EVH signature

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Maillekeul a écrit :
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :
J'ai bcp joué sur les 2 (musicman et peavey), d'ailleurs je les ai!
Et la MusicMan est 10x supérieure en tout à la Peavey! Rien à voir au niveau qualité! Meme le son de la MM parait + chaud. De plus, le bois des Wolfgang vieillit très très mal! C'est pas pour rien que la production des MM etait lente! Ils ne faisaient que de la qualité supérieure!

10x supérieure...T'as pas des actions chez Music Man par hasard ? Ou alors t'est tombé sur une fabrication du lundi matin...Sinon pourquoi Eddie continuerait à jouer sur Peavey alors ?
Ceci dit j'aimerai bien essayer la MM et aussi le modèle Lukather qui a l'air pas mal aussi.


Je t'assure que non! La musicman est largement mieux finie que la Peavey! La qualité des bois et de finition n'ont rien à voir! Je joue des heures sur l'une et quand je passe sur l'autre ça sent ressent de suite. C'est évident.

Qui te dit que Eddie ne continue pas à jouer sur ses MusicMan en studio?



En meme temps Eddie joue probablement sur des versions "custom" de la wolfgang qui n'ont peut etre rien a envier a une music man! Au fait Maillekeul, ou est-ce que tu as déniché une frankenstrat??? Est-ce une kramer ou bien une "faite maison" ???
patricef
Maillekeul a écrit :
Dasupadavid a écrit :
Maillekeul a écrit :
J'ai bcp joué sur les 2 (musicman et peavey), d'ailleurs je les ai!
Et la MusicMan est 10x supérieure en tout à la Peavey! Rien à voir au niveau qualité! Meme le son de la MM parait + chaud. De plus, le bois des Wolfgang vieillit très très mal! C'est pas pour rien que la production des MM etait lente! Ils ne faisaient que de la qualité supérieure!


Quel modèle de peavey as-tu ? Parce qu'il y en a un paquet de différentes.


J'ai essayé 4 ou 5 fois la Standard USA arched top et j'ai une Wolfgang special (mais bon, c'est pas comparable, c'est le bas de gamme).

C'est comme si tu compare une Fender Mex avec une custom shop...
La mienne est une custom USA.
Maillekeul
C'est une version haut de gamme de la Wolfie que j'ai essayé. Elle vaut dans les 2500€. La qualité du vernis et des bois n'a rien à voir avec celle de la MusicMan. Sinon ma Wolfie m'a couté 400€ d'okaz.

Pour la frankenstrat, j'ai acheté le corps déjà peint sur eBay.uk et j'ai fait faire un manche sur mesure (exactement aux memes cotes que celle de la MM mais avec une tete strat comme dans le clip de Jump) chez Warmoth, j'ai posé un micro Duncan custom EVH, un Floyd bloqué par une piece de 25 cents comme Ed!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
epinardz
8O houlla , fan jusque au bout toi !!!!
ta raison le pere VH c'est un bon ;-)
Maillekeul
Ben ouais! Ca va le faire la Frankenstein!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
bilbo_moria
Doc Loco : t'as une wolfgang EVH corée ?

Moi z'aussi (bon, ça, on s'en b.)

Quand je l'ai essayée en mag, j'en suis tombé amoureux (y compris le prix), super facile à jouer (seul reproche : micro manche sans grande personnalité, enfin je trouve)

Puis je l'ai faite monter en .10/.46 comme mes autres grattes et là : caca, pas de plaisir à jouer (je trouve le manche désagréable) ; je l'ai faite re-régler ailleurs : idem.

Peut-être est-elle vendue en .10/.42, je ne sais pas.

Bref, t'as quoi comme tirant de cordes sur la tienne ?
Doc Loco
bilbo_moria a écrit :
Doc Loco : t'as une wolfgang EVH corée ?

Moi z'aussi (bon, ça, on s'en b.)

