Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Ultra : nouvelle gamme moderne

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Un luthier peut être un créateur d'instruments aux formes modernes ou personnalisées, mais il peut aussi démontrer sa dextérité, ses connaissances des essences de bois, des mécaniques, de l'accastillage, des micros, en réalisant le rêve d'un guitariste, séduit par un travail artisanal, avec la possibilité de personnaliser son instrument.

Le mot copie n'est pas le mot approprié, l'acheteur n'ira pas vérifier les cotes de son instrument, c'est l'allure générale de celui-ci qui l'intéresse, et la strat fabriquée peut être différente de celle qu'il prévoyait au départ.

Car la partie la plus intéressante dans la création d'un instrument avec un luthier, c'est bien d'élaborer l'instrument à deux, l'acheteur expose sa demande, mais le luthier doit lui apporter ses connaissances, et proposer ce qui lui parait le plus esthétique et le plus performant.

L'acheteur n'aura pas le sentiment de repartir avec une copie, mais avec une guitare dont tous les éléments auront été discutés, conseillés, puis choisis, une forme approchant la strat mais une strat avec une belle lutherie, personnalisée, et performante musicalement.
Logan_Ingalls


Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
jjardoino
Bonne présentation mais j'ai un doute sur le split du micro bridge du modèle HSS. Sur le site Fender le S1 est évoqué pour altérer les combinaisons mais nulle part il n'est question de split, ce qui est bien dommage d'ailleurs.
subsub
jjardoino a écrit :
Bonne présentation mais j'ai un doute sur le split du micro bridge du modèle HSS. Sur le site Fender le S1 est évoqué pour altérer les combinaisons mais nulle part il n'est question de split, ce qui est bien dommage d'ailleurs.


Si, le switch S1 sur la HSS ne fait que ça d'ailleurs : splitter le humbucker.
subsub
Je viens de me taper les 16 pages du topic :-)
Ça crée le débat !

Les couleurs sont quand même bof, je ne comprends pas que sur les modèles dits haut de gamme ils ne fassent pas mieux comme couleurs, à moins que ce ne soit une stratégie commerciale pour réserver les plus belles couleurs au CS, ou alors pour ne garder vraiment que des couleurs dites modernes pour cette série.

Concernant les couleurs, est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu en vrai la Ultra Burst ?
C'est un Sunburst traditionnel qui laisse apparaître les veines du bois, ou bien un burst métallisé dégradé ? Je n'arrive pas bien à voir sur les photos du site.
casseoreille
Je pense que la guitare présentée sur le site Fender a son corps en aulne, ce qui peut expliquer que l'on ne distingue guère les veines du bois.

Par contre, si elle peut se vendre en frêne, là tu auras un joli bois bien veiné. Généralement les couleurs burst ne masquent pas le bois.

L'idéal serait de téléphoner à un grand magasin de guitares qui devrait t'apporter plus de précisions!
jjardoino
subsub a écrit :
jjardoino a écrit :
Bonne présentation mais j'ai un doute sur le split du micro bridge du modèle HSS. Sur le site Fender le S1 est évoqué pour altérer les combinaisons mais nulle part il n'est question de split, ce qui est bien dommage d'ailleurs.


Si, le switch S1 sur la HSS ne fait que ça d'ailleurs : splitter le humbucker.

Ah bon, en tout cas Fender ne l'évoque pas. Mais, si c'est le cas pour ce modèle, sur la plupart des autres HSS, dont la mienne (Fender American Deluxe Strat HSS 2010), le S1 est là pour offrir d'autres combinaisons de micros sans qu'aucune ne splitte le humbucker.
subsub
jjardoino a écrit :
Ah bon, en tout cas Fender ne l'évoque pas. Mais, si c'est le cas pour ce modèle, sur la plupart des autres HSS, dont la mienne (Fender American Deluxe Strat HSS 2010), le S1 est là pour offrir d'autres combinaisons de micros sans qu'aucune ne splitte le humbucker.


Si si, c'est bien marqué sur le site Fender :
pour la HSS : S-1™ Switch Activates Custom Double Tap™ Feature
par contre rien d'indiqué pour la SSS.
Mais il y a plein de vidéos qui expliquent le switch S1, notamment celle d'Andertons.
pour la SSS, le S1 ne fait que rajouter le micro manche en parallèle des autres. Exactement comme le mini-switch de la David Gilmour.
pour la HSS, il ne fait que splitter le humbucker, mais la particularité c'est que le split n'est pas "standard", visiblement il améliore le son par rapport à des humbuckers splittés de façon classique.
Sur Audiofanzine, sur la page dédiée à cette guitare, il y a un utilisateur qui a posté la photo du manuel (non dispo sur le site Fender ) qui montre bien l'effet du S1 sur la HSS.

Bref, en tout cas tu as raison, c'est décevant par rapport aux anciennes Deluxe des années 2010 qui présentaient bien plus d'options de combinaisons. Après peut-être que cela ne servait pas tant que ça ? Je ne sais pas...
jjardoino
subsub a écrit :
jjardoino a écrit :
Ah bon, en tout cas Fender ne l'évoque pas. Mais, si c'est le cas pour ce modèle, sur la plupart des autres HSS, dont la mienne (Fender American Deluxe Strat HSS 2010), le S1 est là pour offrir d'autres combinaisons de micros sans qu'aucune ne splitte le humbucker.


