Fender Stratocaster HSS ou SSS ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
oui y'a rien d’irréversible.

pour moi, Strat HSS, c'est juste la guitare idéal.
c'est LE bonheur.

moi sur une SSS, je trouve bien de mettre en aigu un micro genre Hum Cancellering, Dimarzio Blues, ou dans le genre...

...ou le meilleur pour une strat, un Vintage Noiseless Fender en bridge, ultime.
slowhand73
max330mega a écrit :
et à l inverse, sur ma strat en sss je vais y mettre du double au format simple (seymour hot rails)

Pas tenté par un truc a mi-chemin, genre P-90 au format strat comme le Big Mag ?

regiss a écrit :
oui y'a rien d’irréversible.

pour moi, Strat HSS, c'est juste la guitare idéal.
c'est LE bonheur.

moi sur une SSS, je trouve bien de mettre en aigu un micro genre Hum Cancellering, Dimarzio Blues, ou dans le genre...

...ou le meilleur pour une strat, un Vintage Noiseless Fender en bridge, ultime.

Tu es vraiment embêté par le bruit des micros simple ?

Peut être est-ce que c'est parce que je ne fais pas de scène, mais le noiseless j'en suis revenu. Je choisi mes micros selon comment ils sonnent, qu'ils soient silencieux ou pas, ça m'est égal.

Le micro simple traditionnel, c'est emmerdant devant un ordi ou autre source de parasite. Le peu de fois où j'ai joué sur une scène ça ne m'a pas gêné. Il y a juste quelques endroits où il ne faut pas aller pour capter les parasites et couper le volume quand tu ne joues pas.
max330mega
showhand73 :

non pas du tout tenté... je ne fais que de la grosse disto, pas de clean, ou tres tres peu.
bla bla bla
vodkasgood
slowhand73 a écrit :
max330mega a écrit :
et à l inverse, sur ma strat en sss je vais y mettre du double au format simple (seymour hot rails)

Pas tenté par un truc a mi-chemin, genre P-90 au format strat comme le Big Mag ?

regiss a écrit :
oui y'a rien d’irréversible.

pour moi, Strat HSS, c'est juste la guitare idéal.
c'est LE bonheur.

moi sur une SSS, je trouve bien de mettre en aigu un micro genre Hum Cancellering, Dimarzio Blues, ou dans le genre...

...ou le meilleur pour une strat, un Vintage Noiseless Fender en bridge, ultime.

Tu es vraiment embêté par le bruit des micros simple ?

Peut être est-ce que c'est parce que je ne fais pas de scène, mais le noiseless j'en suis revenu. Je choisi mes micros selon comment ils sonnent, qu'ils soient silencieux ou pas, ça m'est égal.

Le micro simple traditionnel, c'est emmerdant devant un ordi ou autre source de parasite. Le peu de fois où j'ai joué sur une scène ça ne m'a pas gêné. Il y a juste quelques endroits où il ne faut pas aller pour capter les parasites et couper le volume quand tu ne joues pas.


+1

J'ai fait le cheminement inverse récemment : Je suis passé d'une HSS à une configuration SSS.

J'étais avec 2 micros Fender N3 et un HB Fender Atomic (Strat Deluxe avec Switch S1 et tout et tout...).
Les N3 manquaient cruellement de dynamique, et le manque d'équilibre de volume entre les simples et le double était particulièrement pénible et compliqué à gérer lors de changement de micros dans le même morceau (sachant que j'ai pas la dextérité suffisante pour changer de position de sélecteur et régler le volume au potard en même temps )

Du coup, j'ai changé la plaque, l'électronique complète et je suis passé avec 2 Haussel Blues en manche et middle, et un Big Mag en chevalet pour garder un peu de gras pour les grosses rythmiques velues (Merci à Mr Clean et au topic CSB au passage pour l'idée )

Avec cette nouvelle config, pas plus de soucis de bruit qu'avant, en isolant et en cablant correctement, que ce soit chez moi où sur scène, ce qui me fait douter de l'utilité des noiseless.
Quant à la dynamique, le son et l'équilibre de l'ensemble, il y a juste pas photo par rapport à avant.
Le Big Mag est peut-être un peu moins ample que le HB, mais il s'en sort toujours aussi bien en Disto et encore mieux avec des Fuzz et en clean
Les Blues sont juste incomparables aux N3... Ces derniers me semblent bien plats et fades maintenant

Mea culpa, je rejoint maintenant le club des gens qui disent qu'une vrai Strat, c'est en SSS
regiss
slowhand73 a écrit :

Tu es vraiment embêté par le bruit des micros simple ?

oh non pas du tout
perso je trouve juste que, EN BRIDGE encore une fois, c'est pas mal d'avoir un Hum Cancellering ; en lead avec une overdrive c'est super bien, c'est plus gras.

moi j'aime autant SSS qu' HSS , c'est différent.
en SSS perso j'aime beaucoup les Texas Fender.
en groupe je n'ai jamais été emmerdé avec quelque bruit parasite ou quoi.
Wango92
American Deluxe HSS



J'adore la mienne...
Un petit SH-4 pour remplacer le Shawbucker insipide, sillet à rouleaux, mécaniques à blocage... et voilà une superstrat un peu plus plus sobre qu'une Charvel !
slowhand73
Sympa, belle strat moderne et belle association de couleurs : érable+creme+tortoise
Wango92
Juste une question qui me taraude :

Sur la Deluxe 2015 HSS, avec le petit bouton entre les 2 tone on peut bypasser le sélecteur et le potar de tonalité. Le résultat donne plus de gain immédiat. Ce qui veut dire que, même calé à 10, un potar de tonalité dégrade inexorablement le signal du micro? Si je veux refaire un routing simplifié de ma gratte, existe t-il une catégorie de potars de tonalité qui n'altèrent pas le signal du tout?
Biloute
Wango92 a écrit :
Ce qui veut dire que, même calé à 10, un potar de tonalité dégrade inexorablement le signal du micro?

Oui, et pas qu'un peu !!! C'est aussi valable pour le potard de volume (quelque soit la marque.. CTS/Alpha/etc... ! )

Citation:
Si je veux refaire un routing simplifié de ma gratte, existe t-il une catégorie de potars de tonalité qui n'altèrent pas le signal du tout?

Un potard No Load ... mais perso je déteste (accrochage audible entre la piste et le "rien")
la guitare c'est de la merde !
geogeo68
Bah oui 2 ans c'est pas si terrible

Jolie en tout cas
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DonatRayI
Merci, oui, et pourtant , au début, en image sur le web, la couleur ne m'avait pas trop plus ! Mais en vrai, c'est superbe....Même mon épouse adore ! Pourtant, c'est elle qui paye ! Et le manche....de la guitare , bien sympa a jouer .
break934
Je suis bassiste et je voulais pas acheter 15 guitares, donc j'ai pris une strat HSS US pour être sur de pouvoir aussi jouer du metal.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...