Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FAQ sur les Ibanez J-Customs

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetedepoutre
Oui c'est moi,

En fait la comparaison entre J-Custom est bcp plus limité car comme je l'ai expliqué, les JC ont toujours bénéficié d'une attention toute particuliere au niveau de la sélection des bois et de la lutherie en général.
La seul différence marquée est la qualité de l'acastillage, les alliages étant de très bonne qualité sur les dernieres ibanez contrairement à avant 2003.

Tu peux par exemple comparer la qualité des pieces sur une Jem datant d'avant 2003 et une d'après, tu vas tomber sur le cul, l'alliage n'est meme pas de la meme couleur par exemple pour les dorés.

Donc amélioration de la production à partir de fin 2002 chez Ibanez.
scanlan75018
mais c'était sur les accastillages dorés tu disais ?

le mien est noir mat, et il bouge pas, donc pas trop d'inquiétudes....

je pensais que tu parlais de la lutherie et de la finition...

par exemple le binding en érable flamé sur le manche, c'est la classe et mieux que ça, je vois pas comment ils pourraient faire...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tetedepoutre
Oui c'est une jolie piece, j'ai le meme sur la JC 8520 (bleue)
scanlan75018
en dehors de la fabircation du manche (pas de bubinga pour moi) de la config de micros et de la couleur, ce sont quasiment les mêmes effectivement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tetedepoutre
Oui tu dois avoir un manche en 2 pieces non? (tete + manche)?

Sur les actuelles c'est 5 pieces.
scanlan75018
non non, 5 pièces, mais pas de bubinga

sur jemsite, ils disent :

Maple/Walnut (0.6mm 5PCS)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tetedepoutre
Yup, quoi qu'il en soit les JC restent "the top of the line" chez Ibanez, encore plus que les modèles signatures qui sotn mnt de très bonne qualité.

Je me souviens d'une époque ou j'avais une petrucci... mon dieu, heureusement je l'avais payé 4000 balles... elle vallait pas plus lol

Après j'ai été chez music man qd son modèle est sorti et j'ai branché les deux... piouufff dingue la différence... heureusement ce temps est "révolu" comme dirait l'autre...
Khryss
Je fais un ptit up car interressé.
J'ai quelques questions:
Sur quel magasins au japon peut-on en acheter?
Les yens ca fait combien en euro?
On peut pas en commander en france?
Yo !
Je suis tombé sur ce thread par hasard.
Un petit mot en passant pour dire que j'ai une RG-METAL1 (J-Custom de 97), achetée en 97 ou 98 je sais plus, avec un flight J-Custom (la frime ;-) ).
Ya une photo là-bas :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
C'est pas la mienne, mais elle est quasi pareille (nuances sur le motif métal, forcément, c'est lissé à la main).
Elle est effectivement un peu lourde, mais cela aide pour le sustain (il parait ;-) ). Le manche est divin, le floyd nickel, les micros très bien.
Je suis juste frustré, je n'ai pas trouvé le cablage des micros pour le sélecteur 5 positions, et j'ai la flemme de tout démonter pour regarder les fils. Si qqun a une idée...
J'ai toujours cru que c'était :
1 - manche
2 - manche + milieu
3 - milieu
4 - milieu + chevalet
5 - chevalet
Mais j'ai vu un exemple d'ibanez (j'ai oublié laquelle) où ce n'était pas le cas.

J'ai besoin de cette info pour voir si je met un sustainer ou pas.
scanlan75018
azathoth a écrit :
Yo !
Je suis tombé sur ce thread par hasard.
Un petit mot en passant pour dire que j'ai une RG-METAL1 (J-Custom de 97), achetée en 97 ou 98 je sais plus, avec un flight J-Custom (la frime ;-) ).
Ya une photo là-bas :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
C'est pas la mienne, mais elle est quasi pareille (nuances sur le motif métal, forcément, c'est lissé à la main).
Elle est effectivement un peu lourde, mais cela aide pour le sustain (il parait ;-) ). Le manche est divin, le floyd nickel, les micros très bien.
Je suis juste frustré, je n'ai pas trouvé le cablage des micros pour le sélecteur 5 positions, et j'ai la flemme de tout démonter pour regarder les fils. Si qqun a une idée...
J'ai toujours cru que c'était :
1 - manche
2 - manche + milieu
3 - milieu
4 - milieu + chevalet
5 - chevalet
Mais j'ai vu un exemple d'ibanez (j'ai oublié laquelle) où ce n'était pas le cas.

J'ai besoin de cette info pour voir si je met un sustainer ou pas.


Oui, c'est bien ca sur les RG HSH.
C'est différent quand la guitare est en HH auquel cas les positions intermédiaires sont plus batardes...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
vK-khrys a écrit :
Je fais un ptit up car interressé.
J'ai quelques questions:
Sur quel magasins au japon peut-on en acheter?
Les yens ca fait combien en euro?
On peut pas en commander en france?


Il y en a chez ishibashi, mais certainement plein d'autres...

Pour la conversion yen euro, tu peux aller voir au jour le jour sur yahoo finances, ca change tt le temps.
Aujourd'hui, 1 euro = 135 yens...

Comander chez ishibashi depuis la france : oui !

Commander à un magasin francais, non !

Sinon gib27 vend la sienne (une des meilleures jamais faites) sur le forum petites annonces, tu peux aller y faire un tour
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ai Kago
azathoth a écrit :
Yo !
Je suis tombé sur ce thread par hasard.
Un petit mot en passant pour dire que j'ai une RG-METAL1 (J-Custom de 97), achetée en 97 ou 98 je sais plus, avec un flight J-Custom (la frime ;-) ).



A l'occaze si tu as le temps, pourrais-tu nous mettre une petite photo du flight J-C (je ne l'ai jamais vu ), histoire de savoir ce que j'ai loupé en achetant la mienne sans...

Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
scanlan75018
Allez, une bonne nouvelle :

si vous ne souhaitez pas vous embêter avec ishibashi, y a la possibilité d'acheter des JC neuves en Angleterre pour un peu plus cher mais bon :

http://www.theibanezstore.com/(...)th=58
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Pour info je fais actuellement une recherche sur le web de photos de J Customs diverses et variées.

On trouve pas mal de RG récentes (8000 et supérieures), mais moins d'infos sur les nombreux modèles précédents. Ibanezregister est une mine, mais en charchant à droite à gauche on trouve des modèles non référencés sur ce site...
J'espère pouvoir faire une page dédiée prochainement, si des gens veulent aider je suis preneur

PS : j'ai trouvé une petite soeur à ma RG1880BGS, son numéro de série interne ayant seulement 4 unités d'écart avec la mienne... elles sont presque siamoises
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
Moi j'ai plein de photos de J-Custom que tu ne verras jamais ailleurs mais c'ets private collection

scanlan75018
Tu veux dire que ce sont des photos de tes grattes ou des photos de grattes que tu as faites mais que tu souhaites garder pour toi ?

Bon enfin moi ca m'amuse de farfouiller sur le web donc c'est pas très grave...

c'était juste pour savoir si des gens avaient envie de farfouiller avec moi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...