Evaluation niveau de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
C'est une forme de fruit qu'on ne trouve qu'en Asie, je crois; c'est comme qui dirait la cerise sur le gâteau. C'est complémentaire pour un bon aboutissement musical.

En fait, je rigole, mais il me souvient que dans ma première jeunesse, j'avais commencé l'electrique avec une ibanez bas de gamme.

Ceci dit, c'est déjà bien de jouer smoke on the water; on devrait d'ailleurs formé un club de guitaristes-ne-savant-jouer-que-smoke on the water-après-10 ans-de-guitare, puisqu'il y a des clubs de tout en ce moment.
fredish a écrit :
C'est une forme de fruit qu'on ne trouve qu'en Asie, je crois; c'est comme qui dirait la cerise sur le gâteau. C'est complémentaire pour un bon aboutissement musical.

En fait, je rigole, mais il me souvient que dans ma première jeunesse, j'avais commencé l'electrique avec une ibanez bas de gamme.

Ceci dit, c'est déjà bien de jouer smoke on the water; on devrait d'ailleurs formé un club de guitaristes-ne-savant-jouer-que-smoke on the water-après-10 ans-de-guitare, puisqu'il y a des clubs de tout en ce moment.

ah non moi ca fait 20 ans que je joue...
Alexpumpkins
Vous êtes assez dur avec lui je trouve.
C'est sûr qu'il faudrait nous mettre des vidéos pour se rendre compte de ton niveau Fandrevan.

J'ai 4 ans environ de gratte sans aucun cours, juste chez moi (raremment avec des potes) donc tout appris seul, et j'avais en tête ce genre de topic (j'ai déjà des vidéos sur youtube) sauf que moi c'est John5 mon guitar hero, j'aurais juste voulu savoir ou je me situais, pas pour me monter le bourichon... mais quand je vois les réponses, ça ne me donne pas envie.

Comme le dit hilaryhahn des trucs comme ça je ne sais pas faire...

Citation:
accompagner subtilement un chanteur dans un groupe en mettant ta guitare au service de la chanson ?
Jouer une impro blues de 3/4 minutes devant un public en faisant monter la tension, puis la faire redescendre , tout en gardant le public en haleine ?

edit Bassst
Citation:
Et puis peut être que le gars prend beaucoup de plaisir a s'entrainer (dur) pour jouer comme satch, un des plaisir c'est aussi de voir l'aboutissement d''un "dur travail"

Pour moi réussir la vidéo est l'aboutissement, donc s'entainer dur est un des plaisirs !

Au risque de me faire lyncher je pose aussi la question, ou j'en suis d'après vous ?

http://www.youtube.com/Alexpumpkins
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
je sais jouer du blues aussi.

oh yeah.
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
vu la video je dirais que t'as un niveau C4 ou J7 j'hésite
Fluctua, copyright à moi
Pour Alexpumpkins: Franchement tu joues bien les morceaux(je les ai ecoutés en boucle ceux de John 5), par contre ca reste assez "scolaire" sur certains morceaux comme Damaged.

Quand je dis scolaire, ca veut dire tu joues la partoche comme ca et c'est fini! Par exemple des bends, tu vas pas mettre de vibrato quand tu tiens la note. Bien sur faut pas le faire tout le temps, ca dépend des morceaux, mais les connaissant tous, je peux te le dire^^
Mais bon techniquement ca assure

Ensuite faut voir si tu es capable d'assurer un ptit jam, ou si tu as une bonne connaissance de la musique!
Ca manque de jazz ici... standby...
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Bah je sais pas niveau main droite c'est pas tout à fait un P4, sur la la fluidité t'as tout à fait le T3 mais pas suffisament de dynamique dans la main droite pour jsutifier un P4
bon, plus serieusement, je fais l'andouille depuis dtaleur, mais en tant que professionel, mon avis (il vaut ce qu'il vaut) c'est que l'essentiel est avant tout de jouer pour le plaisir...

la musique n'est pas une discipline ou les connaissances sont validées par une ceinture de couleur ou un dimplome.

si tu veux vraiment savoir ou tu en es, joue avec des mecs plus forts que toi, de preference en publique, ca te donnera une vraie idée et surtout la niaque pour allez plus loin.

apprendre des partoches que tu joues dans ton salon va te donner un apercu de ton niveau de patience...pas de celui de musicien.
fredish
Pas mal tristan; j'aime bien le début, y a un bon rythme, mais après quand tu pars dans les gros solos, tu perds un peu le rythme il me semble, même si l'ensemble est propre; enfin, on est pas tous des jimi non plus.

En gros, ce serait du R2, selon moi; mais attention, tu n'es vraiment pas loin d'un bon F4, .

@ Alexpumpkins : Ou vidéo et sons sont décalés chez moi, ou c'est du playback; mais ça doit être décalé, ça m'arrive souvent sous linux. C'est pas mal, mais c'est pas facilement écoutable, je trouve que ça manque de musicalité; c'est un peu trop scolaire comme l'a dit herr fluctua. Enfin, c'est pas trop le genre de musique que j'écoute non plus, donc j'ai déjà un petit préjugé, lol.

