Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster HSS ou SSS ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
salut à tous
perso j'ai une Squier SSS, une Std mex SSS, une Std US.SSS, une KWS et bref, j'me suis dis laprochaine sera HSS!
alors voilà, j'ai choisi la magnifique (en tout cas moi je trouve!) Strat LoneStar, en sunburst
et bah croyez moi les gars, c'est d'la bonne!







et je peu vous dire aussi que les micros Spécial Texas, et bah ils sont fidèle à leurs réputation, c'est dire, terrible!!!
Flying Tiger
le humbucker est un pearly gate. j'ai acheté le mien pour me monter justement la meme config sur ma deluxe mex plutot de racheter une lone star et c'est mortel en effet.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
AmerPierre
En meme temps le mec il a dit qu'il jouait pas souvent en disto, s'il prefere les sons clean/crunch, ne serait-il pas preferable pour lui de prendre une SSS ?
De toute façon pour moi les deux sont interessants....
L'idée de pouvoir mettre le neck et le bridge en hors-phase pourrait etre un bon compromis....
Mais de toute façon je trouve que meme en disto les simples ont un grain assez royal (bon évidemment je ferais pas du metal avec ça...)
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
regiss
en disto c'est génial de passer du pealy gates au micro manche!!
cette gratte est fantastique, j'regrette pas du tout

"pas souvent en disto...."
ouais, on dit ça et puis, quand on a le double en aigu, on s'marre bien en attendant!!!
  • #34
  • Publié par
    ND47
    le 05 Feb 11, 17:17
AmerPierre a écrit :
En meme temps le mec il a dit qu'il jouait pas souvent en disto, s'il prefere les sons clean/crunch, ne serait-il pas preferable pour lui de prendre une SSS ?
De toute façon pour moi les deux sont interessants....
L'idée de pouvoir mettre le neck et le bridge en hors-phase pourrait etre un bon compromis....
Mais de toute façon je trouve que meme en disto les simples ont un grain assez royal (bon évidemment je ferais pas du metal avec ça...)


Yep c'est ce que je pense... L'idée c'est qu'à la base le bruit que je risque de me choper sur les micros simples me faisait un peu peur... Et mon prof de guitare ne jure que par les Humbuckers et m'avait fait fortement douter sur le choix d'une config SSS. Bon d'ici quelques jours j'irai essayer les 2 en magasin et jugerai par moi meme
Fenson66
ND47 a écrit :
AmerPierre a écrit :
En meme temps le mec il a dit qu'il jouait pas souvent en disto, s'il prefere les sons clean/crunch, ne serait-il pas preferable pour lui de prendre une SSS ?
De toute façon pour moi les deux sont interessants....
L'idée de pouvoir mettre le neck et le bridge en hors-phase pourrait etre un bon compromis....
Mais de toute façon je trouve que meme en disto les simples ont un grain assez royal (bon évidemment je ferais pas du metal avec ça...)


Yep c'est ce que je pense... L'idée c'est qu'à la base le bruit que je risque de me choper sur les micros simples me faisait un peu peur... Et mon prof de guitare ne jure que par les Humbuckers et m'avait fait fortement douter sur le choix d'une config SSS. Bon d'ici quelques jours j'irai essayer les 2 en magasin et jugerai par moi meme


En voilà une idée qu'elle est bonne

Ce n'est pas parce qu'untel ne jure que par les HB que ça va te correspondre.
Les bruits avec les config SSS c'est pas forcément envahissant (ça dépend des conditions) et puis si vraiment ça t'embête , 20€ de blindage et c'est réglé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Laughincow
ND47 a écrit :
L'idée c'est qu'à la base le bruit que je risque de me choper sur les micros simples me faisait un peu peur


à moins de jouer véritablement collé à son ampli ou entouré de néons et d'ordi allumés, le hum des micros simples est tout à fait gérable, voire même sans importance. par contre ils ont ce son crystallin qu'aucun humbucker ne pourra jamais approcher

ND47 a écrit :
Et mon prof de guitare ne jure que par les Humbuckers et m'avait fait fortement douter sur le choix d'une config SSS


demander son avis sur une config micros de strat à qqun qui ne jure que par les humbuckers c'est un peu comme demander à un fan de neo-metal de commenter l'évolution du modern jazz! quand on est fan des humbuckers (et j'en suis également un) ET de la forme des strats il vaut mieux s'orienter vers les "super-strat" comme ibanez, kramer, esp, etc... qui mettrons beaucoup mieux ton HB en valeur qu'une bonne vieille fender strat
African
regiss a écrit :
salut à tous
perso j'ai une Squier SSS, une Std mex SSS, une Std US.SSS, une KWS et bref, j'me suis dis laprochaine sera HSS!
alors voilà, j'ai choisi la magnifique (en tout cas moi je trouve!) Strat LoneStar, en sunburst
et bah croyez moi les gars, c'est d'la bonne!







et je peu vous dire aussi que les micros Spécial Texas, et bah ils sont fidèle à leurs réputation, c'est dire, terrible!!!



