EVH signature

Forum EVH
Forum
C.LG
  • #1
  • Publié par
    C.LG
    le 17 Apr 04, 12:27
j'aimerais comprendre pourquoi il y a une signature EVH ds 2 marques differentes(musicman et peavey) et ce que vs pensez de chacune d'elle...
Invité
La signature van halen de chez music man ne se fait plus. Music man produit toujours la guitare, mais ce n'est plus un modele signature 'officiel'. Music man a realise le modele signautre van halen de 1990 a 1994 je crois, enfin c'est dans ces environs la Eddie van halen a souhaite arreter la production car il trouvait le prix de ses modeles signature trop eleve et les delais trop longs. Les music man sont neanmoins assez excellentes
L'actuel modele signature officiel EVH est la peavey wolfgang, qui est tout a fait excellente elle aussi (dans les modeles haut de gamme) ... Il faut savoir aussi que dans les annees 80 le modele signature EVH etait la fameuse 5150 produite par Kramer ( :{}: qui n'existe quasiment plus ).
Doc Loco
cyrillou a écrit :
j'aimerais comprendre pourquoi il y a une signature EVH ds 2 marques differentes(musicman et peavey) et ce que vs pensez de chacune d'elle...


C'est encore plus compliqué, puisque chez Peavey par exemple, tu as les Wolfgang EVH US et coréennes, et que même dans les US tu as différents modèles dont le prix varie grandement en fonction de la qualité (table sculptée ou plane, manche avec birdeyes ou uni etc).

Perso je cherchais une gratte typée gros rock mais suffisamment polyvalente pour d'autres styles, avec floyd rose (et le D-tuna en prime), pour quelques morceaux seulement (mon répertoire c'est plus le blues-rock quand même) et j'ai donc pris la Peavey Wolfgang QT EXP d'occase à très bon prix (c'est le modèle coréen); j'en suis très content, le son est assez unique ("ballsy" - couillu quoi - avec des basses nettes et profondes, un son un peu "creusé" d'origine (même sur les coréennes, les micros sont très bon d'origine, aucune raison de les changer!) et un manche très facile quoiqu'assez épais (mais ça j'aime, habitué que je suis des Telecasters et Les Pauls). Les extrémités des frettes gagnent à être un peu retravaillées/adoucies.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C.LG
  • #5
  • Publié par
    C.LG
    le 17 Apr 04, 12:50
oui oui j'avai deja entendu que l EVH QT etait d'assez bonne facture aussi! Merci pour les expliquations de chacun en tt cas
patricef
J'ai pas essayé la Music Man mais la Peavey est très bien. J'ai le modèle Us avec un table bombée et un manche bird's eyes. Franchement cette guitare a une grosse "patate" et un sustain excellent. Le manche est très confortable. Si je devais choisir laquelle garder parmi mes grattes ce serait celle là sans hésitation. Mais attention , c'est pas pour jouer en son clair...
Invité
Doc Loco a écrit :
cyrillou a écrit :
j'aimerais comprendre pourquoi il y a une signature EVH ds 2 marques differentes(musicman et peavey) et ce que vs pensez de chacune d'elle...


C'est encore plus compliqué, puisque chez Peavey par exemple, tu as les Wolfgang EVH US et coréennes, et que même dans les US tu as différents modèles dont le prix varie grandement en fonction de la qualité (table sculptée ou plane, manche avec birdeyes ou uni etc).

Perso je cherchais une gratte typée gros rock mais suffisamment polyvalente pour d'autres styles, avec floyd rose (et le D-tuna en prime), pour quelques morceaux seulement (mon répertoire c'est plus le blues-rock quand même) et j'ai donc pris la Peavey Wolfgang QT EXP d'occase à très bon prix (c'est le modèle coréen); j'en suis très content, le son est assez unique ("ballsy" - couillu quoi - avec des basses nettes et profondes, un son un peu "creusé" d'origine (même sur les coréennes, les micros sont très bon d'origine, aucune raison de les changer!) et un manche très facile quoiqu'assez épais (mais ça j'aime, habitué que je suis des Telecasters et Les Pauls). Les extrémités des frettes gagnent à être un peu retravaillées/adoucies.



A propos, celle que je vend est identique a celle la (meme modele, meme couleur)
si des gens sont interresses...
Maillekeul
J'ai bcp joué sur les 2 (musicman et peavey), d'ailleurs je les ai!
Et la MusicMan est 10x supérieure en tout à la Peavey! Rien à voir au niveau qualité! Meme le son de la MM parait + chaud. De plus, le bois des Wolfgang vieillit très très mal! C'est pas pour rien que la production des MM etait lente! Ils ne faisaient que de la qualité supérieure!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
Maillekeul a écrit :
J'ai bcp joué sur les 2 (musicman et peavey), d'ailleurs je les ai!
Et la MusicMan est 10x supérieure en tout à la Peavey! Rien à voir au niveau qualité! Meme le son de la MM parait + chaud. De plus, le bois des Wolfgang vieillit très très mal! C'est pas pour rien que la production des MM etait lente! Ils ne faisaient que de la qualité supérieure!

