ROCKER59 a écrit :
[Vous comprendrez par vous même pourquoi Fender ne fait plus rêver les musiciens pro (je parle ne leur nom car c'est mon milieu) dans ces tranches de prix.
Tu racontes n'importe quoi. Tant bien même que les musiciens pro que tu cotoies jouent sur des guitares boutiques hors de prix, c'est juste les musiciens que TOI tu cotoies. N'en fait pas une généralité. Je ne suis pas Pro, mais je ne vais pas te balancer mon cv pour autant. Car des musiciens pro j'en connais, des mecs qui jouent sur Fender ou Gibson, des mecs qui jouent sur des marques moins connues, sur les guitares du luthiers de leur ville, et aussi des mecs qui jouent sur des guitares de marques tout à fait communes pour le commun des guitaristes. Tu sais quoi ? J'en connais qui jouent sur Squier et en sont tout à fait satisfait. J'ai vu en concert des mecs (de groupes connus hein) jouer sur Epiphone.
Tu vas me dire aussi qu'un maniaque du son comme, disons... John Norum par exemple, est un charlot car il joue sur Fender Strat (inspiré de l'ère CBS en plus !!)? Désolé mais au jeu du CV comme tu l'affectionnes je pense que le sien est bien plus conséquent que le tien.
Citation:
Comment on peut juger une guitare à une page internet. Une guitare ça se joue, ça se vie. Et je peux vous dire que j'en ai essayé des centaines des guitares.
T'es gentil mais les possibilités d'essayer des guitares boutiques sont rares. Et que l'on ne me parle pas de Thomann et de sa possibilité de renvoyer la guitare, je n'ai pas le temps pour ça.
La dernière fois que j'ai vu une copie de boutique de Strat en magasin c'était une guitare de la marque Paoletti, il y'a quelques semaines seulement. Elle avait au moins le mérite de proposer un design bien plus élaboré que les Lsl ou tes Del-Tone que je ne trouve vraiment pas dingue esthétiquement. Sauf qu'elle coutait 3 899 euros. Bah non. Je n'essaye pas juste pour le plaisir. Et pourtant je vais pas faire le pauvre : je peux me la payer sans péter le PEL, mais j'ai quand même d'autres priorité financière dans ma vie.
Citation:
J'ai aussi en 2025 laissé sa chance à Fender quand j'ai voulu acquérir une Stratocaster. Idem, j'ai essayé une Fender Ultra, qu'est ce que c'était chiant ! Ensuite une Haar qui était excellente mais manche trop gros pour moi. Et la Del-Tone m'a tapé dans l'œil.
Oulah t'a laissé "sa chance" à Fender, ça va le melon ?? Non mais sérieusement, ça veut dire quoi une guitare "chiante", ça veut dire quoi une guitare "sans compromis" comme tu l'as dis dans un précédent message ? J'ai l'impression que tu sacralises vachement l'instrument, c'est juste un outil.
Et si tu veux tout savoir, des strat j'en ai 2, une US et une Mex. Je n'ai rien à leur reprocher. J'ai aussi une Charvel. Toutes ses grattes sont parfaitement fonctionnelles, sonnent très bien et ont des manches qui me conviennent (et si je ne suis pas un musicien pro, je ne suis pas non plus un débutant, j'aime d'ailleurs jouer des trucs assez techniques). Et elles ne m'ont pas coûté 4000 euros chaque.