Citation:
Le même genre de gars qui prennent direct des cours
bha un gars débute en prenant des cour je voit pas où est le problème
ça serait vraiment con qu'il commence tout seul pour se dire ' je suis bon a rien finalement " et qu'il range sa guitare alors que des cour aurait pu l'aider a démarrer bien direct
Citation:
mais que faire sans prendre de cours, mon dieu
bon si tu t'en sors sans prendre de cour tant mieux
moi je prend pas de cour non plus (j ai des année de cour de violon derrière moi qd mm) mais c'est pas pour autant que je dit que c'est pas une bonne idée de prendre des cours direct.
a t'entende on dirait qu'il y a que des pauvre type qui prennent des cours...
Et puis peut être que le gars prend beaucoup de plaisir a s'entrainer (dur) pour jouer comme satch, un des plaisir c'est aussi de voir l'aboutissement d''un "dur travail".
(et de plus satriani est tout de même un exellent musicien et pas un simple technicien de la guitare)
et puis au fil des mois ou des année il élargira sa visualitation de la musique, un débutant qui commence la musique aura forcément une vision réduite de ce monde au début.
par contre vouloi connaitre son niveau en disant je jouer ça et cela, c'est idiot, on se basera très peu la dessus pour se dire lui il est bon ou lui il est pas top .
(pour bien jouer un morceau faut bien sur avoir la technique, le sens du rythme et l'oreille dans le sens ou tu sait retenir ton morceau surtout grace à l'écoute putot que d'avoir la tab ou la partition imprimée dans la tete, si tu connait ton manche et que tu reconnait bien tt les intervalles entre les notes bha tu sais placer tes doigt sans trop réfléchir)
enfin bref je dit tout ça sans méchanceté, ms j'exprime mon point de vue