FAQ sur les Ibanez J-Customs

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Hello Scan'!!

Merci beaucoup de tes posts!!

Haaaa! La bleue est subliiiiiiiiiiime!!

Par contre tu pourrais m'eclairer sur les spécials runs??

C'est quoi au juste?? Car si on commande par Ishibashi ça va couter bonbon je pense? Sur ebay, les j custom de cette année sont a 1605 euros en achat immédiat donc ça va c'est le prix d'une jem!
scanlan75018
Bah ce sont des guitares faites pour certains magasin japonais, généralement il y en a entre 6 et 24 de chaque...

Le RRG6 jaune sur ebay en est une par exemple. Donc il arrive qu'elles passent sur ebay.

Mais bon, pas de raison que c coute plus cher : compte 220 000 yens + à peu près 100 euros de port et ca arrive chez toi sous 3-4 jours
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shadow Véhuel
okok merci =)

Ben avant faut que je revendes mes 2 jems !

Apres oui pourquoi pas commander par Ishibashi mais n'y a t il pas de risques? Car tout est en jap' pour payer et tout comprendre ça doit etre chaud!

Peuvent ils declarer moins pour eviter des taxes trop dures??
scanlan75018
fais une recherche, y a plein de gens qui ont commandé chez eux et qui peuvent témoigner
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Acétyl-Coa
Citation:

Peuvent ils declarer moins pour eviter des taxes trop dures??



les magasin japonais n'acceptent pas de faire ça..par contre j'ai commandé déjà 3 fois chez eux sans soucis (notamment une RG8670TB )
Enfin tu peux tjrs demander...
Shadow Véhuel
Héhé merci des reponses!

Acétyl, tu aurais des photos de tes beautés a mettre ici? ça serait pas mal du tout
Acétyl-Coa
Quelques unes...
Je l'ai vendue au printemps dernier !
Crayt
Ah ! Je m'en rappelle de cette gratte, et de la vente aussi d'ailleurs .
Elle est vraiment jolie, esthétiquement c'est exactement la gratte de mes rêves .
Shadow Véhuel
!Haha!

J'men souviens aussi!! J'aimerais bien l'avoir
Malheureusement avec un chevalet fixe ça serait mieux!!

Mais leur dernier floyd n'a pas l'air mal? J'ai pas encore testé, mais esperons que ça dure

Concernant les spécial runs c'est quoi au juste???

a+
Acétyl-Coa
oui c'est une super pelle a condition d'etre dans le trip RG, j'avais quand mm pas mal galéré pour la vendre à l'époque...
de plus j'étais un peu lassé du manche fin, il était hyper agréable au touché notamment mais me fatiguait trop vite...la meme avec un profil plus épais et je rachète !

Pour résoudre les prises de tete et surtout la perte de temps avec le floyd, je l'avais bloqué avec un tremol-no (très efficace )

Les special run ce sont juste des petites séries avec des configs micro ou des coloris différent des "classiques" de série, pour leurs plus gros revendeurs ibanez. D'autre marques font ça, notamment ESP (j'ai un de leur modèle sur ce principe)
scanlan75018
je confirme, avec un manche Ultra c'est bien plus polyvalent, qu'avec le super wizzard très très fin !

La mienne a un très gros manche pour une RG, c'est du pur bonheur
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shadow Véhuel
Ben moi chui fan des RG j'adore :p

Maintenant la grande question est: Vais je me separer de mes jems pour des j custom?
Ca j'en sais trop rien.. J'ai jamais entendu de j custom a part sur youtube, mais youtube niveau son..

Aperemment ça sonne bien, mais sans trop de personnalité...pourtant les bois utilisés donnent quand meme une âme, un grain a cette guitare non??

Comment est le manche par rapport a la Jem?? J'ai de grandes mains donc le manche de la jem me convient bien =)

Raaa.. p***** de GAS
scanlan75018
la personnalité c'est toi qui la donne, mais il y a de quoi faire avec. C'est moins marqué au niveau sonore qu'une JEM.

Bref faut essayer.
Si tu as déjà essayé une 3120 ou une 3520, c'est le même registre, mais en mieux, plus onctueux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
le manche ca dépend des modèles. e Supper Wizzard est plus fin, comme les RG550 des années 2000
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shadow Véhuel
"C'est moins marqué au niveau sonore qu'une JEM."

Comment ça ?? Moins typé??

Le manche est comment par rapport a la jem?

Malheureusement j'ai pas testé les 3120 et co.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...