas (ralala), savoir jouer du steve vai, du satriani, et du VH au bout de deux ans de guitare sans jamais avoir pratiqué un quelconque instrument avant, c'est:
1- un niveau minable
2- un niveau correct
3- un bon niveau
4- un super niveau
5- sa tient du génie
Merci de répondre sincèrement j'ai pas que sa à faire de me justifier.
T'es un Génie, dud3.
You are our new God !
Mouai, je crois que je vais aller sur un autre forum, la les réponses tombent vite mais c'est pas celles qui répondent aux questions sans vouloir savoir le reste...j'ai justement un ami en ligne qui confirme que sans voir vous pouvez pas croire^^ alors croyez pas.
Perso je m'en tape totalement que tu sois ou non capable de jouer ca ou ca.

Si t'y arrives tant mieux, si tu t'inventes une vie, c'est triste pour toi.
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
d'abord savoir jouer 2 3 morceau de satriani, vai ou autre, c'est pas savoir jouer 'du satriani' 'du vai', c'est savoir jouer quelque morceau technique qu'on a bossé intensement. si tu sait jouer a du 200 temps mieux pour toi aussi. maitenant entrer savoir aligner les notes d'un morceau et le maitriser y a un fossé. tu peut avoir l'impression de maitriser ton truc, tu t'enregistre et tu te dit "'merde, y encore du boulot".

mais bon le fait de savoir enchainer tes notes fait peut être de toi un guitariste mais pas pour autant un musicien.
fin je veut dire que tu peut faire du satriani pour le plaisir, mais lors de première année je trouve plus intéressant de commence sur des truc simple pour repérer facilement les structure des morceau, essayer de retrouver des truc a l'oreille, d'essayer d'improviser et de composer des truc qui sonne juste (y a que l'entrainement), complèter tout ça avec un minimum de théorie ( a moin d'avoir un don, le feeling ne fait pas tout)

Et bon y encore plein de truc a dire

la technique c'est bien, c'est nécessaire si tu veut jouer des truc a la satriani , mais ce n'est pas tout
Modifié le 09/07/2007 à 12:17
okéd'accord, j'oubliais aussi de préciser mon temps d'entrainement justement qui avoisinne les 5-6h de guitare par jour, et donc voilà. Merci pour ceux qui m'on crut par rapport à ce que je faisais et tout, et leurs conseils!
Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le
et tu veut prouver quoi en nous disant tout ça ?

bon moi jvé aller faire de la guitare, ce qui est somme toute plus intéressant que de continuer a répondre

(et si si je suis le meilleure jvé faire du satriani et des gammes a du +200 en un an les gars, mieux que le pti gars ici.. )
Bah c'est bien ! :mdr:

Je t'ai dis, tu es notre nouveau Dieu.
hilaryhahn
Fandrevan a écrit :
okéd'accord, j'oubliais aussi de préciser mon temps d'entrainement justement qui avoisinne les 5-6h de guitare par jour, et donc voilà. Merci pour ceux qui m'on crut par rapport à ce que je faisais et tout, et leurs conseils!

Je pense sincérement que tu n'es ps un troll donc je te réponds sérieusement.
Tu as une très grande capacité de travail, une grande facilité digitale, une bonne mémoire donc tu as l'essentiel pour devenir un très bon musicien.Maintenant, tu dois savoir exploiter tes 5 heures de travail quotidiens pour explorer toutes les facettes de la guitare.
Savoir jouer par coeur un morceau technique n'est qu'une facette du travail d'un musicien.

Sais tu , par exemple :
accompagner subtilement un chanteur dans un groupe en mettant ta guitare au service de la chanson ?
Jouer une impro blues de 3/4 minutes devant un public en faisant monter la tension, puis la faire redescendre , tout en gardant le public en haleine ?
Tu as devant toi tout un monde à découvrir avant de devenir un excellent musicien.
A raison de 5 heures par jour , dans 3 ou 4 ans, on peut en reparler
Oui c'est vrai qu'au niveau Blues, j'y connais franchement rien, mon 1er prof à bien essayer de m'y mettre mais je suis pas vraiment bon à sa, la seul chose ou je pense réussir, c'est le rock.
Est-ce que tu connais des morceaux sympa, et des techniques pour les subtilités Blues et pour garde le public en haleine (c'est ce qui me donne le trac sur scène, en fait mais comme j'y reste pas longtemps en général sa va^^).
Pour accompagner le chanteur, on vient justement de trouver une chanteuse dans un de mes groupes,est-ce qu'il y a des trucs précis à ne pas oublier avec un(e) chanteur(euse)? Comme par exemple éviter d'utiliser le vibrato, et les manip qui cachent ce que fais le chanteur en fait sa j'y connais franchement rien.
Ah au fait, en dehors des trucs fantastiques, et en particulier sur ce forum c'est quoi un troll (je suis encore au stade de padawan là)^^
fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le (Modifié 2 fois)
Je profite un peu de ce post pour connaître mon niveau à moi aussi.

J'ai quel niveau de guitare à peu près ? (J'ai une Ibanez Js2000, ça devrait être bon normalement).

Merci à tous pour vos réponses.
Modifié le 09/07/2007 à 14:30
fredish a écrit :
Je profite un peu de ce post pour connaître mon niveau à moi aussi.

J'ai quel niveau de guitare à peu près ?

Merci à tous pour vos réponses.
Je dirais "niveau à bulle" mais je peux me tromper.
tamaya
  • Publié par
    tamaya
    le
Mais comment veux tu qu'on te révèle ton niveau (bien qu'il n'y ai aucun niveau) sans écouter ta musique... c'est quand même dingue je trouve...

Sans rire les grands musiciens font passer des émotions dans leurs morceaux, et ca ce n'est pas rien. Tu aura beau nous dire que tu trouve simple des morceaux qui pour d'autres sont compliqués, tu ne les jouera pas bien pour autant.

Je pense qu'il faut que tu révise ta vision de la musique car sinon tu risque de t'ennuyer à un moment ou un autre.

Il y a plein de guitariste qui jouent des choses très techniques mais sans émotions, sans vie. tu veux un conseil, et bien prend toi des backing track et apprend à improviser, à te faire plaisir; réalise tes propres compositions et fais en part à d'autres musiciens... Tu t'épanouira beaucoup plus. Mais ce n'est que mon avis.
Juste comme sa, tu souhaite connaître ton niveau de guitare( la je peux pas t'aider du tout) ou le niveau de ta guitare (encore moins ici)?

En ce moment sur guitare électrique...