Quand je l'ai essayée en mag, j'en suis tombé amoureux (y compris le prix), super facile à jouer (seul reproche : micro manche sans grande personnalité, enfin je trouve)

Puis je l'ai faite monter en .10/.46 comme mes autres grattes et là : caca, pas de plaisir à jouer (je trouve le manche désagréable) ; je l'ai faite re-régler ailleurs : idem.

Peut-être est-elle vendue en .10/.42, je ne sais pas.

Bref, t'as quoi comme tirant de cordes sur la tienne ?


Exact, c'est la QT EXP, la coréenne : j'avais besoin de ce type de gratte pour quelques morceaux s'éloignant de mon style habituel (plus bluesy) mais je n'avais pas envie d'investir des sommes folles rien que pour ça.

Maintenant, elle est bien plus polyvalente que prévu, ce qui me laisse penser que je pourrais être tenté par l'US un jour .

Je l'ai achetée d'occase et elle est arrivée avec du 9-42, que j'ai aussitôt changé pour mon 10-46 habituel et moi j'aime bien, je la trouve facile à jouer (le manche justement, qui, quoique rapide, est très rond et assez épais et tombe bien dans la main je trouve). Maintenant, c'est un diapason plus long que le Gibson (à vérifier mais à la sensation je dirais diapason Fender, soit 25 1/2) et ça peut te paraître désagréable si tu es habitué au diapason court; dans ce cas, essaye du 9-42.
bilbo_moria
Ch'ais pas trop, mais t'as raison, au lieu de pleurer, je vais la repasser en 9/42, ce sera ma gratte de feignant ;-)

Sinon, j'ai gouté au 10/52 sur ma télé '52, justement, ben au début ça surprend, mais ça sonne super (et comme de toute, ch'us rapide comme un escargot sur le manche, no problémo) ... on s'y fait très bien, enfin, je trouve, quoi
patricef
Maillekeul a écrit :
C'est une version haut de gamme de la Wolfie que j'ai essayé. Elle vaut dans les 2500€. La qualité du vernis et des bois n'a rien à voir avec celle de la MusicMan. Sinon ma Wolfie m'a couté 400€ d'okaz.

Mon prof a essayé la Wolfgang aujourd'hui et l'a trouvée super (il était démonstrateur pour les guitares Siggi Braum à la Music Messe de Frankfort). Mais dès que je tombe sur un Music Man, promis, je l'essaye !!!

Maillekeul a écrit :

Pour la frankenstrat, j'ai acheté le corps déjà peint sur eBay.uk et j'ai fait faire un manche sur mesure (exactement aux memes cotes que celle de la MM mais avec une tete strat comme dans le clip de Jump) chez Warmoth, j'ai posé un micro Duncan custom EVH, un Floyd bloqué par une piece de 25 cents comme Ed!

On attend, des photos de la bête...
Maillekeul
Dommage que tu sois aussi loin, tu serais venu chez moi pour l'essayer car y'en a pas des masses! Mais dès que tu as l'okaz, fonces! Tu verras par toi-meme!

Sinon pour la Frankenstein, dès que c'est fini, je posterai les photos!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
Maillekeul a écrit :
C'est une version haut de gamme de la Wolfie que j'ai essayé. Elle vaut dans les 2500€. La qualité du vernis et des bois n'a rien à voir avec celle de la MusicMan. Sinon ma Wolfie m'a couté 400€ d'okaz.

Pour la frankenstrat, j'ai acheté le corps déjà peint sur eBay.uk et j'ai fait faire un manche sur mesure (exactement aux memes cotes que celle de la MM mais avec une tete strat comme dans le clip de Jump) chez Warmoth, j'ai posé un micro Duncan custom EVH, un Floyd bloqué par une piece de 25 cents comme Ed!


et en tout l'achat du corps + manche + floyd + micro + floyd + 25 cents (quelle annnee la 25 cents? ) ca t'as coute combien?
Maillekeul
Ca m'a couté env 650€ (étalé sur 5 mois). Le + cher a été le manche et ensuite le micro duncan EVH et le corps de la gratte. Mais bon, j'ai tapé dans du bon matos aussi! J'aurais pu me contenter d'un manche + "cheap" et d'un micro genre PAF.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur guitare électrique et EVH...