Fender Stratocaster HSS ou SSS ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    ND47
    le 02 Feb 11, 13:03
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir quelques conseils avisés

Je joue de la guitare depuis 1 an et demi, sur une Ibanez GRG170DX. J'aimerais acheter une strat mexico parce que :
1) J'adore le son clair qu'elle a
2) Pour la qualité
3) Parce que c'est tout simplement un rêve

Seulement j'hesite entre une HSS pour remplacer completement ma RG ou bien je prends une SSS et garde les 2 guitares...

Je joue pas mal de clair ou crunch et assez rarement saturé mais ça m'arrive.

Ce qui me fait peur avec la HSS c'est d'avoir une strat qui sonne pas strat et en plus de ça qui sonne mal en saturé du fait que ce n'est pas vraiment une guitare conçue pour ça...

Si vous pouviez m'éclairer ça serait sympa.

Merci.
s_ghislain
Ben tu réponds toi même à la question, c'est pas cool ça ?

Tu prends une SSS et tu gardes ton Ibanez.

Bon maintenant, dire qu'une strat n'est pas faite pour accueillir un double, faut pas être si rétrograde. Mais je comprends ...
Crois-moi, un bonne strat avec un bon double au derrière, c'est très polyvalent et ça peut assurer un gros son.
On s'en fout que ça sonne pas comme une LP ... on est dans 2 catégories de lutherie opposées et ce à tout point de vue.
Quand je mets un double sur une strat, c'est pas pour avoir un son de LP, mais avoir une strat avec un GROS son.
Greeno
  • #4
  • Publié par
    Greeno
    le 02 Feb 11, 13:59
si c'est pour realiser un reve je dirais prend du SSS
tu as du rever devant des SSS, la HSS est plus exotique
Dark Schneider
Moi je trouve surtout que la HSS est moins belle.

De toute façon si tu joue peu en saturé, aucune utilité de prendre une HSS. Et si jamais au bout d'un moment tu trouves ta SSS trop limité, bah tu mets un micro double format simple en chevalet, tu garderas un certain esthétisme et de la polyvalence grace à la possibilité de splitter le micro.
Biloute
une HSS ne sonnera jamais comme une vraie strat SSS meme en splitant le HB !
J'ai monté des dizaines de HSS depuis des années pour avoir "de la polyvalence" et au finale j'ai jamais été satisfait (du kit EMG SA/SA/85 au SSL1/SSL1/Paf Pro en passant par des trucs plus costauds ou tres bizares...)

Au final aujourd'hui j'ai une strat ultra classique avec un set de simples typés vintage... et si je veux du gros son j'ai ma LP en Dimarzio super disto ou une pelle custom avec du hotrail/Jackson vintage...

Si ton reve c'est une VRAIE strat, laisse tomber le HSS, tu n'aura pas le son d'une strat en bridge bridge/mid...

Citation:
et en plus de ça qui sonne mal en saturé du fait que ce n'est pas vraiment une guitare conçue pour ça

mouahahah !!! colle un SH6 ou un set EMG à la Lukather et tu verra si c'est pas fait pour ça
J'avais une Fender Jap en EMG qui etait bien plus monstrueuse que beaucoup de pelle "metal" que j'ai eu !
Mais je te l'accorde.. ça n'avait plus rien d'une strat !

La seule Strat HSS qui soit vraiment interessante dans les deux registre c'est la Sambora (la vraie avec les etoiles et le floyd)

Si tu veux une Strat prend une Strat.... Mais une Reissue !
la guitare c'est de la merde !
yauckt
  • #7
  • Publié par
    yauckt
    le 02 Feb 11, 14:50
Je vote pour une SSS, avec une simple mise en série du neck et du bridge, avec un push pull par exemple. Ca règle le soucis de ne pas avoir de HB. Je trouve à ce propos que de cette manière le son bien plus riche et ample que le traditionnel HB placé en aigu par défaut.
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 02 Feb 11, 18:51
ND47 a écrit :


2) Pour la qualité





Heu par forcément...

Citation:
3) Parce que c'est tout simplement un rêve


J'aimerai bien rêver d'une strat mexicaine... Ça me coûterai moins cher que de rêver de Gibson R9...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
le bougnat
Laughincow a écrit :
SSS !!!

HSS, c'est pour ceux qui n'aiment pas VRAIMENT les strats...

et quoi qu'on en dise, mettre un humbucker à une strat, ça ne la transformera pas en LP!

OUI si tu veux une vraie strat il te faut une SSS
didikill7
averyx a écrit :
ND47 a écrit :


2) Pour la qualité





Heu par forcément...
  • #11
  • Publié par
    ND47
    le 02 Feb 11, 20:28
Merci à tous pour vos précieux conseils ça sera donc du SSS Plus qu'à essayer en magasin pour choisir entre palissandre ou érable.
Aussi qu'est ce que vous pensez des micros noiseless? Le son reste-t-il le même?

averyx a écrit :
ND47 a écrit :

2) Pour la qualité


Heu par forcément...



Des reproches à faire sur les strat mex? La qualité sera toujours meilleure que mon ibanez entrée de gamme? J'ai pas les moyens d'investir dans une americaine de toute façon...

averyx a écrit :

Citation:
3) Parce que c'est tout simplement un rêve


J'aimerai bien rêver d'une strat mexicaine... Ça me coûterai moins cher que de rêver de Gibson R9...


Evidemment La strat est une légende pour moi et la version mexicaine me permet de la toucher sans trop me ruiner
rider44
Citation:
Merci à tous pour vos précieux conseils ça sera donc du SSS Plus qu'à essayer en magasin pour choisir entre palissandre ou érable.
Aussi qu'est ce que vous pensez des micros noiseless? Le son reste-t-il le même?


les mex ont pas de noiseless ( enfin je crois pas^^)
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • #13
  • Publié par
    ND47
    le 02 Feb 11, 20:40
Non elles n'en ont pas Mais si il faut remplacer les micros par la suite pourquoi pas?
rider44
a ok
t aurais combien de budget a peu près ( pour la gratte ) ?
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
AethelBridd
rider44 a écrit :
Citation:
Merci à tous pour vos précieux conseils ça sera donc du SSS Plus qu'à essayer en magasin pour choisir entre palissandre ou érable.
Aussi qu'est ce que vous pensez des micros noiseless? Le son reste-t-il le même?


les mex ont pas de noiseless ( enfin je crois pas^^)


La Fender Stratocaster Deluxe Players est équipée de Vintage Noiseless, me semble-t-il.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...