Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
un avis sur l'argus d'une 64 player?

Je suis pas collectionneur donc player ca me va bien, si le prix est coherent.

Peinture du corps refaite, frettes neuves, micros non d'origine pour des micros de qualités mais moderne, le reste est d'epoque.

merci.
Guillaume212
VAiHalen a écrit :
un avis sur l'argus d'une 64 player?

Je suis pas collectionneur donc player ca me va bien, si le prix est coherent.

Peinture du corps refaite, frettes neuves, micros non d'origine pour des micros de qualités mais moderne, le reste est d'epoque.

merci.

Va plutôt faire un tour sur le topic dedié Pré CBS ...

Les micros pas d'origine c un peu chiant mais bon ....

Je dirai perso entre 6.000 et 7.000 ...

Certains diront peut etre moins mais perso j'ai jamais vu de pré CBS a moins ... enfin en tout cas en annonce ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
lamotte
début ou fin 64 ?

Refin + micros pfff dans les 5000-6000 je dirais
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Pas vraiment d’accord pour dire que sans les micros d'origine, ça n'en vaut pas la peine , tout dépend de son prix, ça pourrait être une bonne affaire, qui sait ?
Faudrait la voir, mais à vue de nez je dirais 5000 maxi, si le refin et le refret ont été bien fait, et si elle me plaît bien sûr.

@ guillaume212:

« Dans les » 4 Kg, oui, laisse tomber. Si tu n’as que 1400 €, pourquoi n’attends-tu pas d’avoir un budget plus conséquent ? Grosse crise de GAS ?

lamotte
oui il faut la voir avant tout, mais je suis un peu du même avis que Mr propre, les micros c'est le cœur de la bête ! A voir selon le prix demandé
Guillaume212
rhino a écrit :
Pas vraiment d’accord pour dire que sans les micros d'origine, ça n'en vaut pas la peine , tout dépend de son prix, ça pourrait être une bonne affaire, qui sait ?
Faudrait la voir, mais à vue de nez je dirais 5000 maxi, si le refin et le refret ont été bien fait, et si elle me plaît bien sûr.

@ guillaume212:

« Dans les » 4 Kg, oui, laisse tomber. Si tu n’as que 1400 €, pourquoi n’attends-tu pas d’avoir un budget plus conséquent ? Grosse crise de GAS ?

Coucou rhino ☺

Pffff les crises de gas c'est horrible en ce moment !!! J'ai acheté et revendu 3 grattes en un mois !!!!

Puisque on est dans les questions existentielle. ..j'en ai une autre. ..mais très sérieuse néanmoins car je me pose la question. ..

Vous préfériez avoir une pré cbs mais un peu comme celle de notre ami qui vient de poser la question c'est à dire refin. Micros ré bobinés et potentiomètre non d'origine. ..

Où une 68 100% original ...

En terme de côte on est un peu dans les même valeur. ..

Donc vous préférez quoi ?
68 100% d'origine
Ou
63/64 refin avec électronique un peu modifiée ?

merci
lamotte
une 68 sans la moindre hésitation !!! mais j'ai déjà une 65 voila le pourquoi de mon choix !
Une 68-69 en ce moment j'en rêve, mais c'est déjà un sacré budget !
rhino
Guillaume212 a écrit :
rhino a écrit :

@ guillaume212:

Coucou rhino ☺

Pffff les crises de gas c'est horrible en ce moment !!! J'ai acheté et revendu 3 grattes en un mois !!!!

Puisque on est dans les questions existentielle. ..j'en ai une autre. ..mais très sérieuse néanmoins car je me pose la question. ..

Vous préfériez avoir une pré cbs mais un peu comme celle de notre ami qui vient de poser la question c'est à dire refin. Micros ré bobinés et potentiomètre non d'origine. ..

Où une 68 100% original ...

En terme de côte on est un peu dans les même valeur. ..

Donc vous préférez quoi ?
68 100% d'origine
Ou
63/64 refin avec électronique un peu modifiée ?

merci

Coucou Guillaume!

Pas particulièrement d'avis sur ta question. Je suis naturellement plus attiré par une pre-CBS, bien sûr, mais si je peux jouer les 2 côte à côte, je prendrais au final celle que je préfère, tout en considérant bien tous les paramètres (prix, état, etc...). Pas forcément facile...
VAiHalen
Merci pour vos avis également
J ai une 79 , effectivement c est lourd ! perso ca me gène pas , en tout cas ce n est pas un critere de choix pour moi , si elle te plait , prix correct, qu elle sonne bien ...prends la

Pour revenir a ces strats 78-79, le luthier m a clairement dit qu il s était fait chier a la régler , m expliquant ( il fera mieux que moi ) que ces corps pesant une tonne n allait pas avec ces manches erable , la combinaison , tension des cordes bois qui travaille etc. bref le corps bouge pas le manche prends tout.

J ai encore certaines frettes ou les notes frisent un peu...
GilouDVS
Bonjour tout le monde !

J'en ai une de 1981, qui est très lourde aussi !

Couleur sunburst, elle est bien rêglée

Je l'ai upgradée aussi avec un set de micros 57/62.
Les micros d'origine n'avaient pas beaucoup de niveau de sortie.
Elle a eu une planif et un réglage complet récemment

Elle a le bon Strato caractéristique ! et la tête 70's
Guillaume212
Alala c'est tête CBS 70's je les adorent -)))

Ce qui m'embêtent c'est que je n'ai pas le budget pour me prendre une pré 75/76 ...

Je pourrais plutôt me dégotter une 78/79 car les prix vont quasiment du simple au double (voire plus entre le debut et la fin des 70's)

Mais le poids est rédhibitoire pour moi ....

Disons que jusqu'à 3.7Kg ca pourrait aller ... mais apres ca commence a faire beaucoup ....

D'ailleurs hier soir j'ai pesé ma 63 hier soir pour info :3.4 kg !

PS : Est ce que certains d'entres vous ont déjà vu des Strat fin 70's pas trop lourdes (- de 3.5kg)
rhino
La 72 et la 75 que j'ai eues étaient légères.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...