Si si, c'est bien marqué sur le site Fender :
pour la HSS : S-1™ Switch Activates Custom Double Tap™ Feature
par contre rien d'indiqué pour la SSS.
Mais il y a plein de vidéos qui expliquent le switch S1, notamment celle d'Andertons.
pour la SSS, le S1 ne fait que rajouter le micro manche en parallèle des autres. Exactement comme le mini-switch de la David Gilmour.
pour la HSS, il ne fait que splitter le humbucker, mais la particularité c'est que le split n'est pas "standard", visiblement il améliore le son par rapport à des humbuckers splittés de façon classique.
Sur Audiofanzine, sur la page dédiée à cette guitare, il y a un utilisateur qui a posté la photo du manuel (non dispo sur le site Fender ) qui montre bien l'effet du S1 sur la HSS.

Bref, en tout cas tu as raison, c'est décevant par rapport aux anciennes Deluxe des années 2010 qui présentaient bien plus d'options de combinaisons. Après peut-être que cela ne servait pas tant que ça ? Je ne sais pas...

Merci pour toutes ces précisions, car je croyais que le S1 était toujours une option pour augmenter les combinaisons de micros, avec l'ajout du micro manche et également les micros en série. C'est le cas sur ma Deluxe citée ci-dessus, le schéma fourni me le confirme tout comme il me confirme que, malheureusement, on ne peut pas splitter.
Rivera
Messieurs, je vous félicite, 16 pages de topics qui parle de tout sauf du sujet.
Un record.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
NDESMAREST
Déballage et première vidéo avec la sublime Strat Fender Ultra Luxe HSS FR modèle 2021 et ses micros Noiseless Ultra Hot et Ultra Tap.
Pour le son, c’est les Super Reverb, Boogie MK IV, Plexi 70, Friedman BE avec quelques reverb sublimes et le looper de l’Axe-Fx III branché direct en USB !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
katschmarek1968
Rivera a écrit :
Messieurs, je vous félicite, 16 pages de topics qui parle de tout sauf du sujet.
Un record.


Je te rejoins complètement.

@ Nicolas.
Tu peux nous donner un avis objectif (a moins que tu "représentes" aussi Fender, mais je ne le pense pas)
Prix versus qualité ?
Ouverture ?
Dynamique ?
Sustain ?
Qualité ?
Defaut ?
S1 System (j'ai lu q'on arrive à un avoir le son / rondeur qu'un humbucker en grave)...?

En tt cas via le FXIII, c'est "pas mal"...
NDESMAREST
Voici donc mon avis, qui n'engage que moi, bien sûr !

Sur le papier, il y avait tout ce que je souhaitais.

J'ai acheté la guitare à un magasin Hollandais, avec une belle remise.
J'ai compris ensuite pourquoi ... guitare complètement déréglée, montée en 11/52 ... gros problème de réglage du manche et de frettes ... bref du grand n'importe quoi ! A tel point que j'ai voulu m'en défaire très rapidement.

Ceci-étant, je me suis quand même très vite aperçu que la lutherie était vraiment exceptionnelle, en tout cas sur ce modèle (je ne sais pas si c'est constant) et j'ai fais ce qu'il fallait : planification des frettes Inox (et oui ...) et réglage complet (sillet bloquant de tête, Floyd Rose).
Maintenant, c'est une bombe, du niveau d'une Suhr et autre.

Donc :
- Rapport qualité / prix ? Si réglée, top ! Si elles sont toutes comme je l'ai reçue au déballage, catastrophique. Donc, dans le doute, je dirais très bon rapport qualité prix au vu de la qualité des composants, des caractéristiques très haut de gamme et de l'accastillage.

- Son à vide : monstrueux ! Une des meilleures guitares que j'ai eu dans les mains (meilleure résonance à vide que ma Luke III 2020, c'est dire !

- Son des micros : c'est le meilleur des Noiseless pour moi, mais ça ne m'a pas convaincu (je les ai changé entre temps). Mais il y a du très bon quand même (voir vidéo ci-dessus).
Ça manque quand même de vie, de claquant et c'est un peu étriqué pour moi pour les simples.
Le double est quant à lui, presque une réussite (c'est mon avis). Un PAF réchauffé à la sauce Fender.
Le switch S1 permet de le passer en simple, pas de le splitter ! C'est donc un vrai son de micro simple que l'on a. Pas mal du tout. On reste chez Fender en quelque sorte.

Voilà, si ça peut en éclairer quelques uns.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
katschmarek1968
NDESMAREST a écrit :
Voici donc mon avis, qui n'engage que moi, bien sûr !

guitare complètement déréglée, montée en 11/52 ... gros problème de réglage du manche et de frettes ...


C'est dingue qu'il ait fallu (re)faire une planif...

Donc si je comprends bien, la remise est relative au possible job sur les frettes...

Merci pour ton feedback
NDESMAREST
Disons que je voulais une guitare sans compromis.

Donc, oui, pour moi, une planif était nécessaire.

Maintenant, c'est vraiment un "ovni".
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
katschmarek1968
Bilan : il faut être prudent si achat internet.
Elle me tente (bcp), même si le pickguard acier brossé n'est pas (subjectivement) top.

NDESMAREST a écrit :
Voici donc mon avis, qui n'engage que moi, bien sûr !


- Son des micros : c'est le meilleur des Noiseless pour moi, mais ça ne m'a pas convaincu (je les ai changé entre temps). Mais il y a du très bon quand même (voir vidéo ci-dessus).
Ça manque quand même de vie, de claquant et c'est un peu étriqué pour moi pour les simples.
Le double est quant à lui, presque une réussite (c'est mon avis). Un PAF réchauffé à la sauce Fender.


Tu as changé pour ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...