Fender dg5

Forum Fender
Forum
la poutre
bonjour,
j'aimerai avoir des reseignements sur cette guitare : fender dg5.

On la trouve pour sur le site www.woodbrass.com dans un pack a 179€, mais je ne sai pas trop koi penser de la guitare en elle meme j'ai bien peur ke le fait d'avoir marker fender dessus n'est pas forcement une preuve de caliter mais plutot de marque car c'est le bas de gamme de chez fender... je ne s'est pas trop koi en penser(rapport calite prix)...?
Pour les meme prix, ke pouvez vous me conseiller en folk, je ne recherche pas un look particulier mais plutot un bon son avec de bonne mecanique.

Merci pour vos futureSreponseS .
musicalement
Vincent
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Déc 2004, 23:21
Ben alors, pas une DG5, essayée plusieurs fois, jamais trouvée de bonne gratte... Regarde chez cort, une 70 par exemple, ou une 850.
la poutre
ok bien ressus je vai aller voir chez cort
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 21 Déc 2004, 07:46
Bon DG 5 s'est super bien pour prendre à la plage ou jouer sous la pluie

Non va voir du côté de chez Cort ou Yamaha perso je préfère Yamaha.
la poutre
bon, ba v regaredr le yamaha et les cort de plus pres :p
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le 21 Déc 2004, 11:31
la poutre a écrit :
bon, ba v regaredr le yamaha et les cort de plus pres :p

J'avais un Fender dg-4 dans le temps, je débutait et j'en était trés content jusqu'au jour ou on m'a dit quelle avait un son de merde.
La dg-5 ca doit étre a peu prés pareil.
Par contre cort c'est trés bien.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
la poutre
et pour les takamines bas de gamme a 179€ ???????????
Tifa Lockheart
Elle est vraiment si nulle que ça la Fender DG5? Au debut je voulais prendre une Stagg à 90 € j'ai lu que c'etait vraiment de la mauvaise qualité, alors j'ai fait des recherche et je suis tombée sur cette Fender, dont le look me plaisait assez et surtout elle correspond à mon budget (elle coute vraiment pas cher sur les sites allemands). Je joue de la guitare depuis 6 mois j'ai pas d'oreille musicale donc je ne peux pas savoir si le son est bon ou pas.... Que choisir?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 08 Janv 2005, 16:06
j'ai acheté une DG5 pour notre bistrot-concerts, ainsi qu'une Peavey Briarwood... 2 guitares bas de gamme payées 125 € chacune... elle sont accrochées au mur du bistrot et à la disposition de tous les guitaristes de passage...
Conclusion : la Fender est plus puissante que la Peavey, mais la finition est nettement moindre... après seulement quelques mois d'utilisation, la touche pèle par endroits... là ou on fait le plus d'accords conventionnels en début de manche... elle vieillira mal...
Pour moins de 200 €, je conseille vivement la Cort Earth 100, trop "bonne" que pour être mise entre les mains de tous le monde...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
petreto1970
J'ai bien aimé la phrase : j'aimais bien ma gratte jusqu'à ce qu'on me dise qu'elle avait un son de merde... !!!

Avant qu'on te le dise elle te plaisait, non ? C'est pas ça l'essentiel ?

Sinon, si Fender faisait de bonne grattes acoustiques, ça se saurait.
Moi aussi, je conseille Yamaha.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Tifa Lockheart
teddy111 a écrit :
j'ai acheté une DG5 pour notre bistrot-concerts, ainsi qu'une Peavey Briarwood... 2 guitares bas de gamme payées 125 € chacune... elle sont accrochées au mur du bistrot et à la disposition de tous les guitaristes de passage...
Conclusion : la Fender est plus puissante que la Peavey, mais la finition est nettement moindre... après seulement quelques mois d'utilisation, la touche pèle par endroits... là ou on fait le plus d'accords conventionnels en début de manche... elle vieillira mal...
Pour moins de 200 €, je conseille vivement la Cort Earth 100, trop "bonne" que pour être mise entre les mains de tous le monde...

c'est criminel de vendre des instruments comme ça... c'est dommage parce que cette DG5 coute environ 120€ sur les sites allemand je voudrais pas acheter une folk qui coute plus cher que ma guitare electrique car je l'utiliserai moins souvent que l'electrique..
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Cybertib
Je pense qu'il ne faut pas prendre de Fender en bas de gamme.

La DG5 de mon bassiste a un bon volume sonore, mais elle a un son de merde, comme tu dis, mais surtout, c'est que le vernis de la touche se barre un mois après l'achat......
Cybertib (Team Partout)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...