Faire comme avec une basse

chocoboy
Bonjour voila je voulais savoir si c'etait possible d'utiliser la meme technique que sur les basses mais avec une guitare folk? je m'explique: j'ai remarqué qu'en pincant mes cordes et en les tirant vers le haut si je les lache ca sonne comme un son de basse et ca rends plutot bien pour faire des sons de type basse du genre funk... est-ce qu'il y a des morceaux qui se jouent comme ca? si oui lesquels?

Merci :G2: :Band2: :Band1: :Band2: :Band1:
Le funk y'a que ca de vrai
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gysmo15
    le 07 Juin 2004, 14:41
Je le fais parfois sur ma guitare électrique, pour m'amuser. J'ai joué un peu de basse il y a quelques temps maintenant et ça me manque...
Par contre, sur une folk, je sais pas si ça rend terrible, on doit pouvoir se rapprocher plus facilement du son basse avec une électrique.
Je ne pense pas que des morceaux "de guitare" soient prévus pour être joués ainsi. Remarque, on fait bien du slap sur guitare... alors...
gysmo15
  • gysmo15
  • Publié par
    gysmo15
    le 07 Juin 2004, 14:52
8O ben..... euh......
trop fort cette vidéo, je suis dégouté
EXCELLENT !!! GENIAL !!!
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 07 Juin 2004, 14:57
C'est pas trop dangereux pour les cordes de joeur en slap sur une guitare?
Deja que maintenant je prend ems precautions pour pas les casser sur la basse...
KenShin Sephy
bon ok il donne une bonne lecon à beaucoup d'entre nous....

en tout cas s'il convulse tout le temps de la main comme ca ca doit pas etre partike pour lui de boire son café..

bon ok je
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
shema
  • shema
  • Publié par
    shema
    le 07 Juin 2004, 15:14
8O Wha la vache , il se la balade serieusement... Ca fait mal aux fesses.
simoncrase
sur une classique, le slap, ça passe pas mal (enfin, mieux que sur une folk je trouve).
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 07 Juin 2004, 20:32
ALORS LA JLE CROIS PAS.....TERRIBLE LA VIDEO...C PAS POSSIBLE...
SI KKUN CONNAI SON TRUK JECOUTE...

PERFECT
wini_lourson
ce gars la c Justin King, il a été élu meilleur guitariste du mois par je c plus kel canard ya 3 mois

ici c'est une démo pour les guitares Larrivée, vous pouvez choper la video en meilleur qualité sur le site de larrivée

Ya une autre vidéo allucinante de lui, un morceau appellé knock on wood
dispo sur le site http://www.justinking.com/inde(...)video

Vous allez voir ce que c'est un joli morceau en double manche
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
shema
  • shema
  • Publié par
    shema
    le 07 Juin 2004, 22:03
...c'est impressionant la coordination entre les deux mains! Trop trop bien
chocoboy
no comment j'ai du mal a croire que j'arriverai a une telle technique un jour!!! enfin bon lui la guitare c'est son metier, moi c'est plutot une passion. Mais ca n'excuse rien on peut etre un tres bon passioné
koosak
  • koosak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 14:10
8O Je suis sur le cul
putain!
ceci est ma signature
ethi35
  • ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le 08 Juin 2004, 16:54
j'ai trouve un but dans la vie
chocoboy
j'arrete pas de regarder cette video mais c'est impressionant !!!! le gars a un truc c'est pas possible!!! deja il doit etre branche sur un ampli parcequ'on a pas un son fort avec une technique de ce genre !!!
je suis tout bonnement bluffé le gars c'est un dieu !!! si quelqu'un connait une personne qui a autant de technique je veux bien savoir qui !!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...