Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'une SG cours du soir chez le luthier F. Claise

Forum Gibson
Forums
bonjour à tous,

Juste un petit topic pour vous présenter le fruit de quelques nombreux cours du soir qui m'ont été dispensés chez le luthier Franck CLAISE situé à Camphin en Pèvéle prés de Lille (59).

Sans plus attendre, voici ma SG :










je vous transmettrai les photos de cette SG complétement terminée dès que cela sera possible.
Doc Loco
Wow, ça c'est des cours du soir - je t'envie carrément là . Sans blague, j'aurais adoré faire ça (encore faut-il en être capable).

Félicitation mais une question qui m'intrigue: puisque c'est un manche traversant, pourquoi avoir fait un si énorme talon qui va gêner l'accès en haut du manche?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BW_999
  • #3
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Oct 10, 23:41
TRES sympa, d'après les photos c'est exemplaire de propreté, et le vernis rend des teintes superbes
mais exactement la même question que Doc Loco, d'autant plus que personnellement j'ai l'impression que la longueur de talon "en trop" correspond à la longueur qui manque pour obtenir un manche 100% traversant...

en tout cas ça donne un look original
salut,

Et bien, le pourquoi de ce talon réside essentiellement dans une espèce de compromis entre la position de l'attache sangle et l'accès aux aigües. Ici
j'ai opté pour une bonne position de l'attache sangle afin d'obtenir un bon équilibre tout en conservant un accès aux aigües déjà bien présent sur la SG.

Bref, c'est plus un choix perso.
BW_999
  • #5
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Oct 10, 00:02
celà dit, j'avais pas vu mais la fin de la touche n'est finalement pas si éloignée du début du talon, l'accès doit être meilleur que ce que je pensais, en fait
et pas bête la position de l'attache, fallait y penser
MaximLP
Bonjour à tous,

je me permet de poster ici pour vous présenter à mon tour des travaux réalisés par le luthier Franck Claise,
premièrement il s'agit ici d'une nouvelle teinte sur la table de ma LesPaul Std...
je vous laisse admirer le résultat...
















voila pour la premiere, je vous posterai des photos plus tard concernant une guitare que je retape avec F.Claise, une vielle Epiphone LP junior avec plusieurs transformation...

affaire à suivre! A+
Brrr
  • #7
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Oct 10, 18:23
très joli travail, juste un peu dommage que le manche ne soit pas 100% traversant, à mon sens ça à un goût d'inachevé, mais ce n'est que mon avis.

Par contre les micros montés dessus c'est quoi ?
MaximLP
Des P90 Benedetti il me semble non ? si c'est ceux la Tom, la claque! et très bon choix!
Invité
beau travail
MaximLP
Des exemples sonores pour la SG?
obdar
  • #12
  • Publié par
    obdar
    le 14 Oct 10, 21:19
je rajouterais un gros bigsby perso pour masquer la fin du manche, un B7 il me semble , les gros pour archtop et LP , ils sont top !
Une série de vidéo vont arriver (d'ici quelques semaines) avec notamment la guitare de kzertax et les autres guitares électriques et acoustiques de ma fabrication dont celles ci:





D'ailleurs MaximeLP je compte sur toi pour quelques prestations.
MaximLP
sans problème, je compte sur kzertax pour une démo de sa SG...
Invité
je voudrais savoir avez vous appris sur le tas ou vous avez suivi une formation pour devenir luthier?

en tout cas joli taf

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...