FAQ sur les Ibanez J-Customs

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gib27
  • #15
  • Publié par
    Gib27
    le 26 Jul 04, 14:55
[quote="Youri Ligotmi"][quote="scanlan75018"]
Youri Ligotmi a écrit :
En Angleterre, on en trouve ici aussi :
http://www.guitarampkeyboard.c(...)banez
Perso, ça me tente vraiment .... mais le truc qui me bloque c'est de commander sans avoir vu ou essayer la gratte pour de vrai, et pis le transport aussi ...


Je viens de voir que tu es interressé par les Jcustom... je vais peut être vendre la mienne à la rentrée... si ça te tente, fais moi signe.
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
scanlan75018
Gib27 a écrit :

Je confirme aussi que c'est plus lourd que la normale! je me demande même si c'est pas plus lourd qu'une LP... mais bon, avec une sangle bien confortable, c'est supportable et puis au moins, t'as pas l'impression d'avoir une gratte en balsac entre les mains


Disons que ca dépend de la qualité du bois :

j'ai essayé une RG3120 (Prestige de série en acajou) et ma J-Custom (similaire aux modèles 86xx actuels sans l'arbre de vie) est beaucoup plus lourde.
J'ai eu les deux en mains en même temps et ce n'est pas comparable.

C'est je pense à peu près comme une LP (je n'ai jamais eu de Gibson dans les mains, juste des copies)

Mais c'est tout à fait supportable à mon avis...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Youri Ligotmi
[quote="Gib27"][quote="Youri Ligotmi"]
scanlan75018 a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
En Angleterre, on en trouve ici aussi :
http://www.guitarampkeyboard.c(...)banez
Perso, ça me tente vraiment .... mais le truc qui me bloque c'est de commander sans avoir vu ou essayer la gratte pour de vrai, et pis le transport aussi ...


Je viens de voir que tu es interressé par les Jcustom... je vais peut être vendre la mienne à la rentrée... si ça te tente, fais moi signe.

Bein en fait, je suis plutot interessé par un modele avec table erable comme par exemple celui de Scanlan75018 (où les actuelles 8570 ou 8520) et j'ai pas vraiment besoin de piezo, car si j'ai bien tout suivi, la tienne a une table en frene et un piezo (la meme que celle de Ajix mais en marron, si j'ai bonne memoire...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
scanlan75018 a écrit :
Gib27 a écrit :

Je confirme aussi que c'est plus lourd que la normale! je me demande même si c'est pas plus lourd qu'une LP... mais bon, avec une sangle bien confortable, c'est supportable et puis au moins, t'as pas l'impression d'avoir une gratte en balsac entre les mains


Disons que ca dépend de la qualité du bois :

j'ai essayé une RG3120 (Prestige de série en acajou) et ma J-Custom (similaire aux modèles 86xx actuels sans l'arbre de vie) est beaucoup plus lourde.
J'ai eu les deux en mains en même temps et ce n'est pas comparable.

C'est je pense à peu près comme une LP (je n'ai jamais eu de Gibson dans les mains, juste des copies)

Mais c'est tout à fait supportable à mon avis...

OK .
Donc lourd mais supportable ...
J'avoue que le poids leger (tres leger) de ma jem 7dbk est vraiment tres comfortable et j'ai un peu peur d'une grosse difference ...
Comme normalement je me rends chez un pote en Angleterre au mois d'aout je vais voir si je peux en essayer une.
En tout cas merci Scanlan75018 et Gib27 de vos reponses !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
scanlan75018
La mienne est l'équivalent de la 8570 aujourd'hui, dans une couleur qui n'existe plus...

Je sais pas si la qualité de fabrication a changé depuis 5 ans...

Celle de Gib 27 est top aussi (voir commentaires sur le son d'un mec ayant eu les 2 grattes)
Après c'est un choix
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Youri Ligotmi
scanlan75018 a écrit :
La mienne est l'équivalent de la 8570 aujourd'hui, dans une couleur qui n'existe plus...

Je sais pas si la qualité de fabrication a changé depuis 5 ans...

Celle de Gib 27 est top aussi (voir commentaires sur le son d'un mec ayant eu les 2 grattes)
Après c'est un choix

Si je peut me permettre, je trouve la couleur et la table de ta guitare fantastiques !
Et comme sur le lien que tu as donné vers Headstock il ya l'adresse d'un magasin à Londres qui vends des J-custom, je vais tout faire pour en essayer une !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Gib27
  • #21
  • Publié par
    Gib27
    le 27 Jul 04, 12:51
Youri Ligotmi a écrit :
scanlan75018 a écrit :
La mienne est l'équivalent de la 8570 aujourd'hui, dans une couleur qui n'existe plus...

Je sais pas si la qualité de fabrication a changé depuis 5 ans...

Celle de Gib 27 est top aussi (voir commentaires sur le son d'un mec ayant eu les 2 grattes)
Après c'est un choix

Si je peut me permettre, je trouve la couleur et la table de ta guitare fantastiques !
Et comme sur le lien que tu as donné vers Headstock il ya l'adresse d'un magasin à Londres qui vends des J-custom, je vais tout faire pour en essayer une !


D'accord avec Youri, elle est très belle et j'ai hate de poser mes grosses paluches dessus (si toutefois tu me le permets Scanlan!)
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
scanlan75018
on va faire un peu d'échangisme alors

Youri, tu es sur Paris ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Youri Ligotmi
scanlan75018 a écrit :
on va faire un peu d'échangisme alors

Youri, tu es sur Paris ?

Non, je suis assez loin : Haute-savoie ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Gib27
  • #24
  • Publié par
    Gib27
    le 27 Jul 04, 14:07
Youri Ligotmi a écrit :
scanlan75018 a écrit :
on va faire un peu d'échangisme alors

Youri, tu es sur Paris ?

Non, je suis assez loin : Haute-savoie ...

Ah oui, assez loin et assez haut aussi!
Scanlan, ok pour l'échangisme
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
scanlan75018
Arghhh regardez ça....



La version sombre est terrible...

Les specs également :

Color: Gold Amber (GA), Deep Black (DBK)
Body: Honduras Mahogany - neck thru body
Body Hard Maple
Bridge: Lo-pro edge
Pickup, Bridge: Dimarzio Tone Zone (H)
Pickup, Middle: Dimarzio Blue Velvet (S)
Pickup, Neck: Dimarzio Air Norton (H)
Hardware: Pearl Gold
Fingerboard: ebony w/ flame maple binding & tree of life inlay
Fingerboard Radius: 430mmNeck: 5 pcs. Maple/Bubinga
Neck Type: Super Wizard
Width at Nut: 43mm
Thickness at 1st Fret: 17mm
Scale: 25.5 inch
Thickness at 12th Fret: 20mm
Width at Last Fret: 56mm
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ai Kago
Arg, tré choli woui
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
scanlan75018
Un petit up pour signaler que jemsite vient de mettre à jour les infos sur les J-Customs de 2002...

Il y a une sublime RG9670 (avec manche traversant) qui ne se fait plus maintenant

http://www.jemsite.com/jcustom/index.htm

PS : et il se confirme que la couleur verte de la mienne est super rare car elle a été abandonnée très (quoi le vert c'est moche ?!! )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
c'est la même que celle d'Adjix : (gratte après la JEM sur cette page) :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
up!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...