Fabrication d'une SG cours du soir chez le luthier F. Claise

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je voudrais savoir avez vous appris sur le tas ou vous avez suivi une formation pour devenir luthier?

en tout cas joli taf
Salut,
Je suis complètement autodidacte en lutherie.
Apres de nombreuses années de fabrication j'ai ouvert mon atelier.
Invité
putain cool et y'a pas besoin de diplome pour ouvrir son magasin?

c'est votre job a temps plein?
Oui bien sur je fais ça à plein temps (et il m'en manque encore d'ailleurs)
Non il ne faut pas de diplôme particulier, mais avoir les connaissances nécessaires et le savoir faire.
tydus
  • #19
  • Publié par
    tydus
    le 17 Oct 10, 14:11
Tres jolie sa donne envie mais comment t'as fais par contre pour l'inclinaison du manche ?
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
L'angle de renversement est fait simplement en rognant quelques millimètres à la fin du manche conducteur (pas très clair peut etre!)
MaximLP
les vidéos vont être tournées la semaine prochaine, vous les aurez prochainement...à bientôt!
twistingcrow
Alors ça c'est fabuleux! S'il y avait un luthier sur Toulouse qui faisait des cours du soir je sauterais dessus illico! Trop bien! Bravo!
Salut MaximLP,
Super la peinture, t'as assuré! Passes quand tu veux pour faire le vernis (en cabine).
MaximLP
on se vois jeudi !
MaximLP
bientot, la vidéo !!

Mr. dickhead
MaximLP a écrit :
Pour le moment oui, je ne vois pas encore l'intérêt de mètre un motif, le fait qu'elle sois uni plus l'acastillage argenté( pose notamment d'un cordier argenté lui aussi type jazz) va lui donner "une belle gueule", + un verni poli, et un pickgard qui recouvrira la moitier du corps ajoutera encore de l'estetisme. Bref une fois fini je mettrai des photos de la fin du travail, ce qui a été interessant dans ce projet c'est la transformation de la tête et le collage du manche qui à la base été vissé! Bref comme j'ai dis, affaire à suivre...


ha oui carrement , gris metal avec un cordier jazz (j'adore ce type de cordier) ca va avori une super geuele ! postes des photos que ce sera finis, histoire de nous faire baver (enfin, du moins, les moins conservateur )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...