Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster HSS ou SSS ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
rider44 a écrit :
Citation:
Merci à tous pour vos précieux conseils ça sera donc du SSS Plus qu'à essayer en magasin pour choisir entre palissandre ou érable.
Aussi qu'est ce que vous pensez des micros noiseless? Le son reste-t-il le même?


les mex ont pas de noiseless ( enfin je crois pas^^)


La Fender Stratocaster Deluxe Players est équipée de Vintage Noiseless, me semble-t-il.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #16
  • Publié par
    ND47
    le 02 Feb 11, 21:06
Autour de 500-600 euros maxi... Au delà de ça, en plus du portefeuille, c'est ma femme qu'il faudrait convaincre
le bougnat
je serais toi je ne prendrais pas les noiseless. j'ai des scn noiseless sur ma standard mex. Ils sonnent froid en clean et manquent cruellement de personnalité. Par contre en disto ils passent vraiment bien. ils sonnent plein et riche. si tu ne privilégies pas la disto je ne te les conseille pas.
Creek
  • #18
  • Publié par
    Creek
    le 03 Feb 11, 10:30
le bougnat a écrit :
je serais toi je ne prendrais pas les noiseless. j'ai des scn noiseless sur ma standard mex. Ils sonnent froid en clean et manquent cruellement de personnalité. Par contre en disto ils passent vraiment bien. ils sonnent plein et riche. si tu ne privilégies pas la disto je ne te les conseille pas.


C'est là ou y compris dans le monde Fender on voit l'aspect qualitatif de la lutherie, car les SCN sur une Custom Shop, en l'occurrence une Classic Closet Pro (modèle introuvable en France), ça rend merveilleusement bien.
regiss
perso j'ai essayé une Clapton recemment, une récente avec les noiseless
et tu as raison Creek, parce que j'peu vous dire que la gratte sonne d'enfert.
un genre de Strat US avec plus de patate et, j'dirai un poil plus moelleux aussi.
et bon, j'ai pas trouvé ça spécialement froid ou quoi....

mais encore une fois, j'avais ma Standard US avec moi et c'est une super gratte, Top et tout, mais la Clapton, c'est quand même une autre gratte

donc oui, la lutherie joue un rôle déterminant.
pour ceux qui en douteraient!

Le Bougnat, je ne suis pas surpris parce que j'en ai une Std Mexicaine
moi j'ai mis les CS'69
la lutherie à vide, par rapport à ma Std US, sonne comme si elle était fabriqué en carton
bon j'éxagère mais, bref, avec des noisless dessus oui, en clean ça doit être le froid polaire!
et en disto fabuleux, c'est logique, parce qu'ils ont une super définition, ils sont très brillants et te donnent pas mal de sustain
rider44
Citation:
Autour de 500-600 euros maxi... Au delà de ça, en plus du portefeuille, c'est ma femme qu'il faudrait convaincre



. ben avec 600 euro tu peux te prendre une classic player , qui sont (pour moi ) les meilleurs mex . et de plus avec les CP , pas besoin de changer les micros , car ce d origine sont déja superbe
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
le bougnat
ND47 a écrit :
Autour de 500-600 euros maxi... Au delà de ça, en plus du portefeuille, c'est ma femme qu'il faudrait convaincre

et bien tu sais ce qu'il te reste à faire
Reissue_62
Je prendrais la HSS, je vois souvent les histoires de personnalité de la stratocaster, mais bon une strat est une strat avec un micro double ou pas, il faut bien évoluer non ? ne pas rester toujours sur 3 simples car au bout d'un moment la strat aurais une perte de vitesse par rapport au autres inovation des autres marques.

Avec un double c'est bien plus polyvalent, mais faut t'il être sur d'en avoir l'utilité.

à toi de voir, mais moi je prendrais HSS, quitte à acheter une guitare, autant pensé polyvalence que " âme " de la guitare, en tout cas c'est mon avis ^^

voili voilou fait ton choix
Flying Tiger
Reissue_62 a écrit :
Je prendrais la HSS, je vois souvent les histoires de personnalité de la stratocaster, mais bon une strat est une strat avec un micro double ou pas, il faut bien évoluer non ? ne pas rester toujours sur 3 simples car au bout d'un moment la strat aurais une perte de vitesse par rapport au autres inovation des autres marques.