10x supérieure...T'as pas des actions chez Music Man par hasard ? Ou alors t'est tombé sur une fabrication du lundi matin...Sinon pourquoi Eddie continuerait à jouer sur Peavey alors ?
Ceci dit j'aimerai bien essayer la MM et aussi le modèle Lukather qui a l'air pas mal aussi.
C.LG
  • #10
  • Publié par
    C.LG
    le 18 Apr 04, 12:20
elle est a combien la version musicman?(tt en sachant bien qu'il me faudrai 5ans d'economie pour l'avoir a ce rythme ci )lol
C.LG
  • #11
  • Publié par
    C.LG
    le 18 Apr 04, 12:55
non j'ai resolu ma question conne dsl ! (pas foutu de trouver un site moi hein )
Dasupadavid
Maillekeul a écrit :
J'ai bcp joué sur les 2 (musicman et peavey), d'ailleurs je les ai!
Et la MusicMan est 10x supérieure en tout à la Peavey! Rien à voir au niveau qualité! Meme le son de la MM parait + chaud. De plus, le bois des Wolfgang vieillit très très mal! C'est pas pour rien que la production des MM etait lente! Ils ne faisaient que de la qualité supérieure!


Quel modèle de peavey as-tu ? Parce qu'il y en a un paquet de différentes.
"Revenge is a dish best served cold."
Maillekeul
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :
J'ai bcp joué sur les 2 (musicman et peavey), d'ailleurs je les ai!
Et la MusicMan est 10x supérieure en tout à la Peavey! Rien à voir au niveau qualité! Meme le son de la MM parait + chaud. De plus, le bois des Wolfgang vieillit très très mal! C'est pas pour rien que la production des MM etait lente! Ils ne faisaient que de la qualité supérieure!

10x supérieure...T'as pas des actions chez Music Man par hasard ? Ou alors t'est tombé sur une fabrication du lundi matin...Sinon pourquoi Eddie continuerait à jouer sur Peavey alors ?
Ceci dit j'aimerai bien essayer la MM et aussi le modèle Lukather qui a l'air pas mal aussi.


Je t'assure que non! La musicman est largement mieux finie que la Peavey! La qualité des bois et de finition n'ont rien à voir! Je joue des heures sur l'une et quand je passe sur l'autre ça sent ressent de suite. C'est évident.

Qui te dit que Eddie ne continue pas à jouer sur ses MusicMan en studio?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Dasupadavid a écrit :
Maillekeul a écrit :
J'ai bcp joué sur les 2 (musicman et peavey), d'ailleurs je les ai!
Et la MusicMan est 10x supérieure en tout à la Peavey! Rien à voir au niveau qualité! Meme le son de la MM parait + chaud. De plus, le bois des Wolfgang vieillit très très mal! C'est pas pour rien que la production des MM etait lente! Ils ne faisaient que de la qualité supérieure!


Quel modèle de peavey as-tu ? Parce qu'il y en a un paquet de différentes.


J'ai essayé 4 ou 5 fois la Standard USA arched top et j'ai une Wolfgang special (mais bon, c'est pas comparable, c'est le bas de gamme).
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
Maillekeul a écrit :
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :
J'ai bcp joué sur les 2 (musicman et peavey), d'ailleurs je les ai!
Et la MusicMan est 10x supérieure en tout à la Peavey! Rien à voir au niveau qualité! Meme le son de la MM parait + chaud. De plus, le bois des Wolfgang vieillit très très mal! C'est pas pour rien que la production des MM etait lente! Ils ne faisaient que de la qualité supérieure!

10x supérieure...T'as pas des actions chez Music Man par hasard ? Ou alors t'est tombé sur une fabrication du lundi matin...Sinon pourquoi Eddie continuerait à jouer sur Peavey alors ?
Ceci dit j'aimerai bien essayer la MM et aussi le modèle Lukather qui a l'air pas mal aussi.


Je t'assure que non! La musicman est largement mieux finie que la Peavey! La qualité des bois et de finition n'ont rien à voir! Je joue des heures sur l'une et quand je passe sur l'autre ça sent ressent de suite. C'est évident.

Qui te dit que Eddie ne continue pas à jouer sur ses MusicMan en studio?



En meme temps Eddie joue probablement sur des versions "custom" de la wolfgang qui n'ont peut etre rien a envier a une music man! Au fait Maillekeul, ou est-ce que tu as déniché une frankenstrat??? Est-ce une kramer ou bien une "faite maison" ???

En ce moment sur guitare électrique et EVH...