Evaluation niveau de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
Citation:
Le même genre de gars qui prennent direct des cours

bha un gars débute en prenant des cour je voit pas où est le problème
ça serait vraiment con qu'il commence tout seul pour se dire ' je suis bon a rien finalement " et qu'il range sa guitare alors que des cour aurait pu l'aider a démarrer bien direct

Citation:
mais que faire sans prendre de cours, mon dieu

bon si tu t'en sors sans prendre de cour tant mieux
moi je prend pas de cour non plus (j ai des année de cour de violon derrière moi qd mm) mais c'est pas pour autant que je dit que c'est pas une bonne idée de prendre des cours direct.

a t'entende on dirait qu'il y a que des pauvre type qui prennent des cours...

Et puis peut être que le gars prend beaucoup de plaisir a s'entrainer (dur) pour jouer comme satch, un des plaisir c'est aussi de voir l'aboutissement d''un "dur travail".

(et de plus satriani est tout de même un exellent musicien et pas un simple technicien de la guitare)

et puis au fil des mois ou des année il élargira sa visualitation de la musique, un débutant qui commence la musique aura forcément une vision réduite de ce monde au début.

par contre vouloi connaitre son niveau en disant je jouer ça et cela, c'est idiot, on se basera très peu la dessus pour se dire lui il est bon ou lui il est pas top .
(pour bien jouer un morceau faut bien sur avoir la technique, le sens du rythme et l'oreille dans le sens ou tu sait retenir ton morceau surtout grace à l'écoute putot que d'avoir la tab ou la partition imprimée dans la tete, si tu connait ton manche et que tu reconnait bien tt les intervalles entre les notes bha tu sais placer tes doigt sans trop réfléchir)

enfin bref je dit tout ça sans méchanceté, ms j'exprime mon point de vue
hilaryhahn
Je te donne (puisque tu me le proposes)2 pistes de travail pour devenir un musicien plus complet.
Sur tes 5 heures de travail : consacre 1/2 heure par jour à lire et déchiffrer et des partitions (moi je fais ça avec des partition de violon) . D'ici 2 ans, tu deviendras un bon lecteur , c'est très gratifiant sachant que 90% des guitaristes sont de mauvais lecteurs ou pas lecteurs du tout

Consacre 20 minutes/jour a reperer sur ton manche tous les intervalles et surtout en les chantant en les jouant. Et apres, tu seras capable de reconnaitre à l'oreille n'importe quel intervalle et tout de suite la reperer sur le manche : ça va améliorer ta musicalité en 'impro car tu ne vas lus improviszer en pensant gamme mais importance des notes, l'oreille, la connaissance des accords etc etc : travail interessant et inestimable pour t'améliorer.

Bref, continue à te faire plaisir en travaillant des gammes et apprenant par coeur des morceaux , mais si tu veux devenir un excellent musicien , tu dois explorer d'autres domaines de la guitare et de la musique.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
moi je sais jouer smoke on the water.
Fluctua, copyright à moi
Jvois pas ce qu'il ya d'exceptionnel a jouer des ziks de satriani ou vai super bien(certaines bien sûr, celles citées sont pas les plus dures), pour ma part je connais 2 personnes qui a force de travail(minimum 3h par jour) y sont parvenus! (Bon un avait fait le conservatoire avant ok mais pas de la gratte)

Mais par contre le bagage "théorie musicale" du créateur du topic est sûrement moindre par rapport à ces 2 artistes!
Ca manque de jazz ici... standby...
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Tristan Klein a écrit :

Toi aussi ? Moi j'ai réussi à passer l'intro aujourd'hui, et pourtant ça ne fait que 10 ans que je fais de la guitare. Mais c'est grâce à mon ibanez js2000 aussi, héhé.
ouais.

n'empêche que moi je sais jouer smoke on the water.

na.

fredish a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Toi aussi ? Moi j'ai réussi à passer l'intro aujourd'hui, et pourtant ça ne fait que 10 ans que je fais de la guitare.

ah non moi je sais pas jouer l'intro.
fredish
Tristan Klein a écrit :
fredish a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Toi aussi ? Moi j'ai réussi à passer l'intro aujourd'hui, et pourtant ça ne fait que 10 ans que je fais de la guitare.

ah non moi je sais pas jouer l'intro.

Ben, en fait, la technique, c'est de manger des cerises tous les matins; ça fait fléchir le petit doigt, et lui donne une meilleure indépendance. Mais de toute façon, tu ne pourras jamais bien jouer sans une ibanez js2000, c'est certain, il faut de la technique.

Ah, la jeunesse, !!
fredish
C'est une forme de fruit qu'on ne trouve qu'en Asie, je crois; c'est comme qui dirait la cerise sur le gâteau. C'est complémentaire pour un bon aboutissement musical.

En fait, je rigole, mais il me souvient que dans ma première jeunesse, j'avais commencé l'electrique avec une ibanez bas de gamme.

Ceci dit, c'est déjà bien de jouer smoke on the water; on devrait d'ailleurs formé un club de guitaristes-ne-savant-jouer-que-smoke on the water-après-10 ans-de-guitare, puisqu'il y a des clubs de tout en ce moment.

En ce moment sur guitare électrique...