Avec un double c'est bien plus polyvalent, mais faut t'il être sur d'en avoir l'utilité.

à toi de voir, mais moi je prendrais HSS, quitte à acheter une guitare, autant pensé polyvalence que " âme " de la guitare, en tout cas c'est mon avis ^^

voili voilou fait ton choix

yep +1 .. ces discours ca fait un peu, dans la vraie paella y a pas de poulet. on s'en fout. je viens de changer mon micro bridge pour un SD pearly gate + pushpull, ben crois moi que ca en fait pas une gibson; c'est bien une strat, pas de doute, ca s'entend, et ce micro est à tomber.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Tiens, ça tombe bien!
Tu as aussi essayé d'autres micros?
Parce qu'hier, je suis allé sur le site SD et j'ai DL les samples des SH1, Pearly Gates et des Seth Lover, j'ai l'impression que les différences sont de l'ordre du ténu/subtil...
Khan penses-tu?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
connais pas les deux autres en vrai, seulement en samples.. je n'ai qu'un hotrail sur une de mes strats, celui ci le PG, et un dimarzzio vintage blues que j'aime pas. je comptais me monter un set quarterpound ou de antiquity II texas hot sur une de mes strats. ou alors si je prends pas de SD, un set de kinman.
entre le hotrail et le pearly gate en tout cas, j'adore les deux, avec une preference pour le PG qui "miaule" plus. ce sont les deux micros que je suis sur de garder. et dans les deux cas on a bien une strat meme si y a mieux pour jouer les Shadows! jouer du gallagher avec le pearly gate n'est ni deplacé, ni une faute de gout. je n'ai pas monté de push pull sur le hotrail a mon avis, ca lui apporte rien. en revanche sur le pg c'est vraiment bien.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Non, pas la peine, le split du HR, uniquement sur la position 4 du sélecteur, c'est bien suffisant, il n'est pas fait pour émuler un single coil...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Laughincow
Flying Tiger a écrit :
Reissue_62 a écrit :
Avec un double c'est bien plus polyvalent, mais faut t'il être sur d'en avoir l'utilité.

yep +1 .. ces discours ca fait un peu, dans la vraie paella y a pas de poulet. on s'en fout.


on s'en fout pas du tout si ajouter du poulet rend la paella insipide!

en l'occurence, mettre un (ou plusieurs) double à une strat, ça la dénature complètement. non seulement un hb ça sonne pas terrible sur une strat donc ça ne la rend pas plus polyvalente mais en plus on perd non seulement l'attaque du single en bridge mais également le fantastique son hors-phase de la position bridge/middle.

une vraie paella au poulet, la strat HSS! une paella ibanez!
Flying Tiger
Citation:
on s'en fout pas du tout si ajouter du poulet rend la paella insipide!
ce qui n'est pas le cas. ca a un autre gout, mais pas celui du cassoulet. maintenant il est clair qu'il y a une categorie de joueurs qui ont une seule idée de comment une strat doit sonner et sorti de là point de salut. on trouve ca avec entre autre les discussions sur les AC30, tu changes un boulon, le son est un poil different, ca crie de partout, ca vocifere, ca s'empoigne parce que c'est plus un vox vous avez une idée de comment une strat doit sonner, un truc gravé dans le marbre depuis 1965 et impossible d'en sortir.. tu as ton avis, moi j'en ai un autre. ne t'en deplaise, mes strats sonnent comme des strats qui ne sont pas en SSS, et non comme des ibanez ou des hybrides sans personalité.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
regiss
salut à tous
perso j'ai une Squier SSS, une Std mex SSS, une Std US.SSS, une KWS et bref, j'me suis dis laprochaine sera HSS!
alors voilà, j'ai choisi la magnifique (en tout cas moi je trouve!) Strat LoneStar, en sunburst
et bah croyez moi les gars, c'est d'la bonne!







et je peu vous dire aussi que les micros Spécial Texas, et bah ils sont fidèle à leurs réputation, c'est dire, terrible!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...