Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FAQ sur les Ibanez J-Customs

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
khornounet
Pour les photos des mags et des grattes je n'y manquerai pas !

Payer une place rien que pour la belle, ça fait 800€ de plus quand même...

Je fais le voyage avec All Nippon Airway, j'ai droit à des bagages en cabine jusqu'à 115cm (si quelqu'un a les dimensions d'un case jcustom )... de toute façon je chargerai madame avec tous les autres sacs, moi j'aurai que le case

Sinon quelqu'un a une idée de combien s'élève l'amende à payer à la douane si on se fait chopper?
Shadow Véhuel
Ok cool pour les photos =)

Les dimensions du case Jcustom sont les memes que les case PRestige, mais je ne saurai te les dire

Owwww comment comptes tu charger la guitare avec les autres sacs ? ça craint niveau protection quand meme non?

Alors pour la taxe, tu fais :

Prixdelaguitare X 19.6 / 100

par exemple 1600€ X 19.6 / 100 = 313,60 € de taxes

ça fait bien mal au fion, autant les eviter ! =)
khornounet
Nan je donne à ma femme tous les sacs, et moi du coup j'ai juste la gratte en cabine

Ma question c'était plus les pénalités si on se fait chopper .
Si tu déclares, tu payes la tva, mais si tu gruges et te fait contrôler je suppose que t'as une amende...
Shadow Véhuel
Ha oui ! Alors dans ce cas la je ne sais pas... tu paies a la fois la TVA + 4% il me semble, pour la compagnie qui controle je crois. Vraiment des chiens!! =)

Concernant la guitare tu as une petite idée de quoi prendre ? =)
scanlan75018
Le plus gros risque en l'occurrence est la confiscation si tu fraudes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shadow Véhuel
S'il n'a plus les factures, les mecs n'ont aucune preuve de confisquer l'objet je pense!
scanlan75018
bah, faut pas prendre les douaniers pour des cons justement : si tu as pas de facture, tu connais pas la valeur, tu sais même pas si c pas une contrefaçon, etc....

En gros il est trop peu probable de se faire chopper, il est relativement peu probable ensuite de tomber sur un mec pas compréhensif si tu te fais chopper, mais si tu tombes sur un douanier zélé et mal luné, je pense qu'il fait à peu près ce qu'il veut : amende au minima, et / ou confiscation si tu ne peux pas prouver la valeur et l'authenticité...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
khornounet
Oui d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, si tu te fais contrôler et que tu n'as pas de factures, les douaniers vont chercher sur le net ou dans leur base de données le prix de l'objet pour t'appliquer la TVA.

Et si tu fais genre c'est un objet que tu avais à l'aller, l'objet est confisqué jusqu'à ce que tu apportes les factures prouvant l'achat en France (enfin j'avais lu l'histoire d'un gars qui avait quand même réussi à ramener sa gratte chez lui en laissant un dépôt de 400euros ...).

Bref je verrai bien, si je vois que ça grouille de douanier je ferai le gars honnête.

Concernant le modèle, je suis partie sur une RG, mais après je sais pas trop quelle config micro prendre... (ni quelle couleur, bien que j'ai un faible pour le black onyx). Comme je veux quelque chose de polyvalent je pense que je peux écarter les EMG... j'aimerai bien trouver quelques samples pour me faire une idée avant d'essayer tout ça (surtout que je sens que je vais me faire humilier par des petits japs de 8 ans qui joueront du Jason Becker les yeux fermés à côté de moi)...
malkolm
WWWWWWWWOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWW

Alors moi je surkiff la FR8620 BX



Mais alors pour la voir en vrai ou mm l'essayer je crois que c mort!!!

Y'a des mag en europe qui vendent du J-Custom?

Dommage
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Shadow Véhuel
Haaa moi je flashe sur les RG elles sont parfaites ! =)

Niveau micros, moi c'est du Dimarzio sans reflechir, car la palette sonore et le grain m'interessent vraiment !! et le switch 5 positions me convient le mieux pour la polyvalence !

Pour la couleur, le Red Spinal je le trouve vraiment pas top, tres neutre... le violet Purple Amethyst je kiffe mais j'ai peur qu'en vrai la guitare fasse trop fille Le Black Onix n'a pas l'air mal, mais bon c'est du noir quoi =)

Pou_r les mags d'europe oui certains doivent en vendre dd'occaz mais faut trouver !!!
tankas
bonjour à tous,

Je dois me séparer de mon Ibanez J Custom RRG3 (déménagement).
Vous trouvez toutes ses caractéristiques dans le lien précédent. Ce modèle a été commandé en seulement 6 exemplaires par le magasin japonais Rock Inn pour ses 10 ans.
Je l'ai très peu utilisé, elle est donc en très bon état. Tous les accessoires d'origine sont présent. Elle sonne d'enfer. Le manche a un toucher super agréable !

Je la mets en vente au prix de 2290€.

N'hésiter à me contacter via MP.

http://imageshack.us/f/120/dsc(...).jpg/
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
Shadow Véhuel
Waa Tankas, tu es de Nantes?

Je bosse dans la région on pourrait ptet se voir pour tester du matos un jour non ? J'ai une J custom RG 8470 en transparent blue ainsi que d autres Ibanez... =)
tankas
Salut,

Je me sépare de ma JC (entre autre). Je suis plutôt en phase descendante.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...