Enfin, je dis tout ça, mais je ne tiens à vexer personne, hein; je suis moi-même très loin d'être un excellent technicien, mais c'est la dernière chose qui me préoccupe en fait.
tamaya
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tamaya
    le
ba je pense que Tristan a tout dit... Remarque il peut toujours répondre à ta vidéo de youtube et nous scotcher tous sur place...
fredish
C'est vrai que c'est important de jouer pour le plaisir, mais plus important, quelqu'un l'a déjà dit, c'est de faire plaisir aux autres, quel que soit le style de musique et le "niveau" technique. Et finalement, c'est comme ça aussi qu'on se fait plaisir, .
SultanOfSwing
tamaya a écrit :
ba je pense que Tristan a tout dit... Remarque il peut toujours répondre à ta vidéo de youtube et nous scotcher tous sur place...

Et puis Jeff mignot arrivera et scotchera tristan, et puis jeff se fera scotcher à son tour, etc...
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Alexpumpkins
Herr Fluctua a écrit :
Pour Alexpumpkins: Franchement tu joues bien les morceaux(je les ai ecoutés en boucle ceux de John 5)

Thx, ya que du J5 sur ma page...

Citation:
Quand je dis scolaire, ca veut dire tu joues la partoche comme ca et c'est fini! Par exemple des bends, tu vas pas mettre de vibrato quand tu tiens la note

Damaged est la 1ere vidéo que j'ai faite, (en + c'est un playback) depuis j'ai progréssé et m'en suis rendu compte, (tu parles bien de vibrato main gauche comme sur Feisty Cadavers ?) mais je n'y arrive pas encore, c'est hard en bendant !

Citation:
Ensuite faut voir si tu es capable d'assurer un ptit jam, ou si tu as une bonne connaissance de la musique!

LA est mon problème, c'est non. (à moins de faire la rytmique...)
Dans certaines tonalités j'y arrive mais ça sonne moyen.

Citation:
Tristan : si tu veux vraiment savoir ou tu en es, joue avec des mecs plus forts que toi, de preference en publique, ca te donnera une vraie idée et surtout la niaque pour allez plus loin.

Bonne idée quand on connait du monde qui joue de la gratte...
Mes potes débutent ou ne font pas de gratte.

Citation:
apprendre des partoches que tu joues dans ton salon va te donner un apercu de ton niveau de patience...pas de celui de musicien.

Tant que je prends mon pied c'est l'essentiel, mais c'est vrai que j'ai peur de bientôt tourner en rond. Certains soirs ça me le fait déjà.

Citation:
fredish: Ou vidéo et sons sont décalés chez moi, ou c'est du playback; mais ça doit être décalé, ça m'arrive souvent sous linux

C'est fait sous windows en une prise (pas réussie dès la 1ere hein )

Je pensais me lancer dans les gammes histoire de pouvoir improviser et jamer !
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Tristan Klein a écrit :
bon, plus serieusement, je fais l'andouille depuis dtaleur, mais en tant que professionel, mon avis (il vaut ce qu'il vaut) c'est que l'essentiel est avant tout de jouer pour le plaisir...

la musique n'est pas une discipline ou les connaissances sont validées par une ceinture de couleur ou un dimplome.

Voilà les gens, écoutez, la vérité du grand 'pas-sage' Tristan !!!
Sans dec' c'est le truc le plus juste dit depuis le début...

Tristan Klein a écrit :

si tu veux vraiment savoir ou tu en es, joue avec des mecs plus forts que toi, de preference en publique, ca te donnera une vraie idée et surtout la niaque pour allez plus loin.

Encore une fois, c'est tellement vrai et juste que je ne peux que plussoyer, sauvagement... ;-)

Tristan Klein a écrit :

Là aussi, c'est très très juste. Jouer des morceaux des autres c'est bien, exprimer sur vos guitares la musique qui est en vous, c'est mieux, c'est même seulement ça qui compte...

Bon alors, pour récapituler, au vu de tes vidéos et de tes prestations en général (surtout les casquettes), je t'aurais attribué un bon gros P5, avec réforme au bout...

Mais là, Tristan, en deux ou trois postes (sans une seule blague dedans), tu fait passer ton niveau à "sage musicien du forum (et tout court)"... Surprenant, mais tellement beau...

Prenez en de la graine, bande de gens

P.S. j'adore le riff sur ta vidéo, Tristan, alors que d'hab' je ne suis pas trop trop client de ce que tu fais, là ça arrache le slip...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
SultanOfSwing
Alors là non, je vois pas le mal à faire des reprises... Joe cocker il fait des reprises et pourtant il transmet quelquechose, non? Voir un pseudo artiste torturé emmerder le monde pensant 15 minutes avec une impro pourrie ça ne m'intéresse pas du tout! Celui qui jouera parfaitement "The pump"(par exemple), même dans son salon, je le considérerais comme un musicien, et il ne l'aura pas volé.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com

En ce moment sur guitare électrique...