Fabrication d'une SG cours du soir chez le luthier F. Claise

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MaximLP
Voici l'une des quatre vidéos présentant les guitares du luthier Franck Claise.


Kreeg
  • #34
  • Publié par
    Kreeg
    le 30 Nov 10, 01:05
Le son est impressionant ! Par quoi la guitare est elle amplifiée ?
MaximLP
le son est brut, je n'ai fait aucun traitement dessus, en ce qui concerne l'amplification, c'est une tête créé par Franck Claise et un back 1x12 Engl
Kreeg
  • #36
  • Publié par
    Kreeg
    le 30 Nov 10, 02:03
Vous dites que les micros sont des P90, pourquoi ça buzz pas en saturé ? Ca m'étonne !
MaximLP
et bien, tout simplement car les "Benedetti" sont de superbes micros, et que cette guitare par exemple est très bien isolée...pour l'avoir testé,c'est un véritable petit bijoux, non pas que j'en fasse une éloge (quoi que), mais vraiment la tenu en main, le touché du manche, elle est très agréable à jouer, puis elle sonne, le plus important! même si c'est les doigts qui font que,la réponse de cette guitare est proche de la perfection, autant dans les fréquences basses que dans les hautes, en somme, un régal!
Voici quelques photos de la petite Sœur avec une table en érable "spalted"



corbobilly
Manche traversant ou c'est une idée ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Non ce n'est pas un traversant c'est un manche collé, c'est la table en 3 partie qui est trompeuse!
MaximLP
et ça sonne toujours aussi bien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...