Elle est superbe ta guitare !
Toi, tu es en train de te faire un collection !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
regiss
ouais super belle!
c'est une gratte dont on parle peu à G.Com.....j'capte pas trop pourquoi....
je pense que beaucoup passe à coté de quelques chose!

je pensais en postant des photos trouver des guitaristes interressés par le sujet.....bon, soit

et Laughincow, je suis tout d'accord avec toi sauf pour le hummbucker mis en valeur sur une Strat, je t'assure que sur la LoneStar ça sonne d'enfert!
enfin parfois la formule fonctionne bien
  • #39
  • Publié par
    ND47
    le 06 Feb 11, 19:13
Bon l'achat est fait, une fender mex SSS noire
J'ai mis du temps à me décider. Le fait que j'ai déja une ibanez HSH à la maison et tous vos conseils ont beaucoup aidés
Mes impressions pour ma premiere strat :

Manche extra confortable, son magnifique, pas trop ou pas du tout de bruit en son clair en effet.
Par contre dès qu'on monte un peu la disto ça devient vite brouillon, je pensais pas à ce point la mais encore une fois rien de genant au vu de mon style de jeu, et je sais peut être pas encore bien m'y prendre avec elle

Voila merci à tous pour vos conseils.
Fenson66
regiss a écrit :
ouais super belle!
c'est une gratte dont on parle peu à G.Com.....j'capte pas trop pourquoi....
je pense que beaucoup passe à coté de quelques chose!

je pensais en postant des photos trouver des guitaristes interressés par le sujet.....bon, soit

et Laughincow, je suis tout d'accord avec toi sauf pour le hummbucker mis en valeur sur une Strat, je t'assure que sur la LoneStar ça sonne d'enfert!
enfin parfois la formule fonctionne bien


+1 La LoneStar c'est du tonnerre, je ne regrette absolument pas la mienne.
Bien que je sois fan de Strat SSS, une Strat HSS n'a rien d'hérétique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
ND47 a écrit :
Bon l'achat est fait, une fender mex SSS noire
J'ai mis du temps à me décider. Le fait que j'ai déja une ibanez HSH à la maison et tous vos conseils ont beaucoup aidés
Mes impressions pour ma premiere strat :

Manche extra confortable, son magnifique, pas trop ou pas du tout de bruit en son clair en effet.
Par contre dès qu'on monte un peu la disto ça devient vite brouillon, je pensais pas à ce point la mais encore une fois rien de genant au vu de mon style de jeu, et je sais peut être pas encore bien m'y prendre avec elle

Voila merci à tous pour vos conseils.


C'est quoi comme modèle ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #42
  • Publié par
    ND47
    le 06 Feb 11, 23:03
Fenson66 a écrit :

C'est quoi comme modèle ?


Standard mex SSS touche palissandre
lartistafred
J'ai une Strat USA HSS avec vibrato Floyd Rose original depuis plus de 6 ans.
Elle est tout simplement fantastique.
Je me sers du micro chevalet en saturé pour les grosses rythmiques métal, mais elle assure aussi bien en rythmiques funky (micro central) qu'en solo bluesy (micro manche), de nouveau micro chevalet son clean pour la country..et toutes les positions intermédiaires pour varier les goûts.
Maintenant que je connais ça, je n'achèterais pour rien au monde une strat avec micros SSS et vibrato disons...anecdotique lol...
Bref, c'est une guitare ultra polyvalente, presque le mouton à cinq pattes pour moi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Laughincow
lartistafred a écrit :
J'ai une Strat USA HSS avec vibrato Floyd Rose original depuis plus de 6 ans


lartistafred a écrit :
Maintenant que je connais ça, je n'achèterais pour rien au monde une strat avec micros SSS et vibrato disons...anecdotique


HSS, floyd rose: les tentatives de fender pour ne pas trop perdre de terrain par rapport aux superstrats japonaises des années '80. la strat pour ceux qui n'aiment pas les strats!

mais remarquons que finalement le renouveau de fender s'est joué sur les modèles authentiques (reissue et autres) plutôt que sur les imitations de copies japonaises. autrement dit les guitaristes ont finalement préféré retrouver le son de "sweet home alabama" sur une strat (impossible sur une HSS) que celui de "eruption" (impossible sur une SSS). et d'ailleurs van halen lui même a également trouvé qu'une kramer s'était mieux pour jouer du van halen qu'une strat bidouillée, finalement...

donc tout ça est effectivement une question de goût. si votre son est plutôt guitare (style hendrix ou clapton) il vous faut une SSS; si vous êtes dans les sons d'ampli (disto, en fait) plutôt que de guitare, il vous faut des HB. personnellement je ne crois pas aux "mélanges" de genre sur une même guitare. et d'ailleurs, dites moi si je me trompe, je ne connais aucun modèle US original qui était mixte dès la conception. le choix des luthiers a toujours été de typer les guitares plutôt que de viser une soit-disant "polyvalence"
regiss
c'est ton point de vue

moi j'ai déja 4 strat SSS, et je voulais une HSS
et elle a tout son intéret, elle n'a rien en commun avec par exemple une ibanez RG ma LoneStar. La position milieu + pearly gates sonne terrible avec un leger drive, crunch ou carrément la saturation.

mais en aucun cas je n'ai acheté cette gratte parce que je n'aimais pas les strat, au contraire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...