Pour Edward Cole, aussi brillant soit il, il doit rendre des comptes au Directoire, Conseil de 9 sages/singes de Fender à Hawaï, les Actionnaires qui demandent toujours plus de $ ! donc soit il accepte, écoute, valide et cherche des solutions soit il saute, il est grassement payé pour ça.
Rocker 59, t'as entièrement le droit de ne pas trouver guitare à ta main chez Fender en tant que Pro, comme d'autres, Luke, Satch', Vai, etc... , ça n'empêche pas non plus à des cadors endorsés ou pas, SRV, Frusciante, Jimi, Dave Murray, M, ... depuis des lustres de s'en sortir en jouant sur Fender CS/L/...
Et oui Suhr et autres font de très belles pelles qui ne sont pas des Strat en soit ! la forme est iconique.
et donc je te rejoins aussi Rocker, comme le Doc sur la Copie qui se doit d'être meilleure, différente, une valeur ajoutée par rapport à l'original, si c'est juste pour copier à l'identique Fender, je ne vois pas de raison à valider ça et je reste fidèle à l'origine, perso.
Faut innover, trouver autre chose, d'autres formes que de réinventer la Roue en Or ad lib,
En étant violent j'assimile ça à des parasites, des opportunistes, ( certains me diront qu'on est tous en mode survie en ce bas monde et faut bien vivre et se nourrir...)
Fender a aussi démocratisé le Relic, via ses 2 monstres de Master Builder, donc là aussi, à un moment, tu innoves, tu fais avancer le Business et tout le monde s'engouffre dans la brèche, Innovez aussi de votre côté, merci !
https://nitorlack.com/fr/blog/(...)tion.
Donc Oui la façon de faire de Fender peut déplaire, elle doit préparer au Futur en envoyant ce message, pour ce qui suivra.
Et je ne pense pas que ça leur nuira dans le temps, toutes les grandes Marques font ça, se faire respecter.
Carpe Diem !