Forum Fender

Fender American Original Series

Aller à la page: 8
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Malmsteencaster

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut a tous! Par curiosité je suis venu voir les réactions concernant cette nouvelle série. Sincèrement, après avoir eu de nombreuses fender entre les mains, originales, American vintage, custom shop etc , je trouve cette nouvelle série vraiment super , fender va a l’essentiel. Ils ont eu raison car ce sont tout simplement des american vintages synthetisées et modernisées. Personnellement, leur pseudo serie Pure vintage série n’etait pas crédible pour moi exrmple sur la ‘59 , pas de véritables clay dots et la cition rosewood / maple au niveau de la tête pas respectée ( je ne comprends Pas pourquoi ce n’est pas arrondie alors que sur les made in japan oui... bref , donc «  cahier des charges complètement respecté ? «  non ... niveaux bois , c’est exactement la même chose, la strato originale´60 n’est que l’americaine vintage ´65 avec un radius 9,5 et un pickguard mintgreen , d’où , comme l’on dit certains : c’est faire du neuf avec du vieux « ils ne se sont pas pris la tête . Après l’idée est pas mal, ils ont rationalisé le concepte en concervant le meilleur de la gamme precedente, un ptit micmac et hop roulez jeunesse !! du coup ca sonne toujours aussi bien, et c’est beau, rien a dire . On a beau essayer mais, j’ai eu en ma pocession de tres beaux manches sous licence fender , MJT, musickraft etc bah a ce niveau de série , question lutherie ils savent y faire ,ya un truc en plus chez Fender ...
🤘🏼
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Citation:
...ya un truc en plus chez Fender ...

Tu veux parler du logo ?

Alerter un moderateur
Malmsteencaster

👍🏼Haha oui un vrai logo fender à la mesure exactement c’est très difficile à trouver ... non mais a ce niveau de prix, la lutherie est au top , la finition du frettage est superbe en general, ils ont du savoir-faire. En n’oublions Pas que c’est, pour ainsi dire , de l´industrie de masse ...
Alerter un moderateur
Bertrand69
Custom Ultra utilisateur

J'en ai testé une, j'ai pas aimé le manche, je le trouvais trop gros.
Je préfère de loin mon AVRI 65.
Alerter un moderateur
kaobrol

Malmsteencaster a écrit :
Salut a tous! Par curiosité je suis venu voir les réactions concernant cette nouvelle série. Sincèrement, après avoir eu de nombreuses fender entre les mains, originales, American vintage, custom shop etc , je trouve cette nouvelle série vraiment super , fender va a l’essentiel. Ils ont eu raison car se sont tout simplement des american vintage synthetisées et modernisées. Personnellement, leur pseudo serie Pure vintage série n’etait pas crédible pour moi exrmple sur la ‘59 , pas de véritables clay dots et la cition rosewood / maple au niveau de la tête pas respectée ( je ne comprends Pas pourquoi ce n’est pas arrondie alors que sur les made in japan oui... bref , donc «  cahier des charges complètement respecté ? «  non ... niveaux bois , c’est exactement la même chose, la strato originale´60 n’est que l’americaine vintage ´65 avec un radius 9,5 et un pickguard mintgreen , d’où , comme l’on dit certain : c’est faire du neuf avec du vieux « ils ne sont pas pris la tête . Après l’idée est pas mal, ils ont rationalisé le concepte en concervant le meilleur de la gamme precedente, un ptit micmac et hop roulez jeunesse !! Mais du coup ca sonne toujours aussi bien, et c’est beau, rien a dire . On a beau essayer mais, j’ai eu en ma pocession de tres beaux manches sous licence fender , MJT, musickraft etc bah a ce niveau de série , question lutherie ils savent y faire ,ya un truc en plus chez Fender ...
🤘🏼

Je suis d'aocord avec toi, il y a un truc chez Fender, un savoir faire, en tout cas, j'ai joué cette guitare, elle est dans mes futurs projets d'achats. J'ai comparé avec d'autres stratos, cette Fender est carrément au dessus du lot, et finalement, pas si chère que ça ... malgré le logo, ou peut être grâce au logo, peut être que Fender s'applique mieux que d'autres sur le fameux rapport qualité prix.
Alerter un moderateur
Pierrick124
Special Top utilisateur

Hello!

Je devrais pas tarder à pouvoir me payer une bonne strat et cette série m'intéresse (AO 60). Cependant, j'hésite encore avec une AVRI. Le point qui me fait hésiter le plus est le radius. Le radius 7.25" me fait un peu peur mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Est-ce qu'on peut encore trouver dans la gamme Fender (ou chez une autre marque) des modèles avec radius 7.25" et frettes vintage histoire que je puisse essayer et me faire une idée ?

Merci!
Alerter un moderateur
Shadow Véhuel
Custom Total utilisateur

Salut à tous!

Je cherche une strat et une tele en ce moment, j'ai deja fait deux posts concernant cette série.

J'ai à l'essai en ce moment une sublime Fender Original 50'S Aztec Gold, et c est magnifique.. Le case, l'instrument, la finition. Après je ne viens pas du tout du monde Vintage, donc je teste.

Pour la Telecaster, j'ai actuellement une American PErformer Penny, qui sonne extremement bien et est vraiment confortable (pas la buche comme la strat citée plus haut), mais je vais surement la tester et la comparer avec une American Original 50's Telecaster en butterscotch.

J'entends tellement parler de partout de la fameuse AVRI '52 telecaster, que je ne sais pas si leur série 50's tele sera aussi bonne?

Apres essayons..
(au passage, j'ai fait des samples encore aujourd'hui de la strat 50's, Tele Perf. Penny)

https://soundcloud.com/reachthelight
Alerter un moderateur
ziguizingue

une strat 60'S AO achetée en octobre 2018 et aujourd'hui je m'aperçois que le potard de volume crachote et que le selecteur de micro fait "ploc" à chaque fois que je change de micro.
Pas tres serieux pour du Fender et surtout à ce prix la !
Du coup je vais rendre une petite visite au magasin qui me l'a refourguée
Alerter un moderateur
njphi
Custom Cool utilisateur

ziguizingue a écrit :
une strat 60'S AO achetée en octobre 2018 et aujourd'hui je m'aperçois que le potard de volume crachote et que le selecteur de micro fait "ploc" à chaque fois que je change de micro.
Pas tres serieux pour du Fender et surtout à ce prix la !
Du coup je vais rendre une petite visite au magasin qui me l'a refourguée

Ce n'est pas Fender qui fabrique les potards.
J'ai la même chose sur une gratte de luthier avec une lutherie irréprochable et tous ces petits éléments sensés être au top.
Alerter un moderateur
ziguizingue

ouaip mais n'empêche que Fender les distribue sur son site, ils sont quand même responsable de la qualité.
Je ferais jouer la garantie, juste un peu pénible.
Mais c'est surtout un peu limite limite je trouve. c'est pas comme si je jouais 10H par jour, que je trimballais ma guitare partout dans des endroits plein de bière et de fumée de cigarette.
Apres je veux pas faire de généralité, j'ai peut être seulement pas eu de bol !
Alerter un moderateur
ziguizingue

Et bah ce matin ça refonctionne correctement !
Allez savoir pourquoi !
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 8 sur 9 Fender American Original Series › début du sujet
Aller à la page: 8