FAQ sur les Ibanez J-Customs

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arbaal
J'avais un pot qui avait une SL1 avec des micros bill lawrence à l'époque ou j'avais une RG3120.

Honnêtement, c'est une affaire de goût, teste des Ibanez avant, parce que J-custom ou pas, c'est un style de gratte.

Une SL1, la lutherie c'est du très lourd, comparable à une J-custom. Je l'avais trouvée mieux finie que les Ibanez Prestige, mais le son était moins "généreux".
Elric66
Arbaal,c'est quoi comme manche sur ta J-Custom?? Ultra??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
C'est un JCM !

Comme le mien : encore plus épais qu'un ultra, ce manche est merveilleux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Good news ! Enfin des JC pas RG







Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
tiboard a écrit :
bonne nouvelle, mais ils ne les font qu'en version pot de fleurs ?



10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
tiboard a écrit :
bonne nouvelle, mais ils ne les font qu'en version pot de fleurs ?



oui ca fait voitures maquillées

en vrai ca sera surement bcp plus beau
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shadow Véhuel
Pfffff honnetement j'accroche pas du tout aux modeles FR, et les sabre auraient pu avoir de meilleures finitions. J4adore les RG, et pourquoi ils ne font pas la RG 7 cordes dans d'autres finitions que ce P.... de noir ???

Esperons qu'ils se bougent, car ça fait 3 ans qu'Ibanez nous sort les j custom en noir...
Elric66
ils n'ont pas sorti un modèle en rouge aussi??
en HH et HSH avec le Edge zero???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Shadow Véhuel
Si, ça fait maintenant 3 ans que Ibanez nous ressort les finitions Black Onix et Spinal Red... ça soule serieux...

Pourvu que d'autres finitions soient a venir pour la RG 7, y a rien de plus chiant que du noir, noir, noir...
khornounet
Bonjour tout le monde !

Je me rends d'ici un mois au Japon et l'idée de ramener une petite J-Custom me trotte dans la tête.

D'après ce que j'ai compris, les quartiers où se rendre sont Ochanomizu, Shibuya et Shinjyuku. Si quelqu'un a un magasin particulier à recommander je suis preneur !

Je me demandais aussi au niveau de la douane pour le retour comment cela se passait et également si garder le flightcase en cabine était possible?
Shadow Véhuel
HAaaaaaaa !!!

Khorouneeeet je te lance un "enfoiré" amical ! Chanceux va !

Est ce que tu auras le net la bas pour nous tenir au jus des modeles dispos ? Des photos des Ibanez des magasins de la bas seraient le luxe, mais bon je ne veux pas t'en demander trop =)

Pour les magasins ou y a de la J custom, y a Ishibashi et Ikebbe, de tete, qui font meme des modeles limités à leur propres magasins! Y a moyen de chopper du bon !!

Pour la douane, là... la technique consiste apres l'achat de la guitare à envoyer les factures et tout a ton domicile en France, et a ton retour à l'aéroport de notre pays, ben... esperons que ça passe mais normalement si les gars t'accostent, affirmes que tu avais la guitare lors de ton voyage!

Pour garder le flight case en cabine par contre je ne sais pas, le mieux est vraiment de payer une place suplémentaire pour etre sur de l'avoir a coté de toi, sait on jamais...

J'espere t'avoir aidé mon pote, un grand merci à toi pour refaire vivre ce topic!
Je t'en pries, tiens nous au courant! =)
scanlan75018
Tout dépend de ta compagnie.

Sur AirFrance, il me semble que ca passe sans problème (en tout cas je l'ai déjà fait)

Moi j'ai jamais eu de problème, d'autant plus si tu leur fous les jetons en expliquant qu'ils devront payer si elle se casse ou si elle est volée...

Le mieux c'est aussi de pas avoir 25 bagages à main à coté, car si tu es full et que tu veux mettre çà en plus en cabine, ils risquent de raller...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
khornounet
Pour les photos des mags et des grattes je n'y manquerai pas !

Payer une place rien que pour la belle, ça fait 800€ de plus quand même...

Je fais le voyage avec All Nippon Airway, j'ai droit à des bagages en cabine jusqu'à 115cm (si quelqu'un a les dimensions d'un case jcustom )... de toute façon je chargerai madame avec tous les autres sacs, moi j'aurai que le case

Sinon quelqu'un a une idée de combien s'élève l'amende à payer à la douane si on se fait chopper?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...