Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FAQ sur les Ibanez J-Customs

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
déterrage de topic!!

J'hesites toujours a vendre une jem pour prendre une J custom mais les couleurs de cette année sont les memes que l'anné derniere.... le violet est sympa mais sans plus! J'aimerais du transparent blue ou du amber!

Niveau manche ça donne koi?? Car la ence moment j'ai une tendinite c'est pas cool DU TOUT, et je me questionne serieusement sur mon matos..le manche serait il adapté pour mes grandes mains??
Superstrings
C'est proche de la JEM et encore plus proche des RG avec le Wizard original (début 90's). La finition des frettes par contre est incomparable. Un régal.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Shadow Véhuel
Hello!!

Niveau frettes sur les j custom ça donne koi?
Sont elles resistantes? Car on reproche aux JEM d'avoir des frettes trop "fragiles"...

Sur les Ibanez 8470, notamment les modeles spéciaux (genre IRG), qu'est ce qui change des autres 8470 "standard"?

On estime a combien le nombre d'IRG 8470 en Transparent Blue par exemple??

Merci!
devilnet
Petite photo de mes 2 merveilles
Shadow Véhuel
Une USRG il me semble ??

j'arrive pas a voir mais il y a eu des USRG avec des finitions similaires !
scanlan75018
je pense que le scallopage est artisanal... sinon j'ai déjà vu ce modèle ailleurs. Faut aimer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
@rnowood
hello, je viens ici précisé une chose. j'ai tres largement crié au loup sur cette gratte a tort.
j'ai vexé le vendeur zionfree et il a raison. j'ai donc tout sur la tronche la honte d'avoir eu la betise de le traiter d'arnaqueur.
MEACULPA
Arbaal
tankas a écrit :
Raaah !!! J'avais loupé ce thread

Il y en des JC sur lesquelles je louche ... RG1712, HRG-2000DBK, MRG1QMC quilt, HRG4 ... donc si vous voyez l'une d'entre elle, faites moi de GRANDS signaux



Je devrais recevoir une RG 1712 d'ici une grosse semaine :p

Il a quoi de particulier ce modèle ?
lastaly
Pour ceux que ça intéresse j'ai vu aujourd'hui une J-custom RG8570Z à Annecy musique pour ~1800€ neuve

1ère fois que j'en vois une dans un magasin
C'est d'la merde !!
scanlan75018
C'est pas très cher !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Arbaal
J'ai reçu ma petite J-custom RG1712

Je me permet de mettre quelques petites photos qui montrent la belle.






Mes premières sensation sur ma Laney VH100R, c'est que les sons clairs sont vraiment bien définis pour une superstrat
Elle n'a pas a rougir a côté de ma PRS :p

Le confort de jeu est exceptionnel, et je préfère le manche de cette J-custom a mon ancienne RG3120 (Super Wizard)




@Tankas : Woaw, j'viens de voir les photos d'une HRG2000, elle fait SUPER mal...
lastaly
scanlan75018 a écrit :
C'est pas très cher !


Oui je trouve aussi mais je ne connais pas tous les modèles de j-custom pour me rendre compte...


Par contre j'ai pas testé parce que j'étais pas allé là-bas pour ça et que je voulais pas faire chier mais ça vaut quoi une gratte comme ça par rapport à une Jackson USA genre SL2-H ou SL1 ?

Je suis hyper fan de Jackson mais je trouve quand même le prix très élevé pour des grattes non exempt de défauts (comme ESP/Gibson...) et ma Custom Shop a un son meilleur que ma SL2-H donc si il se révélait que la J-custom est également meilleure je crois que j'hésiterai un peu pour revendre la SL2 ^^'

Someone ?
C'est d'la merde !!
Arbaal
J'avais un pot qui avait une SL1 avec des micros bill lawrence à l'époque ou j'avais une RG3120.

Honnêtement, c'est une affaire de goût, teste des Ibanez avant, parce que J-custom ou pas, c'est un style de gratte.

Une SL1, la lutherie c'est du très lourd, comparable à une J-custom. Je l'avais trouvée mieux finie que les Ibanez Prestige, mais le son était moins "généreux".

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...